Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis un peu dépité, en effet après le changement et le remontage de la culasse neuve mon troll se met à chauffer. A savoir que la pompe à eau et le carlostat ont été changés et qu'il n'a jamais chauffé avec la vieille culasse !

merci de votre aide

Posté(e) :

Si tout a été fait correctement, vérifie la purge du système de refroidissement. Mais il n'est pas à exclure que ton nouveau calorstat soit défectueux

Posté(e) :
  • Auteur

malheureusement on vient déjà de le changer une seconde fois :2 (21):

Posté(e) :

Bsr,

Pourquoi tu as changé de culasse si le troll n'a jamais chauffé avec l'ancienne? Et puis, ton radiateur est vraiment clean?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé la culasse car il y avait des bulles dans le vase = culasse fendue

La chauffe venait d'une mauvaise donne de la sonde... neuve, en remettant la vieille plus de pb sauf que maintenant il fume et il n'avance pas ! :2 (21): je ne vais pas m'en sortir

Posté(e) :

tu n'aurais jamais dû y toucher, les bulles dans le vase ce n'est pas grave du moment que ça ne chauffe pas

Posté(e) :

j'ai eu le même souci que toi : calorstat neuf qui ne s'ouvrait pas assez et trop tard. j'ai changé le radia pensant qu'il était colmaté et finalement c’était ce calorstat made in china pièce adaptable.

je viens d'avoir encore une fois le tour sur mon moteur de bateau.

il faut les comparer dans une casserole, tu prends le vieux, les 2 neufs et à feu doux .... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Super il ne chauffe plus mais le turbo est grippé ! ça devient difficile, il semblerait que le turbo n'ai pas aimé l'eau dans l'huile, le tout à 180000 km !