Posté(e) : 1 août 201212 a bonjour à tous, j'ai un souci de joint de culasse sur mon deuxième trol y60 2.8l td (je viens de l'acheter) connaissez-vous ce produit sois-disant magique pour réparer les culasse et éviter le démontage de la culasse en cas de joint de culasse à refaire "Steelseal" qu'en pensez vous ? produit à mettre directement dans le réservoir de ldr qui se répand grâce à un processus thermochimique (pas de fibres), une fois le moteur démarré et que la température de fonctionnement est atteinte, Seelseal est introduit sous l'action de la pression dans les zones endommagées. Uniquement dans ces zones de très haute température, proches des chambres de combustion, un processus thermochimique se crée et scelle les fissures de manière permanente. L'action de Steelseal est basée uniquement sur l'action thermochimique d'un produit translucide. Qu'en pensez-vous ? produit trouvé sur le net en tapant : réparer joint de culasse sans réparer. merci d'avance pour vos réponses, suis un tout petit peu pressé, dois rouler ce week-end, j'ai pas le choix ...(cause boulot déplacement obligé, pas loisir)
Posté(e) : 1 août 201212 a Salut. Tu as des infos ici: http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet22795.htm
Posté(e) : 1 août 201212 a salut joint fuyant = joint foutu !!!!!!!!! à part l'intervention divine et la rencontre avec l'Immaculée Conception rien n'y fera !!!! tu t'économises 45e, tu te trouves une autre auto et tu déculasses !!!! je sais je suis un petit comique par rapport à ton boulot mais voila pourquoi : - certes ce produit va marcher un moment mais connais-tu l'état interne du moulin : s'il crée un blocage à un endroit, la où tu peux trouver une restriction du passage en raison de la boue ou de la rouille = plus de dégâts que de bénéfices - après le passage de ces produits il faut un curage complet de tout le circuit - si le passage continue à se faire même de façon minime, tu usines le bloc et tu peux être bon pour un surfaçage de bloc - on parle d'un diesel = compression !!!! on parle d'un 6 en ligne mal implanté donc contraintes sur la culasse entre les différents cylindres et enfin grosse cylindrée Perso par rapport à ces produits j'utilise du blanc d'œuf : efficace, écologique et n'attaque pas le circuit
Posté(e) : 1 août 201212 a avec une vieille Peugeot qui chauffait à cause du joint de culasse fissuré (diagnostiqué par un mécano que je connaissais très bien) j'avais eu un produit, c'était une poudre grisâtre à mettre dans le vase et grâce à ça j'ai pu rouler encore quelques années sans soucis
Posté(e) : 25 août 201212 a Tu gardes ton argent pour acheter un nouveau joint de culasse et du courage pour tout démonter et remonter, mini 5 h de boulot. Y a tellement de vis, durites, et de câbles à démonter qu'il vaut mieux être ordonné dans le rangement des pièces démontées et se souvenir où va telle vis ....
Posté(e) : 25 août 201212 a Ouais ... Pourquoi pas ? Si vraiment tu n'as pas le temps et que tu souhaites l'utiliser absolument ... De plus ton 2e Troll ... Je le ferais plutôt tourner avec le produit que sans. C'est mieux qu'une bénédiction Mais même si la chimie accomplit des choses formidables, ça reste de la bricole à deux sous, et je ne voudrais pas te dissuader d'une réparation plus sérieuse !
Posté(e) : 3 septembre 201212 a à part la rencontre avec l'Immaculée Conception rien n'y fera !!!! Quand on est né le jour de l'Immaculée Conception, ça peut aider ?