Posté(e) : 21 juillet 201212 a bonjour à tous. voila mon souci sur mon y60, hier en revenant d'une soirée, bien je roulé au alentour de 90-95 kmh, feux allumé, l'éclairage de mon tableau de bord s'est éteint d'un coup donc ce matin j'ai regardé les fusibles et j'en ai trouvé un de 10 AMP qui etait hs, donc je l'ai remplacé et aussitôt remis il a reclaqué depuis j'en ai essayé 3 ou 4 et j'ai le même résultat de plus je n'ai plus de veilleuse coté droit (passager) et feux de position arrière droit pour résoudre mon souci vite fait, donc plus d’éclairage tableau de bord, veilleuse et feux de position arrière droit tout le reste fonctionne très bien j'ai testé les autres fusibles il sont ok regardé les relais dans le compartiment moteur il sont ok aussi le commodo est ok si quelqu'un a déjà eu la blague :2 (25): je vous remercie tous d'avance cordialement
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Faux contact je dirais, reste à connaître sa position... J'ai déjà eu un problème similaire mais sur une plate, pour un faux contact derrière mon autoradio, qui m'a privé de lumière et de jauge à carburant! Mais attendons les autres réponses
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Auteur bonjour ripley merci pour t'on info je vais regardé aussi derriere le poste on ne sais jamais
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Ce n'était pas ironique! Comme je te l'ai dit, attendons de meilleures réponses, car j'ai connu cela sur une plate, toi, c'est sûrement ailleurs, au vu de tes dires... En ce qui me concernait, cela restait un faux contact de m****, qui m'a privé de route de nuit et de jauge pendant 24h...
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Auteur apres verif du faiseau du poste je n'ai rien vue de special je vais attendre voir si quelqun a deja eu ce genre de panne le pire c que tout marche sauf la veilleuse AV droit,feux de position AR droit et l'eclairage du compteur merci de m'avoir dirigé quand meme dans une voie au pire je reprendré les bonne vielle methode
Posté(e) : 21 juillet 201212 a regarde sous le siège droit , débranche les 2 prises , c'est le faisceau arrière , mets un fusible et vois ce que ça donne
Posté(e) : 21 juillet 201212 a 10 Amp c'est deja une puissance sympa derreire....... faudrait savoir ce que tu alimente exactement, et tout debranché, puis remettre 1 fusible et rebranché 1 a 1 les elements. le dernier que tu re branche et qui te fait claquer le fusible sera ta source de panne. mais la il faut le schéma elec de l auto pour voir ce que le 10 amp alimente exactement. si tu le trouve je peu essayer de t aider, mais sans ca va etre galere..........
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Auteur j'ai trouvé de ou venait le souci j'ai debranché comme ma conseillé CHARLES31 les deux prise sous le siege chauffeur remis un fusible,allumé les feux,et la rien ne sais passé puis j'ai rebranché une des deux prise,et ca ma fait re re re re re re-cramé un fusible de 10 AMP donc le souci venai bien du faisceau arriere j'ai donc suivi le faisceau et je me suis apercus que ce dernier c'était décroché au dessus du reservoir et il et venu ce posé sur la partie courbé du pot au dessus du pont resultat 5 fil HS mais tout est rentré dans l'ordre avec un peu d'étain,de la gaine retractable,du chaterton et un peu de temp je vous remercie tous pour vos conseille c'est sympa est je a votre santé cordialement
Posté(e) : 22 juillet 201212 a j'ai trouvé de ou venait le souci j'ai debranché comme ma conseillé CHARLES31 les deux prise sous le siege chauffeur remis un fusible,allumé les feux,et la rien ne sais passé puis j'ai rebranché une des deux prise,et ca ma fait re re re re re re-cramé un fusible de 10 AMP donc le souci venai bien du faisceau arriere j'ai donc suivi le faisceau et je me suis apercus que ce dernier c'était décroché au dessus du reservoir et il et venu ce posé sur la partie courbé du pot au dessus du pont resultat 5 fil HS mais tout est rentré dans l'ordre avec un peu d'étain,de la gaine retractable,du chaterton et un peu de temp je vous remercie tous pour vos conseille c'est sympa est je a votre santé cordialement j'ai eu le meme souci , donc bien , a+
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