Aller au contenu

160 3.3 : question a la c.n


mikael44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

par ce beau dimanche de travail.

bon ce matin je pars au boulot avec le trol et je me dis tiens on y va en 4L (pas la renault !!! ) donc bt en 4L et moyeux manuels sur lock, je commence à rouler et je m’aperçois que le trol a du mal à rouler comme si il freinait tout seul, direction lourde et tire à droite !!!

je trouve ça bizarre il me semblait que l'on pouvait rouler en 4L sur route en évitant de faire des demi-tours hyper serrés.

quand pensez-vous ?

merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur piste , oui mais pas sur route sauf enneigé.

nous n avons pas de diff central alors les roues en 4l tournent a la meme vitesse et dans les courbes , sur routes tes pneus ne peuvent pas ripper et c est la meca qui trinquent au risque de casser qq chose

ou alors tu roules que en ligne droite :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'était vraiment une question à la c.n :2 (4):

 

D'autant plus que 4L, c'est les courtes. Tu m'étonne que t'avais l'impression de pas avancer.

 

Si tu cherche à tout prix à casser quelque chose sur ton Troll, continue comme ça, t'es sur la bonne voie.

Il y a environ 5000 posts qui disent qu'on ne doit pas rouler en 4x4 sur le bitume (mais faut toujours qu'il y en aie un qui essaie quand même) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

si tu n'arrivais pas a rouler c'est normal,en lente tu peux bouriner fond t'arrivera meme pas a 50km/h je suis sur!

parcontre comme les autre t'on deja dit au dessus,TRES MAUVAISE IDéE sur macadam!!!!!!!!!

a ne jamais refaire ou alors sur verglass!toute ta transmission t'en remerciera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'était vraiment une question à la c.n :2 (4):

 

D'autant plus que 4L, c'est les courtes. Tu m'étonnes que t'avais l'impression de pas avancer.

 

Si tu cherches à tout prix à casser quelque chose sur ton Troll, continue comme ça, t'es sur la bonne voie.

Il y a environ 5000 posts qui disent qu'on ne doit pas rouler en 4x4 sur le bitume (mais faut toujours qu'il y en ait un qui essaie quand même) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

eh bien je vois qu'il y en a qui ont l'air tendu !!!

, pas en 4L mais 4H me suis trompé ça arrive non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous par ce beau dimanche de travail.

bon ce matin je pars au boulot avec le trol et je me dis tiens on y va en 4L (pas la renault !!! ) donc bt en 4L et moyeux manuels sur lock,je commence a rouler et je m'apercois que le trol a du mal a rouler comme si il freinait tout seul ,direction lourde et tire a droite!!!

je ttrouve ca bizarre il me semblait que l'on pouvait rouler en 4L sur route en evitant de faire des demi tours hyper sérrés.

quand pensez-vous?

merci de vos éclaircissements.

 

Il n'y a pas de quiprocos de part tu attaque bien avec un pseudo jeu de mot "4L ( pas la Renault !!!)".

Donc questions à la c.n, réponse à la c.n.

Mais ce n'ai pas grave, tu oublieras. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ils sont bien graissé

mais pas plus tard que hier moi j'ai eu le tour:un moyeux en mode libre qui etait encore enclencher,j'ai du reenclencher le moyeux ,faire marche arriere et redeclencher le moyeux,pour que ca marche

et pourtant les miens on été demonté la semaine derniere,pour etre nettoyer et regraisser,"et au passage resserage des roulement de roues

donc peu etre que toi c'est resté bloqué en mode libre a l'inverse de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa force tout simplement car c'est pas fait pour fonctionner comme ça :2 (11): car en roulant en 4x4 sur du goudron tu force deux arbres (arbre de transmission AV et AR) qui tournent normalement a des vitesse differente a etre solidaire :2 (10): c'est pas pour rien que les 4x4 permanent ont un differentiel central :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Effectivement, il ne faut pas rouler en 4x4 sur sol adherent, le patrol n'ayant pas de differentiel central.

 

Mais, pour pousser l'analyse plus loin, si tu roule en PARFAITE ligne droite, pas trop vite et pas trop longtemps, il ne doit pas y avoir de bruit suspect ou d'effort annormaux.

 

lorsque tu braque, là, d'accord, il va y avoir des effet de ripage de la roue av interieur et de la roue arriere exterieure.

 

As tu deja utiliser ton patrol en TT

 

Tu ne serait pas le premier qui a acheter un patrol d'occas et qui s'apperçoit apres coup que le pont avant a ete changer par un modele avec un rapport de reduction different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.