Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Parmi les petits soucis de mon 260 2.8 atmo j'ai un claquement à froid qui persiste et que mon garagiste lada ne veut pertinemment pas entendre. ça ne se calme que si j'utilise la molette d'accélération 30 secondes à chaque démarrage ! est-ce normal ?

Posté(e) :
  • Auteur

6 cyl Rd 28

en plus il a tendance à être poussif et il fume très très noir au dessus de 2000 tours, y ne prend pas plus de 3400 même à vide !

Posté(e) :

quand tu démarres au ralenti le claquement ne s’arrête pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de s'intéresser à mon probleme ça fait plaisir de se sentir soutenu ! non je suit obligé de mettre la molette à fond au moins 30 s sinon il claque sur 20 km et même si je le laisse chauffer au ralenti ! il cale d’ailleurs ! :2 (25):

Posté(e) :

en premier temps je vidangerais le moteur et mettrais l'huile préconisée car les rd28 sont equipes de poussoirs hydrauliques et il ne faudrait pas que ce soit une huile de merde qui te les fasse claquer sinon tu as peut-être un poussoir qui grippe

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai dit à mon garagiste y m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de poussoir hydraulique t'as qu'à voir comme je suis aidé. y m'a mis une 15-40 standard je mets quoi à la place ? c'est un véhicule que j'utilise tous les jours pour le boulot y faudrait pas qu'il me lâche !

Posté(e) :
Parmi les petits soucis de mon 260 2.8 atmo j'ai un claquement à froid qui persiste et que mon garagiste lada ne veut pertinemment pas entendre. ça ne se calme que si j'utilise la molette d'accélération 30 secondes à chaque démarrage ! est-ce normal ?

bsr...

après être allé te présenter au Bistrot,

vérifier ton préchauffage.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous sincèrement : résultat 2 bougies de chauffe et huile trop basse en grade ! en plus j'ai vu des photos de collecteur d'échappement complètement encrassé sur le site. du coup on a ouvert le mien ce week chez un copain : bien fait ! ça ne passait plus trop !

probleme résolu ! si qq veut supprimer le post pas de souci merci encore !