Posté(e) : 14 juillet 201212 a Bonjour, Je vais attaquer bientôt la réfection compète de mon moteur Zd30 et je me pose quelques questions avant de commander mes pièces. La première qui me vient à l'esprit concerne les pistons : - Y a t-il eu des évolutions au niveau des pistons ? La seconde concerne la pompe à huile : - existe t-il un kit de rénovation ? Voilà pour mes premières interrogations la suite viendra au fur et à mesure Cordialement Seb
Posté(e) : 14 juillet 201212 a oui les pistons ont évolués ... Attention quand tu les commandes il doivent avoir la même lettre (même "poids") Attention aussi aux segments, vérifie bien qu'ils vont sur les pistons !! Les nouveaux pistons ont des segments moins épais !!
Posté(e) : 15 juillet 201212 a BONJOUR quels problemes rencontres-tu, que tu refais tout le moteur, auras-tu le temps de nous faire un reportage photos ?? bon courage
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Bonjour, Pour l'instant je me renseigne pour ma commande de pièces. Est-ce que quelqu'un aurait la ref nissan pour la dernière évolution des pistons pour un 3L de 2002 ? Je suis allé sur le site d'Euro 4X4, ils proposent différentes ref. (pas facile de faire un choix) Pour les photos je peux en faire, le tout c'est d'y penser. Ce genre de boulot demande de la concentration et quand on est dans le bain on se focalise pour ne pas faire de bêtises. (en tout cas c'est mon cas) J'en ferai des grandes étapes ou en fin de journée avec des explications si cela vous intéresse, pour vous montrer l'avancement des travaux. Cordialement Seb
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Re, Sur le site Euro 4X4 il y a une ref d'équivalence nissan 12010DB010 mais est-ce la dernière évolution?
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Bonjour, Pour l'instant je me renseigne pour ma commande de pièces. Est-ce que quelqu'un aurait la ref nissan pour la dernière évolution des pistons pour un 3L de 2002 ? Je suis allé sur le site d'Euro 4X4, ils proposent différentes ref. (pas facile de faire un choix) Pour les photos je peux en faire, le tout c'est d'y penser. Ce genre de boulot demande de la concentration et quand on est dans le bain on se focalise pour ne pas faire de bêtises. (en tout cas c'est mon cas) J'en ferai des grandes étapes ou en fin de journée avec des explications si cela vous intéresse, pour vous montrer l'avancement des travaux. Cordialement Seb sur que ça intéresse