Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Là, c'est sûr, on tape sur un sujet plus délicat, la modification d'une auto...

Et c'est certain, il y'a des Patrol qui sont un peu limites, mais ceux-ci ne connaissent le bitume que sur une remorque... Normalement...

Perso, modifier un véhicule est un choix personnel et je trouve que l'on devrait être plus souple de ce côté là...

Toutefois, sans parler de modif', tout doit fonctionner correctement dans un véhicule...

Posté(e) :
Et moi, je vais passer pour un associal.... :2 (15): .

bsr...

asocial avec un seul s (larousse dixit).

A+

Posté(e) :

Alors les pseudos citoyens responsables favorables à ses conneries.... Merci de respecter la réglementation sur vos véhicules avant d'approuver un durcissement pour les autres :2 (10):

Un controle plus frequent et pour tous les usagers motorises n'est pas la meme chose qu'un durcissement....

Et pour les modifications ce serait bien qu'ils fassent un systeme comme en Angleterre sans certification hors prix et inaccessible.

Posté(e) :

J'ai la solution pour abolir définitivement les ct, roulons tous en voiture hypomobile!! Et hue!! bijoux.

épatant non!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Alors les pseudos citoyens responsables favorables à ses conneries.... Merci de respecter la réglementation sur vos véhicules avant d'approuver un durcissement pour les autres :2 (10):

...........

A part ca je vous aime...

Tous les véhicules que j'ai eus (et j'en ai eu un paquet !) sont toujours restés "stock".... y compris mon Patrol !

Désolé d'être un vrai citoyen responsable...... :2 (26):

A part ça, moi aussi je t'aime ! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): Ca bouge bien dans les débats, c'est cool.

La révolution néolithique est en branle, avec un seul "r" a dit maître Capello, qui s'y connaissait.

Posté(e) :

Eh oui ! Il faut bien jouer les ch*eurs de service de temps en temps, pour ranimer les passions....... :2 (15):

Et ça change un peu de l'hortensia ! :2 (15):

Posté(e) :

l'état du parc moto français n'a rien a voir avec celui des voitures :2 (21):

quand le contrôle technique a été mis en place pour les voitures effectivement ça a enlevé du circuit pas mal d'épaves, dans le monde de la moto les épaves y en a pas ou très peu :2 (21): parce que c'est une population de passionnés et qu'en plus l'éventuel mauvais état ce paye cash

il s'agit une fois de plus d'un moyen pour engraisser quelques technocrates qui ont probablement quelques intérêt dans la filière

Posté(e) :

...........

Tous les véhicules que j'ai eus (et j'en ai eu un paquet !) sont toujours restés "stock".... y compris mon Patrol !

est ce que tu voudrais dire que la majorité des gens de PGR sont irresponsables

Posté(e) :
vous êtes tous sensés sur ce forum, ce qui me fait hurler de rire c'est de voir que vous êtes capables d'être pour ce genre de mesure alors que si demain, les mêmes centre de CT et la gendarmerie devenaient compétents sans même changer la réglementation actuelle.... 90 % des patrol présents sur ce site seraient condamnés à un usage sur terrain privé.

PS: Ces réglementations n'emm.....dent que les honnêtes gens; les alcoolos, toxicos, voleurs de bagnoles, chauffeurs sans permis et autres truands s'en tapent!!!!!!!!!!!!!

Par contre Robert qui va au boulot tous les jours avec son 600 diversion modèle 82.... Lui on va maintenant pouvoir le taxer et lui casser les c.....es...

Avoir des partisans de réglementation liberticide sur un forum tel que le notre, ça me bouffe.

un trol qui a un échapement latéral est il dangereux?? un trol avec des 33 et qui roule à 70 sur toute est il dangereux?? vaste débat, mais n'oublions pas une chose: les lois sont faite chez nous par de vieux croutons qui n'ont qu'une seule réponse face à une question "c'est comme ça et puis c'est tout" et qui n'ont besoin d'une voiture que deux ou trois fois par an, voire pas du tout, rinçés qu'ils sont par notre argent dans les transports, les taxis, les trains, les avions ou autre ...............................

alors, êtes vous sûrs qu'il savent ce qu'est un contrôle technique à part dans les libellés des lois qu'ils ont fait voter??, et n'oublions pas, gaulois que nous sommes, que nous avons beau gueuler tant que nous voulons, nous sommes dans une collectivité européenne et si les autres le font déjà, nous allons y passer contents ou pas...............................

et en ce qui concerne les motos, il s'agit d'un véhicule à part entière qui sera soumis à la règlementation actuelle des contrôles techniques et je suppose que ces contrôle , comme pour les voitures , tiendront compte de la date de première d'immatriculation pour éviter de pénaliser à outrance les véhicules anciens. j'ai une moto, je ne suis pas maso, mais s'il faut, je la ferai passer à ce contrôle, ne serait ce pour savoir si je ne risque pas de me casser la gueule avec mon épouse derrière si quelque chose devait lâcher.....................................et je suis d'autant plus concerné qu'elle date de 1999.

Posté(e) :

Vive l'Europe! CE, CEE, mettons autant de "e" que possible, l'un aura toujours le nominatif "Économique"...

Bruxelles propose, on subit...

Il n'y a pas que des avantages, dans l'EU...

Voilà, ce fût mon Hors Sujet philosophique de la soirée :2 (15):

Santé! :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

" les lois sont faite chez nous par de vieux croutons qui n'ont qu'une seule réponse face à une question "c'est comme ça et puis c'est tout" et qui n'ont besoin d'une voiture que deux ou trois fois par an, voire pas du tout, rinçés qu'ils sont par notre argent dans les transports, les taxis, les trains, les avions ou autre ............................... "

----------

les lois sont souvent votés par des députés complètement a coté de leur pompe....

mais les textes sont élaborés par une " secte" L ENA ( je les appelle comme ça ,car quand on connait un peu le fonctionnement de ces énarques de tout bord ) qui sont formatés pour gouverner et aider a gouverner et eux sont je le pense fortement( ça n engage que moi ) soumis a la pression ( elle ne doit pas être bien forte ....) des lobbies !!

et eux se chargent de nous concocter des textes liberticides pour engraisser les amis " et au passage..........

ensuite ils leur est facile de trouver mille excuses et de les faire valoir a nos legislateur !!

la suite on la connait .......... :2 (10):

Posté(e) :

de toutes manière un contrôle technique sur les deux roues me semble pour l'instant irréalisable,pour avoir discuter de ce sujet avec un contrôleur. pour beaucoup ils n'ont aucune connaissance de la mécanique spécifique à la moto, et je demande à voir un test de freinage sur les rouleaux :2 (24): à mon avis marrant à voir sauf pour le proprio de la bécane !

Posté(e) :

...........

Moi non...

C'est noubs qui a parlé de "pseudo citoyens responsables", laissant entendre que certains ici ne le sont pas !

Posté(e) :

je c est pas quoi dire si il font des contrôles pour les motos j ai plus qu a en acheter une autre :2 (15)::2 (15): sa serait un peu logique bien que ne suis pas pour étant motard moi même cependant la moto était le seul véhicule que l on pouvait modifier sans problème donc maintenant sa va être dur mais la vie continue

Posté(e) :

vous êtes tous en train de gueuler contre les ct motos, mais vous n'avez pas pensé un seul instant que ce serait le moyen idéal d'annuler le loi sur les 100 cv car une uniformisation des CT motos en europe reviendrait à dire que la loi idiote sur les 100 cv en France deviendrait obsolète .............................. :2 (15):

Posté(e) :

...........

Moi non...

C'est noubs qui a parlé de "pseudo citoyens responsables", laissant entendre que certains ici ne le sont pas !

En fait je pense que la notion de citoyen responsable implique aussi la capacité à s'opposer à ce qui est injuste ou non justifié.

Avec le CT en France on peut refuser des véhicules à cause des améliorations apportées, on peut citer le système de freinage, pensez à déposer vos disques rainurés et vos plaquettes...

J'ai fait de la piste en moto, et vu l'incompétence ambiante dans ce pays, au CT on refusera les motos équipées de durites avia, et les maîtres cylindres radiaux... et les amortisseurs réglables aussi...

Je prend volontairement des exemples sécurisants pour flatter tous nos compatriotes pour qui la performance et la vitesse sont des incarnations du démon :2 (17):

Veillez à ne pas devenir des biquettes qui se contentent d'obéir à des énarques qui veulent passer pour des sages dans des domaines qu'ils ne connaissent pas.

Nous citoyens responsables :2 (15)::2 (15): avons le devoir d'user de tous les moyens pour partager nos compétences avec le plus grand nombre.

J'ai un rêve, c'est que les projets de loi soient rédigés avec des gens compétents dans le domaine concerné, au lieu de vouloir flatter l'association machin chose, qui milite pour ou contre je sais pas quoi, avec l'étiquette de tel ou tel parti de croulants rassemblés dans un hémicycle qui semble étanche au monde réel... :2 (24):

Bon je vais bosser sinon je vais m'attaquer à la Bastille... :2 (15):

Bonne journée les amis

Posté(e) :

:2 (3): Alors là, je pense qu'on est bien tous d'accord....... :2 (17)::2 (15):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

En totale osmose!!

Pour la suppression des 100cv, je crois que c est un doux reve :2 (22)::2 (4):

Posté(e) :
j'ai une moto, je ne suis pas maso, mais s'il faut, je la ferai passer à ce contrôle, ne serait ce pour savoir si je ne risque pas de me casser la gueule avec mon épouse derrière si quelque chose devait lâcher.....................................et je suis d'autant plus concerné qu'elle date de 1999.

de 1999 mais qui, ta moto ou ta femme ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
j'ai une moto, je ne suis pas maso, mais s'il faut, je la ferai passer à ce contrôle, ne serait ce pour savoir si je ne risque pas de me casser la gueule avec mon épouse derrière si quelque chose devait lâcher.....................................et je suis d'autant plus concerné qu'elle date de 1999.

de 1999 mais qui, ta moto ou ta femme ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

nan, ma femme c'est de 1899..................elle est collection......................c'est pour ça que j'en prends soin................ :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

En totale osmose!!

Pour la suppression des 100cv, je crois que c est un doux reve :2 (22)::2 (4):

tiens, si on tournais en rond :2 (15)::2 (15)::2 (15):

une nouvelle fois, les technocrates de Bruxelles, pour faire remplir l'escarcelle de certains (ça doit manger grave) :2 (10): veut faire passer ce projet, alors que ce ne sont que des propositions, voyons voir si les politiques de notre pays accepteront cette décision injuste

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2010:0542:FIN:FR:PDF'>http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2010:0542:FIN:FR:PDF

http://eur-lex.europa.eu[/url] page 12]La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à

la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance

maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues6 a donné la

possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute

immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale

nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu

confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance

absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le

marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres

mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le

grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés

dans des accidents de la route au sein de l’Union.

Posté(e) :

En fait je pense que la notion de citoyen responsable implique aussi la capacité à s'opposer à ce qui est injuste ou non justifié.

Je sais pas vous, mais moi il me plait bien ce Noubs là.... :2 (15):

Posté(e) :

Je sais pas vous, mais moi il me plait bien ce Noubs là.... :2 (15):

+1300 !!

Posté(e) :

salut

alors +1183 , +5200 , +4200 , +500 , +4300 , +1800 et +1.00 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je suis un vassal du demon !!!!!!!!!!!!!!!! j aime la vitesse et mon poste a souder !!!

grand cornu emmene moi au pays dans ton pays de luxure et de tentation !!!!!

ce soir je te ferrai ohhh grand satan une incantation autour de super swanper et d un collecteur inox

a quand le ct pour notre corps , on devra bientot presenter le sesam : "tout fonctionne "a la beaute qui vous a fait de l oeil ... (bien entendu je ne parle pas du viral !!!)

j ai lu 90% devront rester sur terrains , oupppps tu t as gourre !!!! une ampoule de 75 w a la place de 55w et c est le terrain !!!! donc tu peux monter a 99%

je veux bien payer mais pour des realites pas du mange fric !!! un de mes meilleurs du coin est controleur tech ...

on ne responsabilisera jamais une chose sans cerveau = notre auto , on pourra les controller tout les jours cela n empechera pas le bobet avec une moto flambant neuve de prendre une courbe a 200 alors que el professor rossi lui ne pourrait pas la prendre au dessus de 110 ...

meme raisonnement pour l auto , le bateau l , avion , etc

greg