Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite rénover le système de frein du pont arrière de mon patrol gr y60, car ma roue arrière droite chauffe pas mal mais je n'ai pas de problème de freinage (constaté par CT).

En voulant démonter mon étrier, je me retrouve face à un piston non repoussé donc qui appui sur la plaquette. Je n'arrive pas à relever l'étrier après avoir retiré la vis du bas.

Comment faire pour repousser un poil ce piston ?

Merci :2 (15):

Posté(e) :

avec un tournevis plat ca va bien,enleve d abord le bouchon du bocal ca forcera moins

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour l'info.

Je ne peux pousser que par "le regard" pour vérifier l'usure des plaquettes donc je prends appui où ? Sur la plaquette ?

Posté(e) :

Salut,

tu as 2 possibilité, si ta colonette n'est pas grippé:

-devisser la vis de l etrier du bas, puis fait pivoter ton etrier via ta colonette.

-utilise un serre joint pour repousser ton piston et met une cale entre le piston et le serre joint pour appuyer partout.

si ta colonette est grippé et t empeche de relever l etrier

-démonter alors l'etrier et le support etrier

-ensuite désolidariser l etrier du support etrier ( j y suis aller au marteau sur les miens car les 2 colonnettes ar etaient grippées)

-ensuite si le piston ne rentre pas, regarde s'il est rouillé, si c'est le cas tu es bon pour demonter le piston avec un kit joint et selon la rouille du piston , un piston neuf.

-si tu prefere ne pas te lancer la dedans (refection piston et joint d etrier) alors mieux vaut changer etrier en echange standard via les partenaires du site.

je l ai fait justement a l avant t l arriere........

j ai un post assez recent justement , sauf que je n ai fait que l avant dans le post, mais hier j ai refait le freinage Ar, mais j ai pas mis de photos.

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

D'abord merci BBS25 !

si ta colonette est grippé et t empeche de relever l etrier

-démonter alors l'etrier et le support etrier

-ensuite désolidariser l etrier du support etrier ( j y suis aller au marteau sur les miens car les 2 colonnettes ar etaient grippées)

Le problème est que je ne suis même pas sur de pouvoir faire ça, vu que il n'y a quasiment pas d'espace entre les plaquettes et le disque. Je risque de ne pas pouvoir extraire l'ensemble. Le piston appui la plaquette contre le disque au repos.

Je vais quand même essayer vos méthodes, on ne sait jamais !

Posté(e) :
avec un tournevis plat ca va bien,enleve d abord le bouchon du bocal ca forcera moins
ou devisser le purgeur . :2 (26):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi à changer mon étrier arrière droit j'ai fait aussi sa purge, ce qui a réglé le problème de chauffe de cette roue. Mais maintenant c'est la roue arrière gauche qui chauffe :2 (10): alors que je n'avais pas eu de problème avec avant.

Est-ce que ce problème de chauffe peut-être dû à une mauvaise purge ?

Posté(e) :

perso j'ai eu un souci avec le gauche et en prévention j'ai rénové les 2 cotés ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changer les durites des deux côtés et fait les purges mais pourquoi, alors que je n'ai pas touché à l'étrier gauche, il commence à chauffer... J'ai pas envie de refaire aussi l'étrier gauche :2 (22):

Posté(e) :
J'ai changer les durites des deux côtés et fait les purges mais pourquoi, alors que je n'ai pas touché à l'étrier gauche, il commence à chauffer... J'ai pas envie de refaire aussi l'étrier gauche :2 (22):

Salut,

Tu vas salir tes mains un peu !

bon courage. :2 (26):

Petit caillou.