Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

En effectuant une manoeuvre de mise à l'eau pour un bateau, mon frein à main est monté comme jamais lors du serrage, il est vrai que je le sentais de plus en plus long et lache ds sa course depuis quelques temps.

Après inspection, le cable est toujours connecté à la poignée de l'habitacle, parcontre, j'ai l'inpression qu'il ne suit pas sa course d'origine... et a du cassé ds le tambour.

J'ai la fiche atelier pour la manip de son remplacement, mais y a t il une ou deux choses à savoir en plus ???

Et surtout, où me conseillez-vous d'acheter le cable ? ...si qqlun connait son tarif ???

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Poste dans la brocante il y a bien quelqu'un qui va t'en trouver un. Sinon demande au aux partenaires du site.

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

En effectuant une manoeuvre de mise à l'eau pour un bateau, mon frein à main est monté comme jamais lors du serrage, il est vrai que je le sentais de plus en plus long et lache ds sa course depuis quelques temps.

Après inspection, le cable est toujours connecté à la poignée de l'habitacle, parcontre, j'ai l'inpression qu'il ne suit pas sa course d'origine... et a du cassé ds le tambour.

J'ai la fiche atelier pour la manip de son remplacement, mais y a t il une ou deux choses à savoir en plus ???

Et surtout, où me conseillez-vous d'acheter le cable ? ...si qqlun connait son tarif ???

Posté(e) :
  • Auteur

bon me suis renseigner et je tourne mais pas facile à trouver et chez le concessionnaire c'est 85€ TTC, pas donné mais j'ai l'impression que c une pièce spécifique.

:2 (21):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

salut l ami j ai le même problème que toi et j ai acheté chez un partenaire du site,pourrais tu m envoyer la fiche d atelier de la manip pour le remplacement merci à toi et bonne continuation

Posté(e) :

Cette pièce est rare d'occasion, le cable reste bien souvent avec la boite. Passe par les partenaires, ils ont en stock ;-)

Pour le remplacement rien de bien compliqué ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

C'est finalement mieux de le changer pour un neuf !

J'en ai profiter pour tout nettoyer et repeindre même l'arbre de transmission Ar.

(Dommage, impossible d'insérer les photos, sauf en lien... et je n'ai pas d'hébergeur)

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, j’ai le même problème que toi mon câble a pété côté tambour. Par contre je ne sais pas comment procéder pour le remplacement et le réglage. Si quelqu’un peut m’aiguiller ou me transmettre des documents ce serait sympa. Merci à tous