Posté(e) : 22 juillet 201212 a C'est sur, surtout à l'adolescence...qui dure longtemps chez certains!
Posté(e) : 22 juillet 201212 a en d'assurance c'est pas compliquer sur tu l'as toucher sur la moitié avant de la clio il est en tord si tu l'as toucher sur la moitier arriere c'est toi mais d'apres ce que j'ai compris tu l'as pris a partir de la porte avant donc normalement c'est tout pour lui ! je connais tres bien ce type de comportement routier moi qui roule en camion c'est courant de se voir couper la route par une voiture pour soit tourner soit prendre une bretelle de sortie d'autoroute ou bien d'en un rond point ,double pour sortir et bien souvent tout ça sans clignotant bien sur et prtatique tres courante en ce moment dans mon departement ; franchisement d'une ligne banche continue pour me doubler ou alors doubler sur les zebra alors qu'ont entame un portion de depassement car ça permet de gagner 5 secondes !!!! je vous le dit c'est devenu du n'importe quoi sur la route !!!!
Posté(e) : 22 juillet 201212 a si j'ai bien compris tu venait de la droite donc majoritairement prioritaire et en plus a un feu donc tu devrait être NON RESPONSABLE après les assurance vont faire de leurs pour économiser de l'argent. En tous cas ont voit l'in-efficacité des force de l'ordre a ceux demander a quoi ils servent réellement En quoi les forces de l'ordre doivent-elle s’immiscer dans un conflit relevant du "civil", entre deux conducteurs c'est quand même un peu leurs boulot . ils sont pas payés que pour faire de la répression
Posté(e) : 22 juillet 201212 a si j'ai bien compris tu venait de la droite donc majoritairement prioritaire et en plus a un feu donc tu devrait être NON RESPONSABLE après les assurance vont faire de leurs pour économiser de l'argent. En tous cas ont voit l'in-efficacité des force de l'ordre a ceux demander a quoi ils servent réellement En quoi les forces de l'ordre doivent-elle s’immiscer dans un conflit relevant du "civil", entre deux conducteurs c'est quand même un peu leurs boulot . ils sont pas payés que pour faire de la répression Sauf erreur de ma part, la gendarmerie, pas trop, elle intervient surtout en cas de dommages corporels... En revanche, la police peut dressé un "constat de police", que les principaux acteurs devront compléter...
Posté(e) : 22 juillet 201212 a si j'ai bien suivi, ça s'est passé en ville donc là ça relève du ressort de la police et de plus il a bien précisé " police" dans son texte.
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Auteur Oui, c'était bien la police et je pense que tout citoyen qui paye ses impôts aspire à être protégé par les forces de l'ordre en cas de risque d'agression. Heureusement qu'ils ont bien voulu se déplacer...
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Oui, c'était bien la police et je pense que tout citoyen qui paye ses impôts aspire à être protégé par les forces de l'ordre en cas de risque d'agression.Heureusement qu'ils ont bien voulu se déplacer... C'est clair. Tu as bien fait de faire insister Sophie. Déjà, il pourra pas dire que tu as pris la fuite, le gars ... et la Police pourra mentionner qu'il était pas vraiment courtois, ce qui fera pencher la balance en ta faveur.
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Auteur Voilà la photo de l'aile avant du troll. On y voit une petite trace de peinture "bleu/gris". Quant à la Clio, je n'ai malheureusement pas fait de photo, elle a les deux portières bien enfoncees sur le côté droit. On a pas toujours les bons réflexes. J'aurai dû prendre des tofs juste après l'accrochage avant de bouger les véhicules et aussi demander aux occupants de la voiture de derrière de témoigner. Mais bon, j'étais tellement sûr de ma non-responsabilité dans cet accrochage !
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Référent Mécanique tu lances un "appel à témoin" dans ton secteur ... En principe, d'après le code des assureurs, ce type d'accrochage et si constat amiable signé, c'est 50/50
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Je le crains aussi..... Un copain a eu une mésaventure de ce genre-là : Un gars arrêté à un carrefour, lui s'arrête derrière. Le type recule et lui emboutit l'avant (pare-choc, feu, capot). Il prétend que mon copain lui est rentré dedans ! Pas de témoin, refus de faire un constat... Bilan, 50/50 !
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Avec mon expérience de directeur d'une agence de tranports routier, ce genre de soucis étaient assez courant, d'après les assurances tout véhicule qui doit faire l'effort pour se remettre dans la bonne marche et qui sera impliqué dans un accrochage aura les torts, dans le cas qui nous intérèsse la clio se rabat, en plus il y a surement en amont le plans du carrefour qui indique que de deux files cela passe en une file. Bon courage à toi.
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Auteur Alors là, je dis bravo Pierre. J'étais arrêté au feu sur la file la plus à droite, côté Saône. J'ai été reçu ce matin par le directeur de l'agence Ma**f de Chalon. Après lui avoir expliqué en détail les faits, il m'a dit de considérer qu'il ne s'était rien passé samedi et qu'il n'y aura aucune trace de ce sinistre dans mon dossier de bon societaire depuis trente ans. Le conducteur de la Clio étant assuré lui aussi dans la même compagnie et au tiers... ils allaient régler le sinistre en interne. Ils vont lui annoncer une responsabilité partagée (50/50) et il aura à sa charge ses frais de réparation. Voilà donc une affaire solutionnée et classée. Mon troll gardera à vie un tatouage gris de peinture de Clio. Mon pépère en verra bien d'autres et normalement, plus on porte de cicatrices, plus on passe pour un valeureux guerrier.
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Une chose de réglée, ça s'est quand même bien arrangée, ton affaire! Santé!
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Alors là, je dis bravo Pierre. J'étais arrêté au feu sur la file la plus à droite, côté Saône. J'ai été reçu ce matin par le directeur de l'agence Ma**f de Chalon. Après lui avoir expliqué en détail les faits, il m'a dit de considérer qu'il ne s'était rien passé samedi et qu'il n'y aura aucune trace de ce sinistre dans mon dossier de bon societaire depuis trente ans. Le conducteur de la Clio étant assuré lui aussi dans la même compagnie et au tiers... ils allaient régler le sinistre en interne. Ils vont lui annoncer une responsabilité partagée (50/50) et il aura à sa charge ses frais de réparation. Voilà donc une affaire solutionnée et classée. Mon troll gardera à vie un tatouage gris de peinture de Clio. Mon pépère en verra bien d'autres et normalement, plus on porte de cicatrices, plus on passe pour un valeureux guerrier. c'est tout bon ça ! Clio suivante !!!
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Alors là, je dis bravo Pierre. J'étais arrêté au feu sur la file la plus à droite, côté Saône. J'ai été reçu ce matin par le directeur de l'agence Ma**f de Chalon. Après lui avoir expliqué en détail les faits, il m'a dit de considérer qu'il ne s'était rien passé samedi et qu'il n'y aura aucune trace de ce sinistre dans mon dossier de bon societaire depuis trente ans. Le conducteur de la Clio étant assuré lui aussi dans la même compagnie et au tiers... ils allaient régler le sinistre en interne. Ils vont lui annoncer une responsabilité partagée (50/50) et il aura à sa charge ses frais de réparation. Voilà donc une affaire solutionnée et classée. Mon troll gardera à vie un tatouage gris de peinture de Clio. Mon pépère en verra bien d'autres et normalement, plus on porte de cicatrices, plus on passe pour un valeureux guerrier. ok, on a des trolls et une rayure ne nous fait pas peur et content pour toi Pierre que ça se règle ainsi, mais sur le principe je ne suis pas d'accord car si tu voulais refaire la peinture du parechoc... qui paye dans ce cas-là ???
Posté(e) : 23 juillet 201212 a Bonne nouvelle si celà s'arrange comme ça . La relation avec son assureur prend tout son sens ici , visiblement tu est un client fidèle et sans histoire ,je sais pas comment celà se serait passé avec une assurance en ligne . Et pour l'autre morveux qui pense s'être défilé de ses responsabilités , un malus + réparations à sa charge ça va peut-être le calmer . Phil
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Ils vont lui annoncer une responsabilité partagée (50/50) et il aura à sa charge ses frais de réparation. Voilà donc une affaire solutionnée et classée. Mon troll gardera à vie un tatouage gris de peinture de Clio. Ce n'est absolument pas normal, vu que tu n'as commis aucune faute ! Mais bon, si tu t'en contentes.....
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Auteur Bonne nouvelle si celà s'arrange comme ça .La relation avec son assureur prend tout son sens ici , visiblement tu est un client fidèle et sans histoire ,je sais pas comment celà se serait passé avec une assurance en ligne . Et pour l'autre morveux qui pense s'être défilé de ses responsabilités , un malus + réparations à sa charge ça va peut-être le calmer . Ph Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le jour oú toutes les assurances seront en ligne et que l'on aura plus la possibilité de discuter le bout d'gras pour defendre ses interets, les gens honnètes se feront avoir à chaque fois.
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Dans ce genre de cas, c'est un dossier photo qu'il vous faut faire en expliquant tout (si possible les photos des 2 véhicules), et le joindre au constat. Les forces de l'ordre ne sont pas tenues de faire de procédures s'il n'y a pas de blessés, dans ce cas c'est à leur bon vouloir.