Posté(e) : 4 juillet 201213 a bonjour à tous ! j' ai actuellement des BF mud en 255-85r16 sur des jantes toles de 7x16 -20 de déport je vais les changer par des 285-75r16 toujours BF mud , mais cette fois ce seront des KM2 les nouveaux BF en 285 n' iront pas dans des jantes de 7" de large , puisqu' il faut 8" mini les jantes alu d' origine font 8" de large ! mais déport 0 ou proche de ça - est-il raisonnable d' envisager de monter des élargisseurs de voie de 20 ou 25 ? - et d' autre part , les jantes alu d' origine Nissan sont-elles capables de supporter des raids au Maroc , ou du TT trialisant , mais soft ?? j' ai vu une photo du patrol de Korrigan et c' est ça qui m' a donné envie de faire pareil merci pour vos réponses ! en attendant je vous joins une photo du miens ( Portugal Avril 2012 )
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur j' aurai du commencer par là .. j' ai pris un mêtre ruban et mesuré - de l' intérieur du flasque jusqu' au bord de jante , côté intérieur - et de l' intérieur du flasque jusqu' au bord de jante , côté extérieur différence de 2 cm plus long à l' intérieur donc déport -20 c' est bon là normalement ?
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur et pan ! ... je me suis trompé ! si les jantes rentrent dans l' aile c' est un déport positif donc il faut lire ... +20
Posté(e) : 6 juillet 201213 a oui ,l'esprit de tas mesure est bonne mais +20 pour des jantes d'origines je trouve cela bizarre d'autres confirmeront que c'est du +10 as tu bien pris sur le platine d'appui ? auraitu une photo des jantes ?
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur ce sont les jantes alu d' origine que Korrigan me pardonne ... j' utilise une photo qu' il a mis sur son inter mais c' est exactement ce modèle là et comme tu le dis , j' ai bien pris la mesure depuis la platine d' appui , la face en contact avec le moyeux de roue
Posté(e) : 6 juillet 201213 a bonjour à tous ! j' ai actuellement des BF mud en 255-85r16 sur des jantes toles de 7x16 -20 de déport je vais les changer par des 285-75r16 toujours BF mud , mais cette fois ce seront des KM2 les nouveaux BF en 285 n' iront pas dans des jantes de 7" de large , puisqu' il faut 8" mini les jantes alu d' origine font 8" de large ! mais déport 0 ou proche de ça - est-il raisonnable d' envisager de monter des élargisseurs de voie de 20 ou 25 ? - et d' autre part , les jantes alu d' origine Nissan sont-elles capables de supporter des raids au Maroc , ou du TT trialisant , mais soft ?? j' ai vu une photo du patrol de Korrigan et c' est ça qui m' a donné envie de faire pareil merci pour vos réponses ! en attendant je vous joins une photo du miens ( Portugal Avril 2012 ) par contre les élargisseurs se trouvent en épaisseur 30mm,en dessous je suis moins sur,attend les pro pour être sur
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur bah oui , mais non ! pour le 61 ce sont des 16x8 reste a trouver le chiffre exact pour le déport ... -20 ..... -10 sur la doc d' origine Nissan , je n' ai rien trouvé perso je trouve -20 ...
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur oups .. je n' avais pas vu ta réponse entre temps ! oui , pour les élargisseurs de voie , c' est du 30mm ! vu sur le site d' un des partenaires
Posté(e) : 6 juillet 201213 a bah oui , mais non ! pour le 61 ce sont des 16x8 reste a trouver le chiffre exact pour le déport ... -20 ..... -10 sur la doc d' origine Nissan , je n' ai rien trouvé perso je trouve -20 ... C'est bien du +10 d'origine sur le 61.....
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur je suis complètement paumé !! en plus je viens delire ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30654&sid=4b82c622f50e3334c6f0da20e30bd33c pourqoi je trouve 2 cm d' écart entre la partie intérieure de la jante et la partie extérieure dans ce cas ??
Posté(e) : 6 juillet 201213 a bon j'avais les mêmes jantes que toi sur mon troll et la doc disais +10
Posté(e) : 6 juillet 201213 a disait A I T jantes d'origines +10 + elargisseur -30 = - 20mm de déport jantes tôles déport -25 = -25 mm avec les élargisseurs les jantes rentre de 5mm par rapport aux et-25 compris vérifié sur le miens d'ailleurs je vais repasser en alu +elargisseurs
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur disait A I T jantes d'origines +10 + elargisseur -30 = - 20mm de déport jantes tôles déport -25 = -25 mm avec les élargisseurs les jantes rentre de 5mm par rapport aux et-25 compris vérifié sur le miens d'ailleurs je vais repasser en alu +elargisseurs 100% d' accord avec ton calcul la réflexion est la suivante : des BF muds en 285 dans les jantes alu Nissan vont frotter dans les ailes ( je pense ... ) lors de croisements de ponts le fait de monter des élargisseurs de voie en -30 donneront un recul final de - 20 ( comme tu "disais" ) recul que j' espère suffisant pour compenser la largeur des pneus et pas trop pour ne pas dépasser fortement des ailes subtile !!
Posté(e) : 6 juillet 201213 a perso sur mon 61 j'ai des jantes toles deport -20 avec du 35/12,5/15 et sa depasse très peu des elargisseurs d'aile
Posté(e) : 6 juillet 201213 a mes 275 sont à la limite de l'aile , les 285 avec des élargisseurs seront identiques puisque 1 cm de chaque coté j'ai pas de tof! quand au braquage je sais pas
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur la solution c' est déjà d' installer les 285 sur les jantes alu Nissan , les mettre en place sur le Troll pi voir ... il sera toujours temps , ensuite , de mettre les élargisseurs de voie si ça ne va pas ! pi voir .....
Posté(e) : 6 juillet 201213 a Auteur en attendant cette belle installation , je vais poster , demain , des photos des jantes , avec la position du mêtre ruban et les cotes obtenues .. et vous me direz quoi !
Posté(e) : 7 juillet 201213 a Auteur hello tous ! bien.... j' ai mesuré une nouvelle fois le déport de la jante alu Nissan et je confirme les 2 cm de différence ! ou bien je suis nul en maths , ce qui est toujours possible ou bien quelque chose m' échappe et j' aimerai bien comprendre .... la mesure prise côté intérieur de la jante donne = 12 cm la mesure prise côté extérieur de la jante donne = 10 cm la différence entre les 2 fait bien 2cm , donc déport de + 20 photos à l' appui
Posté(e) : 7 juillet 201213 a 2 cm d'écart, OK ! Mais ça fait bien 1 cm par rapport à l'axe de la jante !!!! 10 cm d'un côté + 12 de l'autre, ça te fait une largeur de jante de 22 cm... Donc l'axe médian est à 11 cm ! Si tu mesures 10 ou 12, ça te fait un ET de 1 cm !
Posté(e) : 7 juillet 201213 a Auteur bon sang , mais c' est bien sur !!!!!! voilà le quelque chose qui me manquait ! le déport est par rapport à l' axe médian de la jante ! ... merci gr-55 et non pas la bête différence mathématique voilà qui a le mérite d' être clair !! donc c' est bien ça : déport +10 et avec les élargisseurs de voie de -30 un déport final de -20 ( comme déjà dit ) ça aura de "la gueule" avec les jantes alu et les BF mud en 285 de large ça devrait être au maxi pour ne dépasser (trop) des ailes
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Auteur oui , oui ! et merci à toi aussi il manquait l' explication du pourquoi je mesurais 2 cm ..... maintenant je me couche moins bête le soir
bonjour à tous !
j' ai actuellement des BF mud en 255-85r16 sur des jantes toles de 7x16 -20 de déport
je vais les changer par des 285-75r16 toujours BF mud , mais cette fois ce seront des KM2.gif.304482dbffc9cf1a4f3669b13fdf7d2b.gif)
les nouveaux BF en 285 n' iront pas dans des jantes de 7" de large , puisqu' il faut 8" mini
les jantes alu d' origine font 8" de large ! mais déport 0 ou proche de ça.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
- est-il raisonnable d' envisager de monter des élargisseurs de voie de 20 ou 25 ?
- et d' autre part , les jantes alu d' origine Nissan sont-elles capables de supporter des raids au Maroc , ou du TT trialisant , mais soft ??
j' ai vu une photo du patrol de Korrigan et c' est ça qui m' a donné envie de faire pareil.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
merci pour vos réponses !
en attendant je vous joins une photo du miens ( Portugal Avril 2012 ).gif.dc5a6069ccbf8cd010acfab2b93a42c1.gif)