Posté(e) : 30 juillet 201213 a Administrateur Réfection des étriers avec ce kit : Grâce à ce kit c'est assez facile Le contenu du kit : Après 10 ans de tout-terrain les étriers avaient un peu souffert, beaucoup de bains de boue et de passages à gué On démonte les pistons Et le joint de gorge du cylindre Un peu de ponçage (pas mal de rouille pour mon cas) Un petit coup de peinture sur les pièces avant de mettre joints et pièces neuves On remet le joint de gorge du cylindre Un peu de graisse sur les pistons et on remet en place On met bien le joint autour du piston et dans la goulotte de l'étrier Enduire de graisse les colonnettes et remettre les joints fournis avec le kit Puis remettre le tout en place. Vous avez pas mal d'informations et de photos dans cette astuce :
Posté(e) : 31 juillet 201213 a Référent Mécanique Pas trop de pb pour remettre le soufflet sur les pistons ? Les plaquettes AR c'est lesquelles ?
Posté(e) : 31 juillet 201213 a Auteur Administrateur Non en 15 minutes c'est fait La c'est les étriers avant, pas refait encore l'arrière.
Posté(e) : 22 août 201212 a Salut Jeff, Cache poussière en caoutchouc et tournevis pas très compatible tout ça Voilà comment j'ai fait : @+
Réfection des étriers avec ce kit :
Grâce à ce kit c'est assez facile
Le contenu du kit :
Après 10 ans de tout-terrain les étriers avaient un peu souffert, beaucoup de bains de boue et de passages à gué
On démonte les pistons
Et le joint de gorge du cylindre
Un peu de ponçage (pas mal de rouille pour mon cas)
Un petit coup de peinture sur les pièces avant de mettre joints et pièces neuves
On remet le joint de gorge du cylindre
Un peu de graisse sur les pistons et on remet en place
On met bien le joint autour du piston et dans la goulotte de l'étrier
Enduire de graisse les colonnettes et remettre les joints fournis avec le kit
Puis remettre le tout en place.
Vous avez pas mal d'informations et de photos dans cette astuce :