Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai posé hier un treuil sur mon gr court

après avoir fait le branchement rien ne se passe

j'ai branché les 3 petits câbles (rouge, noir et jaune) sur le treuil aux endroits prévus,

le grand câble rouge sur le + de la batterie, et le grand noir, sur le - de la batterie est relié au châssis

quand j'actionne la télécommande rien ne se passe

avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ou astuces pour vérifier que le treuil fonctionne ?

merci beaucoup pour votre aide

Posté(e) :
bonjour

j'ai posé hier un treiuil sur mon gr court

apres avoir fait le branchement rien ne se passe

j'ai branché les 3 petits cables ( rouge, noir et jaune) sur le treuil aux endroits prevus,

le granc cable rouge sur le + de la batterie, et le grand noir, sur le - de la batterie et relié au chassis

quand j'actionne la télécommande rien ne se passe

avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ou astuces pour verifier que le treuil fonctionne?

merci beaucoup pour votre aide

SALUT ! Quand tu actionne la commande tu entend les relais claquer ? Si non cherche côté relais , Si oui il faut chercher côté moteur , avec une lampe témoin ce serait bien ! si tu sais t'en servir ?! Tu peux aussi tapoter ( Avec un petit marteau ) : Tu maintiens actionnée la commande et tu donne des petits coups sec sur les relais ( si tu ne les entend pas claquer ) ou sur le moteur , un peux plus fort ( Charbons collés )

Aller amuse toi et tiens nous au jus A+Gé

Posté(e) :

N'aurais tu pas mis au + un câble allant normalement a la masse ? Ta panne ressemble fort a un manque de masse !?

Posté(e) :

Sur ton boitier relais, tu as :

- 1 grand câble rouge + batterie

- 1 câble bout jaune sur cosse jaune du treuil

- 1 câble bout noir sur cosse noire du treuil

- 1 câble bout rouge sur cosse rouge du treuil

- 1 petit câble noir à brancher avec le gros câble noir SOUS le moteur du treuil

D'après ta description, tu as oublié de brancher le petit câble noir qui en fait est la masse des relais :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

- 1 petit câble noir à brancher avec le gros câble noir SOUS le moteur du treuil

D'après ta description, tu as oublié de brancher le petit câble noir qui en fait est la masse des relais :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

La je crois que tu tiens la solution !!

Posté(e) :

Bonjour

Je garde ce post en mémoire car j'ai installé un treuil, il me reste à le brancher, au cas où j'ai des problèmes

J'ai une batterie 680A 95Ah. Est-ce vous pensez que c'est suffisant pour l'alimentation du treuil?

Merci. Salut

Posté(e) :

+ 1cable noir de masse sous le treuil :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je vais brancher mon treuil T Max winch et j'ai un doute. Comme tu l'expliques, le petit câble va bien sur la borne en dessous du treuil, où tu branches aussi le câble qui va au - de la batterie

Je préfère m'en assurer pour ne rien griller

Merci. A bientôt