Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Dans le but de tracter une remorque lourde, existe il un kit de suspension pneumatique adapté au Y61 long?

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
Bonsoir,

 

Dans le but de tracter une remorque lourde, existe il un kit de suspension pneumatique adapté au Y61 long?

 

Cordialement Seb

 

Lourde ou pas lourde, tu est limité normalement au poids sur la boule à 100 Kg.

Sinon, c'est que ta remorque est mal chargée et que tout souffre.

Posté(e) :

Salut,

 

Les coussins ,à mon sens, sont utiles sur ton troll si tu as une suspension d'origine et que tu veux le charger normalement :2 (26): (donc dans le respect du ptac) sans qu'il s'écrase.

 

Aprés peut être qu'il limiteront l'effet de tangage de l'arrière du troll, mais vu que c'est un long, il est déjà stable au tractage.

 

Il sont surtout utilisés sur les pick-up je pense.....:2 (20):

 

Pour tracter une remorque, des ressorts en HD suffisent à mon sens, il doit être certainement possible de les trouver en longueur d'origine :2 (18)::2 (18):

 

Poses la question à gustave 65, il tracte lourd et en plus il a le troll chargé en permanence, il me semble qu'il a des ressorts King Springs en SHD (précharge 1000 kg) et son outil ne s'écrase pas et reste stable comme sur des rails :2 (26)::2 (15):

 

Perso j'ai des KS en HD (+300 kg) sur le long et pas de soucis de tangage non plus, par contre avec ma remorque je n'est que le poids du timon sur le troll :2 (26): (+/- 30 kg en statique). :2 (1):

img_0037_250.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Quand je parle de tractage lourd, c'est une remorque plateau de 3T5 de PTAC avec une CU de 2T8 attelée sur un attelage lourd (chape avec axe et non une boule)

 

Lorsque j'avais mon range j'avais des coussins d'air dans les ressorts AR qui me permettaient de corriger l'assiette du véhicule en fonction du chargement. C'était un kit vendu par allmakes à l'époque il me semble.

Je recherche un système similaire.

Pour les ressorts renforcés c'est une piste à creuser puisque pour tracter une telle charge il faut aussi lester le véhicule tracteur.

Posté(e) :
Bonjour,

 

Quand je parle de tractage lourd, c'est une remorque plateau de 3T5 de PTAC avec une CU de 2T8 attelée sur un attelage lourd (chape avec axe et non une boule)

 

Lorsque j'avais mon range j'avais des coussins d'air dans les ressorts AR qui me permettaient de corriger l'assiette du véhicule en fonction du chargement. C'était un kit vendu par allmakes à l'époque il me semble.

Je recherche un système similaire.

Pour les ressorts renforcés c'est une piste à creuser puisque pour tracter une telle charge il faut aussi lester le véhicule tracteur.

 

 

salut

 

pachy 54 a ce type d equipement

 

ensuite tu peux facilement t en equiper en mesurant ton diametre interieur+hauteur mini/maxi et en voyant avec allmakes ou autres comme summit racing aux usa ou sites specialises sur le tractage lourd aux usa ou allemagne.

 

 

enfin tu as solution compensation a l afrciaine : methode utiliser pendant des annees par les raideurs et les africains pour compenser l ecrasement des ressorts :

 

tu gaves de balle de tennis l interieur de ton ressort et malgre ce que disent certains de pgr qui ce sont gentiment foutu de ma gueuele je te garantis que ca marche (fait sur mon range v8 )

 

 

 

greg

Posté(e) :

 

Perso j'ai des KS en HD (+300 kg) sur le long et pas de soucis de tangage non plus, par contre avec ma remorque je n'est que le poids du timon sur le troll :2 (26): (+/- 30 kg en statique). :2 (1):

 

Ta remorque elle me fait baver à chaque fois que tu la montre :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne connaissait pas l'astuce avec les balles de tennis.

Je recherche un système avec lequel je puisse compenser l'assiette.

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques années une paire de boudins gonflables de marque "Air Lift".

 

Cela correspond parfaitement pour garder une assiette horizontale du véhicule en fonction de la charge.

Je l'ai monté presque en même temps que "Pachi54" et cela semble assez robuste (pas de perforation malgré les fortes charges).

Le fournisseur étant USA, le Nissan Patrol n'existe pas pour eux mais deux références de leur catalogue semblent bien convenir (diamètre et hauteur du ressort arrière).

 

J'ai fait un petit tutoriel a l’époque, si cela intéresse quelqu'un.

 

Voici une photo du matos fournit:

imgp1898_445.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Voila c'est ça!!!! un kit air lift

 

Pour le tuto je suis preneur

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
Voila c'est ça!!!! un kit air lift

 

Pour le tuto je suis preneur

 

Cordialement Seb

 

Le fichier PDF est dispo sur ce lien:

 

http://dl.free.fr/jEOkOgicf

 

La référence du modèle est 60728, il en existe une autre de la même marque que "pachi54" a montée avec autant de succès

Posté(e) :
Voila c'est ça!!!! un kit air lift

 

Pour le tuto je suis preneur

 

Cordialement Seb

 

Le fichier PDF est dispo sur ce lien:

 

http://dl.free.fr/jEOkOgicf

 

La référence du modèle est 60728, il en existe une autre de la même marque que "pachi54" a montée avec autant de succès

 

Je me suis trompé de fichier, voici le lien du tuto:

 

http://dl.free.fr/jg8UOkpBv

 

Le précédent lien concerne le manuel de montage du fabricant, intéressant aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le tuto

 

Cordialement Seb

Posté(e) :

 

Perso j'ai des KS en HD (+300 kg) sur le long et pas de soucis de tangage non plus, par contre avec ma remorque je n'est que le poids du timon sur le troll :2 (26): (+/- 30 kg en statique). :2 (1):

 

Ta remorque elle me fait baver à chaque fois que tu la montre :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

Merci :2 (20): , moi c'est lors de certaines manoeuvres dans des rues étroites qu'elle me fait parfois baver..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Quelle est la longueur de ton plateau SVP?

Posté(e) :

bonjour je possède un patrol GR de 1989 c'est je crois y61

 

Il possede un kit de suspension gonflable du type airlift qui sont alimenter par un compresseur mais il y a peu de temps le boudin gonflable arriere droit à une fuite vers le haut il doit y avoir un tout petit trou.

 

Est ce que c'est reparable?

 

sinon trouve t-on neuf ou d'occasion simplement les boudins gonflables?

 

merci d'avance de vos reponse

Posté(e) :
bonjour je possède un patrol GR de 1989 c'est je crois y61

 

Il possede un kit de suspension gonflable du type airlift qui sont alimenter par un compresseur mais il y a peu de temps le boudin gonflable arriere droit à une fuite vers le haut il doit y avoir un tout petit trou.

 

Est ce que c'est reparable?

 

sinon trouve t-on neuf ou d'occasion simplement les boudins gonflables?

 

merci d'avance de vos reponse

 

bonjour

 

nous on travaille avec les boudins FIRESTONE :2 (26):

 

ON DOIT POUVOIR LES AVOIR INDIVIDUEL :2 (26):

 

SI BESOIN DE + D INFOS il faudrait m envoyer + de details sur :2 (12): garagepere.seb@wanadoo.fr

Posté(e) :
bonjour je possède un patrol GR de 1989 c'est je crois y61

 

C'est l'un ou l'autre... mais pas les 2 ! :2 (15)::2 (26):

 

Et ta présentation au bistrot, avant de profiter des offres de nos partenaires, elle est où ? ..... :2 (21):

Posté(e) :

goldenking01 a écrit:

bonjour je possède un patrol GR de 1989 c'est je crois y61

 

 

C'est l'un ou l'autre... mais pas les 2 !

 

oui c'est apres que je me suis rendu compte que je m'étaisd tromper :2 (14):

mauvaise nouvelle le boudin arriere gauche vient lui aussi de se degonfler :2 (22):

 

Je n'ai pas de chance, pourtant ce systeme est fiable.

 

merci encore 1 fois de votre rapidité à repondre, on voit vraiement les passionnés.

Posté(e) :
Bonsoir,

 

Quelle est la longueur de ton plateau SVP?

 

:2 (20): désolé du retard :2 (12): le plateau fait 5 métres et tu en rajoutes 2 pour le timon. :2 (26): ptac: 2700kg

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Cela fait un sacré ensemble. Les manoeuvres doivent être sympa à faire avec l'essieu avant mobile.

 

Je me renseigne sur la suspension pneumatique pour tirer celle-ci:

remorque_seb1_175.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

:2 (3)::2 (24): ah oui, là c'est du costaux :2 (17): je comprend que un peu trop chargée vers l'avant, l'attelage fasse des étincelles par terre :2 (15):

 

Pour ce qui est des manoeuvres avec la mienne, en effet, quelques fois c'est chaud :2 (20): mais avec la pratique, plus ça va et mieux ça va :2 (26):

 

C'est surtout lors des demi-tour que c'est marrant :2 (1)::2 (15):

img_0030_108.jpg

Posté(e) :
Bonsoir,

 

Quelle est la longueur de ton plateau SVP?

 

:2 (20): désolé du retard :2 (12): le plateau fait 5 métres et tu en rajoutes 2 pour le timon. :2 (26): ptac: 2700kg

 

:betm13:

 

J'ai le droit de présenter la mienne de remorque ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.