Posté(e) : 26 juin 201212 a Salut à tous Voilà je voudrais fixer mon compresseur dans le troll donc le brancher en direct sur la batterie via un interrupteur au tableau de bord Pour le compresseur il y a marqué 45 amp maxi Quel diamètre de câble ??? Faut-il un relais ??? Pour l'interrupteur faut-il respecter l'ampérage aussi ???? Merci d'avance Ricou 34
Posté(e) : 26 juin 201212 a salut si tu commandes sa mise en marche depuis le tb : relais obligatoire : il doit supporter les 45 amp (je crois que les relais dans le commerce pour phare ou autre ne dépassent pas les 35 amp), relais de démarreur = très très bien Alimentation du comp = au mini la même section que celle fournit avec le comp si tu ne dépasses la longueur d'origine ! si tu l'éloignes tu grossis ta section de 1/3 à 1/2 en plus que la section d'origine (mais tu recâbles aussi la section d'origine !!!) alimentation inter = 0.75 à 1.5 amplement suffisant, l'inter assure uniquement la bascule du relais donc un inter de phare additionnel du commerce auto suffit très largement greg
Posté(e) : 27 juin 201212 a Auteur ok merci pour ton explication, me reste à trouver tout ce petit matériel c'est ma tournée @+ ricou34
Posté(e) : 27 juin 201212 a pour mon compresseur T-Max 160l/min, j'ai mis, provisoirement, 2 relais 30 amps en parallèle, et mis un câble de 10 mm2 de section et une boîte de dérivation, pour pouvoir alimenter mon futur aménagement. j'ai commandé un relais 80 amps Viair pour le compresseur avec un contacteur de pression de la même marque, comme ça je suis tranquille Reste plus qu'à monter le tout, mais avec un compresseur ARB bi-cylindre... l'embiellage du T-max n'a pas aimé les montées à 8 bars ...
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