Aller au contenu

Petite question sur un toy bj 40


damienl'68

Messages recommandés

Salut,

 

Les BJ 40 sont quasi indestructibles, si ce n'est comme tu l'as dit la rouille :2 (22): un copain en avait un et à part quelques souci électriques (préchauffage), du jeu dans la direction et le frein à main qui n'était pas au top, le moteur tournait trés bien, le treuil mécanique :2 (24): impressionnant,... certains ont atteint le million de kilomètres...

 

Le gros souci :2 (12): c'est un bout de bois :2 (26): si tu as le dos fragile, tu va te régaler :2 (25):

 

En Ariège (à Lavelanet) il y en a deux restaurés à l'entrée d'un garage :2 (1): le genre de véhicules qui traverse les âges sans être démodé :2 (12): comme le patrol :2 (15):

img_7625_152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout a ete dit au dessus et pour moi je rajoute que si je pouvais j en reprend un de suite !!!

 

attention le 40 est en frein a tambour donc il faut s habituer au freinage .

 

l avantage est d etre un vrai cabrio !

 

c est du rudimentaire mais fait pour durer et encaisser

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mon mon pote qui a na un dans sont jus bon pas mal de rouiile .il roule a merveille pas de fuite . direction innassistée tape cul comme c est pas possible apres 90 meme pas la peine de parler et tu cherche la route.j ai eut l occas de faire des pistes en temp que pilote et copilote et ben le soir c est dodo illico et au retour a la maison c est massage presto :2 (15): a part ca que du bonheur super machine.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir concernant les toy j'ai eu un Hj 61 en 4.0L turbo un des plus costaud 4x4 d'époque qui fait facilement son million de kilomètre (500 milles en France avec les entretiens reguliers et 500 milles en Afrique quand les voyants s'allument), un Bj 71 3.4L turbo et un Bj 40 3.0L atmo. Ce sont mes trois premier 4x4 j'ai garder mon 61 jusqu'à 460Mkms mais le châssis s'est coupe en deux , après j'ai changé de 4x4 et eu trois Audi quattro la coupe ,la 100 turbo et la fameuse 200 turbo et aujourd hui j'en suis à mon deuxième patrol le 3.0L Di et à ce jour le 2.8L ou si je peux me permettre il est à mon goût plus souple et plus facile à conduire en boîte auto qu en boîte manuelle mon 3.0L était en boîte auto et mon 2.8L et en boîte manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vraiment desole de remonter ce poste.mais faut que je vous raconte.voila alors que j etais en train de preparer mon trol chez mon mecano prefere(mon cousin) pour le depart mercredi matin via la playa il arrive deux toy un gros mais ancien ressort a lame et un bj 40 .immatriculés en italie a leurs bords deux couples.le pilote du bj 40 descend et viens nous voir pour nous demander en italien vous allez rigoler.si ont connaissaient pas un kiné.apres lui avoir expliquer nous avons rit.mais respect de venir de la bas avec un tel engin :malad: adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.