Posté(e) : 17 décembre 201311 a Je suis allé pendant des années en vacances à Biscarosse et quand je les voyais, j'enviais les bidasses qui conduisaient les véhicules militaires, dans le sable, derrière les grillages pour les patrouilles. A cette époque on ne se rendait pas compte de notre chance de pouvoir tâter de la dune en 4x4 sans avoir les escrolos sur le dos:2 (20): Avec un pote chauffeur on avait fait du trou pour avoir arracher tous les crampons du pneu d'un P4 que l'on avait fait patiner a outrance dans le sable et qui a raccrocher sur le ciment d'un blockauss a demi enseveli Il y avait des petits pavés de caoutchouc noir partout et ça sentait le "burn" ! ! Souvenir. souvenir.... Modifié 17 décembre 201311 a par mano24
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Pour ma part, en 1979, je me suis présenté aux 3 jours avec des béquilles car jambe platrée de haut en bas et un bandeau sur l'oeuil avec 11 points, je pensais qu'il allaient m'incorporer dans la marine comme pirate, mais au bout d'une journée, ils m'ont renvoyé en me donnant un papier tamponner en rouge Exempt
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Modérateur 94/04 au 517 RT (regiment du train) 10mois:2 (15): je regrette j'aurais du m'engager:2 (22):
Posté(e) : 18 décembre 201311 a 96/06...classes à l'école de police de Saint-Malo (35) puis PA à Cergy-Pontoise (95)
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Octobre 1992 au 3eme RIMA à Vannes (56) pour les classes. J'y suis resté 3 jours. Apres hopital militaire et finalement réformé. Ouffff J'avoue c'etait franchement pas un truc pour moi. Comme dit l'autre chacun son truc.
Posté(e) : 19 décembre 201311 a Octobre 1992 au 3eme RIMA à Vannes (56) pour les classes. J'y suis resté 3 jours. Apres hopital militaire et finalement réformé. Ouffff J'avoue c'etait franchement pas un truc pour moi. Comme dit l'autre chacun son truc. surtout les troupes de marine tu en aurais chies comme un russe .mon frangin a fait ses douze moi la bas tu est gonflé a bloc dans des régiment comme sa:2 (14)::2 (14):
Posté(e) : 20 décembre 201311 a Pour moi classe 90/10 au 17 ra au CEL a Biscarrosse (landes) la bas conduite de Peugeot P4 et ACMAT 4x4 dans le sable pendant les patrouilles. les 6 derniers mois serveur au foyer du soldat (le bistrot du camp) ....un haut lieu de philosophie ! Mais de bon souvenirs qd même ! Dommage a cette époque pas de mail ou de tel portable a echanger pour gardé contacts:2 (8): Si qlqu'un du site y était en même temps que moi... il arrive que les collègues travail dans le cevl il débroussailles
Posté(e) : 28 décembre 201311 a 86 /06 a 89/06 21 RIMA frejus 4 mois a banguy RCA 4 mois en caledonie (hienghene puis ouvea pendant la prise d otages)
Posté(e) : 28 décembre 201311 a 74/04 Classes à Souges et ensuite musique du 57me d'infanterie, Caserne Nansouty à Bordeaux : des super potes , à part ça ...???
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur il m ai venu a l idee en lisant un post qu il etait interressant de savoir votre annee de service militaire et le lieu.pour les reformés et les jeunots vous etes pas concernés par ce post a vos claviers je commence91.10 camps des garrigues.nimes pour etre un peut plus complet sur mon service militaire. 1er contingent a faire dix mois dans la compagnie de camp.chauffeur de bull sur cater 6d6 top pour faire du tt:2 (15):et aussi sur rouleau compresseur richier(modele prehistorique) mais la pas top dans les bourbiers (mais les ordres c est les ordres)puis serveur au mess :saucisse:et au foyer mais juste un service apres ils ont plus voulu de moi:beer::beer:allez comprendre.enfin que de bon souvenir.adishatz.
Posté(e) : 29 décembre 201311 a 74/04 Classes à Souges et ensuite musique du 57me d'infanterie, Caserne Nansouty à Bordeaux : des super potes , à part ça ...??? Tu jouais de quel instrument ? Moi, je joue de la trompette d'harmonie depuis l'âge de 9 ans et j'étais "trompette de cavalerie" dans mon régiment.
Posté(e) : 29 décembre 201311 a 93 12 au 13eme BCA à Chambery. vsl avae plus 14 pour pouvoir passer 6 mois au liban et meme que la premiere semaine ou on est arrivé la bas, ils nous avaient filé une jeep genre cj7 ou cj8, puis retour p4 (bien moins fun). Mais la je trouve que ca fait reunion d'ancien combattant un peu quand meme.... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et meme que j'avais THE poste de reve: magasinier au stock de bouffe. Ha on fait moins ses malins la hein!!!! Modifié 29 décembre 201311 a par petitveloo
Posté(e) : 29 décembre 201311 a J'étais trompettiste aussi, en plus c'était mon métier, et ça l'a été pendant 20 ans , donc aux 3 jours je leur ai dis que si je n'allais pas dans la musique, à la sortie ils auraient un chômeur de plus et ça a marché ( à cette époque c'était un argument, alors que maintenant .....????)
Posté(e) : 23 mars 201411 a 91/10 1er regiment d'infanterie pour les classe 2 mois et 3eme regiment d'helicoptere de combas a phalsbourg
Posté(e) : 23 mars 201411 a 94/08 classes a Laon(02) puis 24 mois (volontaire service long pour les permis...)au 6eme RHCM(regmt helico combat et transport) de Margny les Compiègne(60) dont 4 mois en ex-yougo(1995) que des bons souvenirs j'ai chopé le virus en P4 ,en marmon et en TRM 4000 pour le TT!!!
Posté(e) : 23 mars 201411 a 86 /06 a 89/06 21 RIMA frejus 4 mois a banguy RCA 4 mois en caledonie (hienghene puis ouvea pendant la prise d otages) dit moi si tu te rappel d'un certain Samuel Bariol?? il y était dans ta période et il a fait l’Afrique aussi(Tchad et Centrafrique je croit)c'est mon frangin!!!
Posté(e) : 23 mars 201411 a pour moi c'était la 93/08 au Camp de la Frileuse 5 ième RI à Beynes dans les Yvelines. 1 mois de classes avec la marche à la Fourragère à la fin et 9 mois en cuisines à l'ordinaire.
Posté(e) : 23 mars 201411 a Moi je n'ai pas eu de chance . Je suis né en 1979 , l'année ou nous étions exempté d'office !! 78 tu faisais ton service , 80 journée du citoyen il fallait donc une année de transition , ce fut donc la mienne . Pourtant fils de marsouin , il m'avait fait devancé l'appel et j'eu le droit de faire mes trois jours a Rennes, mais ce fut tout . Tant pi .
Posté(e) : 24 mars 201411 a 93/04 chez les cruchots!!! ecole a Tulle(19),puis BT Aimargue(30),puis saint Chaptes (30),et Nimes (30) pour finir...
Posté(e) : 27 avril 20169 a salut 71/12 chateauroux (indre via allemagne KONZ a cote de TREVES regiment materiel ) et rengagement marin pompier marseille 1/04/74 pour 15 ans
Posté(e) : 28 avril 20169 a Tiens, un topic intéressant de déterré ! Un peu d'actualité car ce serait un bonne chose que les jeunes d'aujourd'hui fassent leur service.