Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Aujourd'hui je fais tourner le moteur. Il ratatouille un peu (comme s'il tournait sur 5 au lieu de 6 cylindres) Mais une fois chaud ça disparait. En tout cas l'huile est trop fluide et il y a au moins un ou deux poussoirs HS. Donc c'est plus ou moins attendu.

Maintenant s'il ne tourne pas trop longtemps l'eau sort quand j'essaye d'enlever le bouchon du radia. Il fume un peu à froid au démarrage, mais c'est pour 30 secondes top. Il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion. Il bouffe un tout petit peu de ldr il me semble. La buse du haut n'est pas dure, mais la partie prés du moteur est plus chaude. Il n'y a pas de chauffe (l'indicateur ne monte pas au-dessus 1/3).

Juste un problème de pompe à eau (qui est vielle et dont je pense qu'un replacement ne peut pas faire de mal) ou signe précurseur d'un joint de culasse ?

Posté(e) :

salut

si tu veux être sûr, vas dans un garage et demande à faire test de gaz dans le ldr : là au moins tu es fixé !

je ne sais comment sont les mécanos finlandais mais il doit exister des petits moyens pour qu'il te fasse cela gentiment : l'entente des nations :2 (15)::2 (15)::2 (15): si c'est une belle plante n'hésite pas faire honneur a notre patrie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour le refoulement, il est quasi normal que passer une certaine t° et avec le bouchon ouvert le ldr refoule. un corps chauffé se dilate donc occupe plus de place !

Près du moteur : normal quand le thermo s'ouvre le ldr chaud arrive par là. d'autre part à cet endroit il y a transmission thermique par l'alu de la culasse + fonte du bloc à la durite par effet de contact des pièces entre elles.

greg