Posté(e) : 3 août 201212 a Bonjour a tous J'ai un soucis avec mon Y60 2.8L En premiere et seconde , en dessous de 800/1000 tours env., il broute beaucoup, aprés 1000 tours/min, pas de soucis. Il me le fait depuis le début, j'ai pensé au départ que c'était du a la réhausse + 18. Mais là, je crains que ce soit l'embrayage ou la boite Aussi il commence a pas mal fumé noir au démarage et en accélération mais ça ç'est récent. Sinon ts les entretiens sont a jour ( vidange, filtre a air, filtre a huile, ...tous es ok ). Quelqu'un peut maider Merci
Posté(e) : 3 août 201212 a désolé je ne peux pas t'aider. Bonne chance mais bon a-t-on idée aussi de rouler en dessous de 800 t/min 800 t/min c'est le ralenti normal
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur désolé je ne peux pas t'aider. Bonne chance mais bon a-t-on idée aussi de rouler en dessous de 800 t/min 800 t/min c'est le ralenti normal Pour mieux t'expliquer, c au démarage, quand je passe la premiere...donc de 800 tour jusqu'a 1000 tours Ensuite pour la seconde ça broute moins, cela se produit qu'au passage de vitesse, obligé de faire cirer et même...ensuite ça passe
Posté(e) : 3 août 201212 a Il faudrait déjà savoir si le broutement vient du moteur ou de la transmission.... Ta description est trop vague pour te donner des pistes ! Moteur (poussoirs) ? Embrayage ? Arbres de transmission ? .....
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur peut être les poussoirs hydrolique qui commence a griper Possible a 173000km?
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Il faudrait déjà savoir si le broutement vient du moteur ou de la transmission.... Ta description est trop vague pour te donner des pistes ! Moteur (poussoirs) ? Embrayage ? Arbres de transmission ? ..... Bon alors, j'explique un peu mieux, désolé Cela ne vient pas du moteur, le troll claque et cela se produit au démarage au moment ou je débraille pour passez la premiere et aussi mais un peu moins en passant la seconde. C'est pour cela que je pensé a l'embrayage ou la boite.
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Il faudrait déjà savoir si le broutement vient du moteur ou de la transmission.... Ta description est trop vague pour te donner des pistes ! Moteur (poussoirs) ? Embrayage ? Arbres de transmission ? ..... Donc apparemment, c'est soit l'embrayage soit l'arbre a transimition? Comment savoir?
Posté(e) : 3 août 201212 a Je pencherais pour l'embrayage, sinon tu aurais certainement le phénomène sur tous les rapports.... Mais ce n'est que mon avis !
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Même avant, parfois..... J'explique un peu plus : Les vitesse passe correctement sans accrocher, sauf un peu a froid. Le probléme arrive seulement au démarage quand je passe la premiere et dure quelques seconde après a peine puis en seconde idem. Je sais par ailleurs que avec la réhausse, vers 70km jusqu'a 90 km on entend un gros "ronronnement' permanent au niveaux de l'arbre a transmition et aussi après 110km mais là ,juste a la deceleration seulement. Je ne penses pas que l'embrayage a été refait, j ne sait pas. Je pencherai plutôt pour l'arbre a transmition, mais je ne suis pas expert, peut être as tu une idée la dessus, merci
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Je pencherais pour l'embrayage, sinon tu aurais certainement le phénomène sur tous les rapports.... Mais ce n'est que mon avis ! Tu penses que c l'embrayage Sinon pour l'arbre a transmition, ce qui est sur, c que le bruit ne se produit que a 70/90 puis après 110 seulement. Et sinon la fumé noire, alors que ts les entretiens sont suivis, tu sait?
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Bon, mais si c l'embrayage, ça peut tenir lontemps comme ça? Parceque le probléme dure depuis que j'ai le troll, et ne c pas agravé, ça fait 3 mois, 2500km de fait? Je peut encore tiré combien?
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur verifie ton filtre a GQ Tous les filtre ont été remplacés il y a 3000km, mais je vais vérif, merci
Posté(e) : 3 août 201212 a slt avec une telle rehausse peut etre que cest normal tu devrais installer un arbre de transmission a double croisillon
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur sltavec une telle rehausse peut etre que cest normal tu devrais installer un arbre de transmission a double croisillon Oui, c'est que je pensai faire, j'attends un peu, suis a sec. D'après moi le soucis viens de la, mais possible aussi que l'embrayage soit HS.
Posté(e) : 3 août 201212 a Rougegorge, c'était pour plaisanter que je disais ça .. mais par contre, j'ai eu un truc un peu pareil avec ma focus mais en plus elle vibrait au ralenti et c'était le volant moteur (bi masse) qui avait foiré. Je n'avais aps de peine pour embrayer les vitesses. Le garagiste l'a changé de même que l'embrayage et tout le mécanisme et depuis nikel. Mais bon c'est pas sur que ce soit ça, et chez nini, montaient-ils seulement des volants bi masses à cette époque
Posté(e) : 3 août 201212 a pour savoir si cest ça tu charges un poids equivalent a celui d un homme sur le coté passager ; ça va abaisser ton centre de gravité et tu vois ce que ça donne ; ça permet de mieux cibler
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Rougegorge, c'était pour plaisanter que je disais ça ..mais par contre, j'ai eu un truc un peu pareil avec ma focus mais en plus elle vibrait au ralenti et c'était le volant moteur (bi masse) qui avait foiré. Je n'avais aps de peine pour embrayer les vitesses. Le garagiste l'a changé de même que l'embrayage et tout le mécanisme et depuis nikel. Mais bon c'est pas sur que ce soit ça, et chez nini, montaient-ils seulement des volants bi masses à cette époque Oui oui, pas de soucis, je l'ai pris comme ça Sinon, pas de probléme pour passer les vitesse, c'est juste en relachant la pedale d'embrayage que ça broute pas mal. A+
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur pour savoir si cest ça tu charges un poids equivalent a celui d un homme sur le coté passager ; ça va abaisser ton centre de gravité et tu vois ce que ça donne ; ça permet de mieux cibler Oui mais y a pas de différence non plus
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