Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2006.

J'avais une fuite au niveau de la soupape de surpréssion, elle crachait de l'huile à haut régime, j'ai changé celle ci aujourdhui, apparement, j'espère que c'était bien ça, car à 115 € la bête chez nissan, je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise de constater que sa continue.

Ma question, avez vous déja eu ce problème ???.

Merci de me répondre, amicalement drakkniva... :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour et meilleurs voeux :2 (26): une petite présentation au bistrot sur toi et ton troll serait bien vu :2 (26):

Les réponses ne vont pas tardées :2 (15):

Posté(e) :

Avant de remplacer la soupape, faire une mesure de pression turbo afin de s'assurer du bon fonctionnement de la Waste-gate

Posté(e) :
Avant de remplacer la soupape, faire une mesure de pression turbo afin de s'assurer du bon fonctionnement de la Waste-gate

trop tard il la déjà remplacé :2 (22): 115€ :2 (26):

Posté(e) :

Au point ou tu en est attend demain

Si ça continue c'est t'on vérin de régulation turbo ( Waste-gate ) ou une fuite d’air sur le tube

si c'est bon s'était ta soupape mais tu aurais dû la démonter pour la nettoyer. Ca aurait pu suffire

Posté(e) :

Comme quoi la fréquentation assidue du site des Patrols peut faire gagner des sous ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut les jeunes

C'est quoi la soupape de surpression ???

Ou ça se trouve ???

Merci de participer a mon instruction :2 (23):

Posté(e) :

Salut,

Au bout du collecteur d'admision (face à toi quand tu ouvre le capot)

C'est une soupape de sécurité qui permet de relacher la pression lorsque celle du turbo ne fonctionne pas ou pas correctement.Elle protège le moteur des surpression.

Je sais plus à combien elle est tarrée (un peu plus de 1 bar...)

@+

Oliver

Posté(e) :
Salut,

Au bout du collecteur d'admision (face à toi quand tu ouvre le capot)

C'est une soupape de sécurité qui permet de relacher la pression lorsque celle du turbo ne fonctionne pas ou pas correctement.Elle protège le moteur des surpression.

Je sais plus à combien elle est tarrée (un peu plus de 1 bar...)

@+

Oliver

Ah oui ce bazar rond en inox je me demandais bien a quoi ça pouvait servir.

Merci du renseignement.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, je vais monté un mano pour controler la préssion du turbo, je sais qu'il doit donner 600 gr de préssion, je vous tiens au jus, :2 (21):

merci de m'avoir donner quelque conseils, bye...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @ toi et merci de ta réponse, éffectivement, la soupape neuve ne crache plus d'huile, mais elle s'ouvre à 4000 tr ????, bizarre.

pourrais tu me donner une autre orientation pour que je cherche un peu dans quel coin aller...

Merci encore, @ plus

Posté(e) :
Salut @ toi et merci de ta réponse, éffectivement, la soupape neuve ne crache plus d'huile, mais elle s'ouvre à 4000 tr ????, bizarre.

pourrais tu me donner une autre orientation pour que je cherche un peu dans quel coin aller...

Merci encore, @ plus

C'est ta Waste gate qui est probablement gripée, elle ne doit plus limiter la pression du turbo...

Soit c'est gripé soit ta durite qui alimentes cette vanne est debranchée ou percée...

Posté(e) :
  • Auteur

OK d'acc, la waste gate gripée, ouai, le remède? demontage, dégripage avec quoi s'il te plait, bonne soirée

Posté(e) :
OK d'acc, la waste gate gripée, ouai, le remède? demontage, dégripage avec quoi s'il te plait, bonne soirée

Je ne serais pas vraiment te dire comment exactement il faut proceder car cela peu etre au niveau de la tringlerie ou carement la soupape, le mieux et que tu regardes au niveau de la tringlerie et l'actionner a la main une ou deux fois (ne t'inquietes pas si c'est dur, y'a quand meme un peu de resistance) si tu n'arives pas a la bouger envoies du degripant sur l'articulation entre la tige de la soupape et la came qui rentre dans le turbo, si ça ne marches pas cela vien probablement de la soupape mais là je ne sais pas trop ce que tu peu faire... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le coup de main, du dégripant sur la tige, il n'y a pas danger à griller la soupape qui doit etre en cahoutchou?

Je vais plutot y coller un peu d'huile de coude :2 (15): , non, je pensais à de la vaseline, qui est moins agréssif et surement plus lubrifiant.

Bon, je regarde sa cet après midi, je te tiens au courant. Merci encore de tes réponses, bye.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.