Posté(e) : 25 juin 201212 a Bonjour a tous j aurais besoins d avoir une petite précision sur le fonctionnement de la déconnexions de la barre stab pour un 61 court apres avoir cherché pas mal d info dont http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98551 entre autre il y a quelque chose de surprenant sur le miens , a savoir quand je manipule le bouton sur Off il n y a rien au tableau de bord , mais quand j appuis sur On le témoin s allume , il me semblait que c’était le contraire, d après la doc que dois je en conclure ? MERCI
Posté(e) : 25 juin 201212 a Pas normal, en effet ! La position normale est "on" : barre stabilisatrice connectée, pour la route, voyant éteint. La position "off" : barre stab déconnectée, pour le TT, et voyant allumé. Il y a donc une inversion quelque part, mais il reste à savoir si c'est uniquement dans le bouton et/ou la signalisation ou si c'est dans le fonctionnement ! A toi de vérifier et de nous dire.....
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur Merci pour la confirmation verifier oui ,mais reste a savoir par quoi commencer , car je n ai pas de points de repere pour comparer quoi que ce soit
Posté(e) : 25 juin 201212 a Vérifie que la barre est en place, et qu'elle se désaccouple quand tu mets sur "off"....
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur ben la déjà ca coince, pas de bruit au petit moteur électrique , je vais donc faire comme les copains , ouvrir la petite boite et voir dans quel état c est
Posté(e) : 25 juin 201212 a Fais-tu tes essais uniquement à l'arrêt ? Attention, il faut que le véhicule "bouge" pour que la petite clavette se désengage
Posté(e) : 25 juin 201212 a n'y a t il pas une inversion sur les durites de l'electrovanne? C'est le pont qui a des durites, là il parle de la barre stab qui est mécano-electrique. Bonne chance pour le démontage, j'ai ouvert la mienne, c'est dans un triste état.
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur Fais-tu tes essais uniquement à l'arrêt ? Attention, il faut que le véhicule "bouge" pour que la petite clavette se désengage ha ok je vais voir ca , mais malgré tout je devrais au moins entendre le bruit du petit moteur electrique ? n est ce pas ?
Posté(e) : 25 juin 201212 a Hello, Si ca peut aider, moi je peux la bouger a la main le support de barre stab deconnectable quand il est deconnecté ! Et quand je la reconnecte, je peux faire jouer le petit bras jusqu'à ce qu'il se clipse avec un petit "clac" !
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur Bon , j ai démonté le boitier du petit moteur , il est dans un sale état ,idem les photo de ce que j ai pu voir sur le fofo, je vais tester le petit moteur , , mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris la manip expliqué ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98551 si quelqu’un plus futé que moi pouvez me guider pour savoir quel fil mettre au plus et l autre au moins un fois pour l aller et une fois pour le retour ça me rendrait service en attendant je vais m occuper du câble , a ce sujet quelqu’un saurait me dire de combien serait la course approximativement ?
Posté(e) : 25 juin 201212 a Auteur j avance , ...alors voila : un plus et un moins au cul du petit moteur, rien ne se passe , j en conclu qu il est hs je vais quand même le démonter ce petit truc, et voir si un nettoyage peu le remettre en route , l espoir fait vivre..............., d autre part sachant que je suis en rehausse plus 5 , et que les biellettes sont d origine , le fait de rehausser allonge la distance entre le pont et le châssis , donc de part les biellettes d origine ai je raison de penser que la barre stab se met en contrainte rigidifiant ainsi l ensemble ? autre chose ,que la déconnexion soit hs ou pas, je crois avoir compris que je devrais rallonger mes biellettes d au moins la hauteurs de la rehausse mais cela est il impératif ?
Posté(e) : 25 juin 201212 a n'y a t il pas une inversion sur les durites de l'electrovanne? C'est le pont qui a des durites, là il parle de la barre stab qui est mécano-electrique. Bonne chance pour le démontage, j'ai ouvert la mienne, c'est dans un triste état. je croyais qu'il y avait aussi un poumon pour la barre
Posté(e) : 26 juin 201212 a Auteur salut dernieres infos , le moteur étant irrécupérable , j ai viré le boitier, le vérin et son câble son encore en place, et débranché la cosse dans la console pour éteindre le voyant du TDB, Est ce que Pierre ou quelqu un d'autre aurait a tout hasard une vue en coupe ou un éclaté du vérin ? merci