Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

voila, après un joli premier plantage, j'ai décidé de mettre des ventilo électriques mais je voudrais savoir quelle valeur de déclenchement pour mes 2 sondes que je dois acheter.

merci d'avance

Avec 2 trolls à la maison les questions ne manquent pas pour un novice :2 (14):

file0165_170.jpg

Posté(e) :

Salut

pourquoi 2 sondes ? il existe des sondes double étage, regarde sur osca.. Celles de 205 gti. Moi j'ai pris le valeur la plus faible ça marche très bien mais il se déclenche assez souvent si tu laisses le moteur tourner au ralenti sans rouler.

Regarde dans ma signature j'ai peut-être inscrit les valeurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci de te pencher sur ma question.

En fait je pense à 2 sondes pour piloter les 2 vitesses pour ne pas rester sans ventilo en cas de panne et éviter des bidouilles. Je pensais comme le calorstat déclenche à 83° à 85° pour la 1ère vitesse et 95° pour la 2ème

Posté(e) :

Oui je me doutais que c’était pour gérer 2 vitesses différentes, c'est justement le but de la double étage, après c'est vrai que si elles grillent les 2 vitesses ne fonctionneront plus mais ça ne grille pas tous les jours non plus et c'est déjà galère de placer une sonde alors 2 :2 (24): au pire tu mets un bouton pour faire une marche forcée au cas où.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est vrai je pensais déjà mettre un bouton arrêt pour les passages de gués donc je mettrai un 3 positions.

Mais au niveau des températures c'est déconnant ou pas ?

Posté(e) :
Salut et merci de te pencher sur ma question.

En fait je pense à 2 sondes pour piloter les 2 vitesses pour ne pas rester sans ventilo en cas de panne et éviter des bidouilles. Je pensais comme le calorstat déclenche à 83° à 85° pour la 1ère vitesse et 95° pour la 2ème

:2 (24): 83/85 c'est pas mal, 95° un peu haut :2 (21):

Posté(e) :

de mémoire, j'avais mis une seule sonde 88/92 sur la durite du bas. les ventiols provenaient d'un 806 donc doubles... et les ventilos ne s'enclenchaient qu'occasionnellement... et l'aiguille ne dépassait jamais la moitié...

pour l'interrupteur : normal/Off/forcé est un très bon choix. après avoir passé un gué tu pourras le mettre en marche forcée pour évacuer l'eau...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous et vivement ce week-end pour y mettre les mains.

j'ai un double ventilo de Boxer et je vais profiter de la vidange du ldr pour mettre un bypass avec robinet sur le circuit de chauffage comme ça j'aurai fait le tour du sujet :2 (14):