Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Étrange,

Hier en rentrant en accélérant normalement, arrivé à 100 il s'est mis à trembler (vibrations importantes dans le volant).

J'ai décéléré puis accéléré et après plus rien, aujourd’hui rien non plus dans les mêmes conditions (sur route).

Ça vous dit quelque chose ???

:2 (21):

Posté(e) :

Salut :2 (26):

Tu as 15 pages de mon "expérience" si cela te dit...

Je tourne autour du pot depuis deux mois sans trouver... Du mieux (j'ai connu les vibrations à lâcher le volant devenu intenable...) pour en arriver à toujours un shimmy localisé à 100/105 en courbe... Cela avait totalement disparu après changement des silent bloc des tirants, peinard pendant 15 jours, et réapparition...

J'en deviens fou...et mon porte monnaie se vide...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98944&postdays=0&postorder=asc&start=0

Posté(e) :

si le train avant est nickel ça peut venir d'un défault d'un pneu

Posté(e) :

j'ai eu ça sur un 260 long c’était un amorto desserré !

Posté(e) :

j'ai déjà parlé de mon expérience personnelle là-dessus ! c'est pas forcément ce que l'on croit ou ce que l'on nous dit ici

il faut aussi contrôler le jeu que peuvent avoir les goujons qui traversent les supports châssis et pont de la panhard ! il suffit de 2 mm de jeu pour avoir ce type de problème ... bien regarder sans le SB, le goujon doit passer juste dans les trous de fixation. Des SB neufs n'arrangent pas le shmilblick :2 (26):

Posté(e) :
Étrange,

Hier en rentrant en accélérant normalement, arrivé a 100 il s'est mis a trembler (vibration importantes dans le volant).

J'ai décéléré puis accéléré et après plus rien, aujourd’hui rien non plus dans les mêmes conditions (sur route).

Ça vous dis quelque chose ???

Tu avais fait du chemin ou du TT avant ?

Si oui, tu pouvais avoir simplement de la boue collée dans une jante, d'où un déséquilibre temporaire.....

Sinon, je ne vois pas ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Étrange,

Hier en rentrant en accélérant normalement, arrivé a 100 il s'est mis a trembler (vibration importantes dans le volant).

Ça vous dis quelque chose ???

Tu avais fait du chemin ou du TT avant ?

Si oui, tu pouvais avoir simplement de la boue collée dans une jante, d'où un déséquilibre temporaire.....

Sinon, je ne vois pas ! :2 (15):

Non sans plus, pas mal de Tout-Chemin pour un reportage photo mais sans trop de boue et plus rien depuis, vacances d'ici peu, on verra sur la route. J'ai tout vérifié (à mon petit niveau, rien qui dépasse, qui frotte nulle part mais je ne suis pas un GRAND mécano non plus) et il sort du garage pour visite de routine suite à achat récemment, rien à signaler, on va voir si cela se reproduit.

Posté(e) :

Comme je viens de le dire dans un autre post, resserre tes roulements, rééquilibre tes roues, change ton amorto de direction, MAIS commence par resserrer ton boîtier de direction !!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai un y61 long et c’était bien les silent-blocks de la barre panhard ..

a+