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Posté(e) :

Bonjour a tous.

 

Je poste aujourd'hui car j'ai depuis deux mois un probleme récurent dont je n'ai pas trouvé la solution.

 

Tout a commencé lors d'une petite apres midi franchissement au terrain du coin. Sur un croisement de pont, j'ai senti ma pedale de frein devenir un peu molle et tout est revenu dans l'ordre apres l'obstacle.

 

Mais au fur et a mesure des semaines, mon freinage devenais de plus en plus anormal. La pédale deviens dure, puis molle, je suis desfois obligé de pomper une fois, deux fois avant d'avoir un peu de frein. Le voyant rouge du frein a main s'allumais de temps en temps, sur les gros freinages.

 

J'ai démonter mes tambours, j'ai changer les cylindres de roue, les ressort et les garnitures. Je n'ai pas eu le ratrapage automatique dans le kit. Je l'ai netoyé et lubrifié avant de le remonter.

 

J'ai ensuite effectuer la purge compelte du cicruit, tant qu'a faire. J'ai donc du liquide neuf.

 

Mais ca n'a pas resolut le probleme. Le voyant rouge est maintenant constament allumé et je dois pomper 3 fois avant d'avoir du frein, qui est assez dur!

 

Un jour, en partant j'ai oublié d'enlever le frein a main, la pédale n'avais pratiquement pas de course, elle était dur mais le freinage était bien meilleur ( sans etre au top)

 

 

Le mastervac a été changé il y a 6 mois.

La depression de la pompe a vide est ok

 

A vérifier: j'ai l'impression que si je me met a 30km/h, que je met le point mort et que je freine en accélérant, il freine mieux... Mais je vais revérifier afin d'en être certain.

 

 

J'ai donc comme idée: Un probleme sur le ratrapage auto ?

Le répartiteur qui fou le bazar ?

Le maitre cylindre Hs ?

Un regalge qui s'est déréglé sur le mastervac ?

Mon pied gauche qui perd en vigeur ?

 

J'aimerai avoir votre avis, avant d'investir dans des pieces cher comme le maitre cylindre. Mes moyens sont limités, autant les économiser :2 (15):

 

Si on peut supprimer ou bypasser le répartiteur facilement ,je peux commencer par ca..

 

 

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

 

Cordialement

 

 

Arnaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: Mon troll est un 260 Merca 2.8td de 1995, frein disque avant et tambour arrière

Posté(e) :

Bonjour Arnaud,

 

Moi je pencherais pour un début de problème sur ton alternateur qui fait que ta pompe à vide n'est pas correctement entrainée.

 

Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps sur le site.

 

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info. J'ai prévu un changement de courroie , on verra si ca résout le problème. Je vais aussi voir pour qu'on me prête un alternateur pour essai.

 

Mais mon mécano m'a mesuré la dépression en provenance de ma pompe a vide et la valeur est ok, ca qui me laisse penser que ce n'est pas ma pompe a vide..

Posté(e) :

A mon avis, il faudrait commencer par refaire la purge du circuit..... mais ce n'est que mon avis ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai faite 3 fois. Les deux première fois j'ai fait la purge seul. Mais pensant l'avoir mal faite, j'amené le 4x4 chez un copain qui a un arc50. On l'a donc fait une troisième fois...

Posté(e) :

Alors je n'ai rien dit...... :2 (26):

 

Mon pied gauche qui perd en vigeur ?

 

Et si tu essayais avec le pied droit ? :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

Si ça freine mieux quand tu accélère, c'est que ta pompe à vide, contrairement à ce que tu dis, n'est pas ok, loin de là, puisqu'il faut qu'lle tourne plus vite pour créer suffisamment de dépression afin d'actionner le mastervac.

Vérifie aussi le clapet (le truc blanc qui raccorde le tuyau de dépression au mastervac, il se peut très bien que ce soit la cause de ton problème.

Pour finir, il faut aussi régler tes mâchoires au plus près des tambours (il y a un petit cache caoutchouc sur le flasque qui te permet d'accéder au rattrapage de jeu.)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces précisions.

 

Je vais faire un essai ce soir et regarder ce clapet.

 

Sur mes tambour arr, c'est un système de rattrapage automatique, je n'ai donc pas a le régler normalement , non ?

Posté(e) :
merci pour ces précisions.

 

Je vais faire un essai ce soir et regarder ce clapet.

 

Sur mes tambour arr, c'est un système de rattrapage automatique, je n'ai donc pas a le régler normalement , non ?

 

bsr....

 

sauf s'il ne fonctionne plus automatiquement.

 

régler manuellement les garnitures au plus près des tambours.

 

commencer par desserrer le frein à main et détendre les câbles.

 

A+

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai la mm galère depuis le chgt des cylindres de roues

purge=ok

Posté(e) :

trouvé, rattrapage d'usure grippés, pas coté filtetage, de l'autre coté (coté lisse), degrippage, réglage, essais= ok :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

 

Je pensais avoir aussi la solution ! Mais non !

 

C'est pareil que toi, j'ai retendu mon rattrapage automatique et j'ai retendu mon câble de frein a main.

 

J'ai donc réduit la course mais, j'arrive toujours a un gros point dur, caractéristique du servo frein mort.

 

J'ai démonté mon alternateur , la pompe a vide. Surprise, elle est bourrée d'huile. A priori c'est normal, vu qu'elle est lubrifié via mon huile moteur.

 

Hors, après nettoyage, les palets sont quand même vachement usé, ils sont arrondis et rayés, idem pour le carter où frottent les palets. Je n'ai pas trouvé de cote neuve pour ces pièces.

 

Mon mécano avait mesuré la dépression de la pompe a vide et elle était bonne.

 

En débranchant le tuyaux au niveau du mastervac, il y a de l'huile sur l'embout. Je n'ai pas vu de valve unidirectionnelle entre le mastervac et la pompe a vide.

 

 

 

Donc, je pense que de l'huile est rentré dans le mastervac et a percé la membrane, mais, comment le vérifier ?

Je pense pas que ça passera en garantie.

 

 

Je voudrais avoir votre avis sur le problème. Dois je changer la pompe à vide ( alternateur complet) ou sont état est normal ?

Si besoin je peux faire des photos et les poster quand mon internet remarchera!

:2 (15):

 

 

Merci d'avance!

 

 

Bonne vacances !!!

Posté(e) :

salut

j ai le même problème visiblement, l embout qui se clipse sur le mastervac EST la valve anti-retour, pleine d huile pour moi aussi, j ai vidé le mastervac de son huile par la avec un grosse seringue et un morceau de tuyau de purge de frein, j en ai retiré un litre au moins.....depuis ça va mieux la dépression est plus franche.

je pense que la membrane a pris un claque et a long terme ça va pas tenir , pareil pour la pompe a vide qui laisse remonter l huile.

en théorie si membrane hs, la pédale doit être hyper dure ?

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