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Featured Replies

Posté(e) :

Ca a l' air bien propre tout ça! A mon avis que ton gros ne va pas trainer longtemps dans l' atelier...

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Salut Batiss,

 

J'ai pas mal avancé hier. J'ai sorti le bloc du troll et presque entièrement dépoiler. Il ne reste que le vilo à tomber.

Par contre je ne suis passer pas loin de la correctionnelle avec le piston (cf photos).

Je vais porter le bloc à la rectif dans la semaine. Je pense qu'il va le réaléser en 0.25. En même temps il me fera les bagues des arbres d'équilibrage.

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Posté(e) :

tout ça pour économiser sur les injecteurs!

Le mec qui a déculassé, il n' a pas fait de conneries j' espére...

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Non ça à été déculasser proprement. Juste quelques goujons du collecteur d'échappement cassés.

La boulonnerie à l'air d'avoir été rangée correctement aussi (à voir)

Posté(e) :
Pour les différents organes périphériques c'est de la logique et puis d'un moteur à un autre c'est sensiblement la même chose. La ou cela se complique c'est pour la boulonnerie, mais avec service manuel et un éclaté des pièces détachées ça va aller. C'est sur que je vais mettre plus de temps que si c'est moi qui l'avait démonté. On à chacun ça méthode de travail.

Pour les puzzles c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas (enfin je l'espère)

 

A tout hasard si tu veux que je passe avec le mien serais avec plaisir (pour te repère vu que c'est les mêmes ) .

Pas de problème je peux le faire et en plus je suis en vacance . :2 (26):

Allez bon courage et te desydrate pas

 

:betm13:

 

:taf:

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Bonjour Titi,

 

Si j'ai besoin, je ne dis pas non. C'est surtout au niveau des passages et des fixations des faisceaux élec ainsi que les des passages des durites. Comme j'ai récupéré mon gros déculassé c'est un peu l'inconnu pour le haut moteur. Enfin pour l'instant j'en suis encore au démontage (mais c'est presque fini!). Cette semaine je porte le bloc et la culasse à la rectif. En fonction de celle-ci je vais commandé mes pièces pour le remontage. En attendant j'ai de la vaisselle à faire(nettoyage des pièces) Le collecteur d'admission est plein de suie et le turbo est pas mal non plus. Il y a de l'huile dans tout le circuit d'admission. Bref il y a du boulot en perspective.

Encore merci pour ta proposition, c'est sympa!!

 

Cordialement Seb

Posté(e) :

t' as vu cette ambiance chez les trolleux???

 

Heureusement que tu n' as pas acheté une Panda 4x4.....tu te serais trouvé seul.......mais au niveau moulin tu aurais eu moins de probs, un moteur de mobylette fait l' affaire sur ces engins :2 (15):

 

avant de te laver les mains, j' ai l' embrayage qui fait la gueule sur mon camion.....et la boite, elle couine (refaite il y a 3000 kms!!)

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Ca sent les heures sup tout ça!!!

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Je viens de t'envoyer mon numéro de tel en MP

 

Je sais même pas si je l'ai pas envoyer au moins 3 fois :2 (15)::2 (15): (erreur de touche :elubouletdujour: )

Posté(e) :
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Je n'ai rien reçu en MP

Posté(e) :

Bon courage pour le boulot !

 

C'est un 3l de quelle année et quel kilométrage ? :2 (26):

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Il est de 2002 il à 160000 kms

Posté(e) :
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Pour titi,

 

C'est bon j'ai reçu ton MP.

Posté(e) :
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Le bloc revient de la rectif la semaine prochaine, bientôt le remontage

Posté(e) :

Il sera tout neuf ton gros :2 (15): bravo et bon remontage.

Posté(e) :
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Oui, pour ce qui est du moteur

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

faut peut etre lui laisser le temps de remonter :2 (26): fait chaud :betm13::s_main:

Posté(e) :

c' est vrais que dans son atelier, c' est le four.

Et de ce temps là, les agris doivent cramer le matériel, il doit avoir du boulot!

Mais comme le bestiau a 1/4 de quintal à faire fondre... :2 (15):

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Bonsoir,

 

Bon quelques nouvelles, je vois que jolie papa s'impatiente de le voir tourner ce camion. Je récupère demain mon bloc réalésé avec 4 pistons tout neufs et monté en plus. En ce moment j'ai pas mal de taf, les clients passent avant le troll. Je pense commencer le remontage semaine prochaine. De toute façon il faut que je porte ma pompe et mes injecteurs chez le dieseliste et le turbo à faire controler( cela fait une semaine qu'il trempe dans le dégraissant).Les joies du mois d'Aout, la France arrete de travailler....

Pour ceux que cela interesse j'ai fait un post sur le démontage du moteur dans la rebrique "moteur"

Quand à la culasse c'est OK surfaçage pour la forme, controle de l'étanchéité, rodage des soupapes il me reste à changer les joints de queues de soupapes et à remonter les poussoirs et les arbres à cames.

Il faut que j'avance un max cette semaine car je suis booké tout septembre (rénovation complète d'un moteur Cummins V16 de 50 litres de cylindrée)

Voila les news Batiss (si tu veux venir mettre les mains dans le cambouis il n'y a pas de problème)

Posté(e) :
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Ca y est j'ai récupéré mon bloc moteur et ma culasse ce matin. Le remontage va pouvoir commencer.

 

Pour Batiss on est à égalité maintenant j'ai perdu mon quart de quintal que j'avais d'avance sur toi!!!!!!!!!

Posté(e) :
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C'est bon on dépasse pas le PTAC du gros, on peux rouler!!

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