Posté(e) : 9 août 201212 a Auteur Pfff pour changer un peu du nettoyage de chassis (je suis environ à mi chemin après trois jours de boulot...) je suis passé au soudage. Ca commence enfin à marcher. Donc premier trou bouché! Et mis un peu de renfort dans le passage de roue. (Ca ne doit pas être fait correctement comme ce seras caché par le plastique mais vaut mieux qui se soit un peu solide. Je suis pas encore tout satisfait de mon soudage, mais bon on regarderas comment ca tient et pour mes premiers pas ce n'est pas trop mal.
Posté(e) : 10 août 201212 a moi je dis que c'est bien car je suis dans le même cas que toi je ne sais pas souder mais bon tout s'apprend "je crois"
Posté(e) : 11 août 201212 a Félicitation pour le courage que tu as à rénover ton troll. Bonne continuation
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur Merci pour le support les gars! Bon le nettoyage du chassis continue... Lentement. Donc je me suis lancé dans quelques autres petites bricoles. J'ai enlevé les disques de frein arrieres pour les faire usiner (ils sont encore bon, juste un peu de surfaceage pour enlever la rouille leur feras du bien) Puis petit traitement convertisseur de rouille un peu partout. Bonne chose que je les ai enlevés car quelle crasse derriere le disque Ce n'est pas encore repeint, mais après convertisseur de rouille c'est déjà bien plus propre. Et pour la crasse que j'enlève du chassis. Eh bien il y avait un carrelage en dessous.. Encore un tiers et le ponts à faire... pff ca fait déjà 5 jours de boulot...
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur Encore toujours nettoyage chassis. Pffff c'est dur... à fond... Pour changer un peu plus de soudage aujourd'hui. Un gros trou en moins dans le troll et quelque petits en moins. L'aile arriere attends maintenant un peu de mastiqueage et poncage... Maintenant reste plus qu'a me dépecher avant que l'hiver arrive. L'automne se pointe déjà du nez et pour la peinture il faut faire assez chaud.
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Auteur Un peu plus de progres. Plus de soudage, tout les trous coté conducteur sont refermés. L'aile arrière est refaite. Le chassis as recu un traitement interne au dinitrol. Les étriers sont revenus du sableur.Je suis passé au mastiquage. J'ai remis l'aile avant droite. Mais je dois encore démonter et un peu redresser comme je n'arrive plus à ouvrir la porte conducteur. Mais ca à déjà l'air beaucoup mieux. J'espère que je puisse finir tous les préparations pour le peindre le weekend prochain. Une belle livrée noir satiné (ou au moins j'èspère que ce seras le résultat)
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur Le livreur est passé. Ca commence à faire un beau tas de matos que je dois monter
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Il part vachement tôt chez toi le Père Noël Bon courage pour le montage...
Posté(e) : 18 septembre 201212 a C'est l'avantage de sa localisation......... Bon courage pour l'installation de tout ce joli matériel !
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur C'est l'avantage de sa localisation......... Il passe chaque semaine, mais d'habitude il boit ma biere et me n'apporte rien du tout. La derniere fois il avait tant bu qu'il m'a laissé utilser ca carte visa chez les partenaires (c'est cher par ici la bière et surtout la Belge, il faut compenser) En plus petite peinture hier soir. Et comme il me restait de la peinture je l'ai mis sur le troll. Je pense que ca doit faire une bonne peinture de base pour les parties un peu rouillés ou qui souffriront à la longue.
Posté(e) : 22 septembre 201212 a Auteur Toute une journée de nettoyage et de poncer. Mais demain la peinture commence. Maintenant reste q'a éspèrer que tout vas bien.
Posté(e) : 22 septembre 201212 a ça vas le faire.prend bien ton temps.le résulta ne pourra être qu'au top.
Posté(e) : 23 septembre 201212 a super travail il me tarde de le voir peint courage tiens si tu as soif
Posté(e) : 23 septembre 201212 a Auteur Eh bien. Quatre heures de peinture plus tard il est tout noir. (Ben l'interieur n'est pas encore fait mais je ferais ca en même temps que les corrections). Reste à attendre que ca seche pour corriger les defauts causé par les gouttes qui tombent du toit de la tente. Le temps est plutôt humide, mais si j'attends plus longtemps il feras trop froid... Même avec les defauts ca fait déjà assez bien (bien que la photo donne plus gris) Maintenant pause café et puis je pars dans la cave peindre le tableau de bord et tout les plastoc...
Posté(e) : 23 septembre 201212 a Auteur Et la peinture ce n’arrête pas là aujourd'hui. Voila un intérieur de y60 noir. 2 couches de primer pour plastique, 2 couches de noir mat et une bonne couche de laque mat. Maintenant reste à voir si ça tient.
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur Aujourd'hui poncage et repertage des parties qui ont besoin d'un peu plus de peinture. Elle seche lentement avec les temperatures basses et l'humidité Aussi vidé l'interieur. Il ne me reste qu'a nettoyer au dégraissant avant de mettre de la peinture la aussi. C'est une maison quand c'est vide ... Avec un peu de chance retouches demain. Au moins à la lumiere de jour on voit mieux la couleur (et je sais je mais je n'arrivais pas à enlever la plaque)
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur félicitation magnifique jolie couleur Merci! J'avais vu les trolls noirs brillant et les noirs mat. Et je voulais quelque chose entre les deux. Donc j'ai pris le risque du satiné et ça s'est bien passé Pour ceux qui veulent le faire eux-mêmes. Ca prend un bon week-end si on prépare déjà un peu pendant la semaine. Et à la fin ce n'était pas si cher que ça. 1. compresseur (moi j'ai un 8 bars, 200 l/min avec réservoir de 20 l) 2. pistolet peinture lvlp (low volume low pressure, plus facile à manier pour débutants comme moi il parait ) 3. thinner 4. peinture (pour moi c'était de la "peinture industrielle" 70€ pour 3 litres ce qui était juste assez. Juste mélanger au thinner. La deux composant aurait été mieux mais plus compliqué avec durcisseur etc ... à voir comment ça tient à la longue.) 5. Beaucoup de matos pour poncer. Le tout était en dessous 400€ (Et le compresseur a déjà bien servi pour le dinitrol etc aussi. Et je viens d'acheter une clé à choc qui va probablement bien m'aider pour la rehausse) Longue pose diner et j'ai fait les retouches et passé le reste de la peinture à l’intérieur.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a ça a l'air de bien donner,on voit de plus en plus de véhicule peint en mat c'est top
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur ça a l'air de bien donner,on voit de plus en plus de véhicule peint en mat c'est top Je crois que tu as mal lu. Il n'est pas mat du tout. Satiné Semi-brilliant donc. Tu vois bien la difference avec la partie du chassis juste en dessous en noir mat. Je trouvais le noir brilliant trop brilliant et pas trop beau. Le noir mat, bien perso ca m'avait l'air trop sale. Donc j'ai fait ce que personne ne fait et choisi le compromis entre les deux Reste qu'attendre que la peinture durcisse bien, parceque avec le froid et l'humidité des dernieres semaines ce n'était pas l'ideal...
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Auteur Eh bien pas de nouvelles pendant un petit temps. Mais j'ai bien bossé. Une deuxième couche de peinture, une de vernis en plus. Après peinture de tout les plastiques de l'habitacle. Et finalment le chassis était assez propre pour le peindre Je me suis pas encore décidé si je passes encore une couche d'hammerite noire comme ce gris ne donne pas trop mal. (et avant de me dire que la barre panhard n'est pas bien peinte, ben ce n'est pas grave comme elle seras remplacée )