Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si j'ai bien compris, dans votre cas, il n'y avait qu'un policier touristique ! Pas d'autre accompagnateur ?

:2 (3)::2 (3):

Tout gagné! Simplement un policier touristique. Le guide tunisien allias Slim est un ami de longue date, il est venu avec nous en tant que membre à part entière du groupe.

Tu pars quand Sonny?

Je repars le 18 février jusqu'au 11 mars toujours en Libye :2 (17):

Posté(e) :
Tu pars quand Sonny?

Je repars le 18 février jusqu'au 11 mars toujours en Libye :2 (17):

Je prends le bateau à Gênes samedi 11 février et retour le 27 à Marseille

Ferons parti du voyage 2 voitures toulousaines (on pourra peut-être se croiser, notre objectif est Murzuk)

Je repartirai également du 22 avril au 06 mai

Si je veux partir souvent comme tu vois je suis obligé de faire des périodes de 2 semaines....... je n'ai pas encore la chance d'être retraité.

Salut Sonny,

Ouais ce serait assez sympa de se rencontrer, pourquoi pas dans Murzuk?! :2 (24):

Bref si tu vois un Troll vert immatriculé dans le 31, n'hésite pas C'EST MOI :2 (15): (voir photo!)

libye053yh.th.jpg

Bon si j'ai bien compris tu seras en Tunisie pour les vacances de Pâques. Il y a de fortes chance que j'y sois aussi, on finira bien par se rencontrer...!

PS : je ne suis pas retraité :2 (15)::2 (15)::2 (15): Disons que j'essaye de prendre la vie du bon côté :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Pfff. Bande de veinards!

Moi je vais me peler la cerise (encore!) à Dusseldorf.

Pecheur Désert, tu fais Dusseldorf? J'y vais dès demain.

J'ai une annonce à faire: cherche coéquipière :2 (17): pour Mauritanie/ Mali/Sénégal en octobre prochain; retour en avion.

J'ai une autre annonce: cherche 4x4 long, roulant, peu-chère, Toy ou Mitsu. (Ca doit pas valoir bien cher ces trucs là! :2 (15): ) pour aller en Mauritanie/Mali/Senégal.

Je veut uniquement un long (rapport à la coéquipière)

Posté(e) :
Pfff. Bande de veinards!

Moi je vais me peler la cerise (encore!) à Dusseldorf.

Pecheur Désert, tu fais Dusseldorf? J'y vais dès demain.

Salut Voyageur, je sais pas si je vais à Dusseldorf encore. Si j'y vais, c'est le 25 ou le 26 en blitz. Courage ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
J'ai une annonce à faire: cherche coéquipière :2 (17): pour Mauritanie/ Mali/Sénégal en octobre prochain

Toujours pas trouvé l'âme soeur ? :2 (15):

Posté(e) :
J'ai une annonce à faire: cherche coéquipière :2 (17): pour Mauritanie/ Mali/Sénégal en octobre prochain

Toujours pas trouvé l'âme soeur ? :2 (15):

J'ai cru comprendre qu'il préférait les rousses...

ça devient vachement sélectif son truc ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Non non, je suis pas si difficile: une blonde ou une brune ça fait très bien l'affaire aussi. Je vais essayer de m'en trouver une grande en Allemagne! J'y suis jusqu'à mardi 24 seulement... on va finir les bulles (ça fait déjà 4 jours que c'est mon anniversaire) et je rentre pour dormir.

Le problème pour trouver l'ame soeur, c'est que Lorient en hiver c'est comme ... euhh... voyons....

...

Comme chez les Manchots, ... ou les pingouins :2 (15): Enfin vous voyez de quoi je parle!

Posté(e) :

superbes photos, j'aime vraiment cette etat d'espris, barouder dans des pays, et de voir et d'echanger de moments avec des gens de cultures differentes, CA N'A PAS DE PRIX !!!!!

Posté(e) :

Le problème pour trouver l'ame soeur, c'est que Lorient en hiver c'est comme ... euhh... voyons....

...

Comme chez les Manchots, ... ou les pingouins :2 (15): Enfin vous voyez de quoi je parle!

En un mot, la Meuse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

(certains comprendront :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
J'ai une autre annonce: cherche 4x4 long, roulant, peu-chèr, Toy ou Mitsu.pour aller en Mauritanie/Mali/Senégal.

Je veut uniquement un long (rapport à la coéquipière)

tu vas à plouay chez CDV 4X4. demande Stéphane le vendeur qu ej econnais bien il est super sympa et saura te guider.;

bravo pour ton reportage photo. fais nous oncore rêver.. :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

ce sont des cultures agricoles, arrosées par des dispositifs circulaires (gros machin tournant sur un axe)

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

belles photos en effet et de bien bon moment surement..

mais svp ne mettez plus des photos comme ca ou ma femme va encore me tanner pour y allez :2 (15)::2 (15)::2 (15): ..

encore merci pour cette part de reve.

bye @+.

Posté(e) :
ce sont des cultures agricoles, arrosées par des dispositifs circulaires (gros machin tournant sur un axe)

ce dispositif existe notamment dans les landes, aux USA et en Israel... j'ai gagné 3 yoyos moi :2 (15)::2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Une tite pensée pour Alex qui est sur la route aujourd'hui pour retourner la bas:

066l7jy.th.jpg

Et pour me remonter le moral de rester à Lorient ... toujours à réparer (il va bientôt etre neuf le mien):

069l0pp.th.jpg

Un de ces jours faudra que je mette les tofs de la Turquie (Istanbul et Cappadoce uniquement)

Posté(e) :
  • Auteur

Libye toujours:

070l3jz.th.jpg

071l8iz.th.jpg

072l2ny.th.jpg

Ca c'est le plantage qui tue: le soir alors que le soleil va se coucher dans 1/4 d'heure, sur du plat, là ou tout le monde est passé, et ou il faut pousser sur plus de 50m pour retrouver le dur. Heureusement y a de la main d'oeuvre. (pour ceux qui connaissent: la première partie de la piste d'acces au WaouEnnamous. Pour ceux qui connaissent pas: des fois il faut faire plusieurs km dans le sable mou à 80km/h mini sinon on se plante...et faut s'arreter sur le dur et pas juste à coté, et à cet endroit là, on peut rouler à 5 véhicules cote à cote, alors forcément y en a qui passent à coté du dur :2 (15): )

Un autre plantage qui enerve: au fond d'un trou entre les dunes: impossible de monter en avant: le Troll avait pas assez de puissance, impossible de reprendre de l'élan en remontant en marche arrière (pente trop raide). Il reste donc le solution du inch halla en partant entre les dunes:

073l9ty.th.jpg

Des fois les cifs sont un peu "cassants", alors on fait appel aux cantonniers:

074l8wo.th.jpg

075l1zw.th.jpg

076l0ye.th.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens juste de trouver ce post :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Respect Reynald, photos magnifiques, voyage superbe, belle aventure que tu a vécu là.

Je suis très, très, très, très, jaloux; on est vraiment que des blaireaux et des ptits zizis, à jouer dans nos petits chemins boueux bretons.

Toi, tu oses l'aventure, la vrai, et ça ç'est chouette.

Mais c'est vrai que mon gros veau (61 2,8 long) aurai bien peiné, voir même passé l'arme à gauche dans ces immenses dunes et le sable mou...

Posté(e) :
  • Auteur
Je viens juste de trouver ce post :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Respect Reynald, photos magnifiques, voyage superbe, belle aventure que tu a vécu là.

Je suis très, très, très, très, jaloux; on est vraiment que des blaireaux et des ptits zizis, à jouer dans nos petits chemins boueux bretons.

Toi, tu oses l'aventure, la vrai, et ça ç'est chouette.

Mais c'est vrai que mon gros veau (61 2,8 long) aurai bien peiné, voir même passé l'arme à gauche dans ces immenses dunes et le sable mou...

Merci.

C'est vrai que c'est pas pareil que la bretagne... là bas: pas un co*nard pour te faire ch*er parceque tu roule dans les chemins (appelés pistes) et encore moins de monde pour te dire quoi que ce soit lorsque tu est hors piste... la vrai liberté... quand tu es sur une route principale et que tu as envie de tourner à droite, ... tu tourne à droite, qu'il y ait une route, une piste ou rien du tout. Il suffit de tourner, c'est aussi simple que ça. Le revers de la médaille de cette liberté: c'est le risque de revenir sans ta voiture (ou de ne pas revenir du tout :2 (15): , dans le pire des cas).

Je suis en pleine prépa pour le prochain départ :2 (26): ... mais pas avant le mois d'octobre, d'ici là j'ai encore pas mal de voyages de prévu.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3):

ben, tu vas où en octobre ?

En raid...

Soit au Mali et il me faut un véhicule que ya un mec il doit me fournir des photos :2 (15):

Soit sud Tunisien, retour dans les dunes, avec mon Troll... équipé d'un IC.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon... en octobre c'est rapé. :2 (22): Pas assez de temps, trop de boulot. Et toutes façon le Troll a toujours pas son IC... ni le reste qui est à faire. C'est remis à Février avec Samy et Alex :2 (26):

Par contre je viens de retrouver des vidéos de cette virée en Lybie. Si quelqu'un veut bien les mettre en ligne pour moi. (franchissement dunes et conduite sur piste rapide -ou hors piste- vu depuis la place du chauffeur! :2 (15): )

Posté(e) :

Salut Reynald,

Merde alors j'avais raté tout une partie de ce post :2 (10):

Je le rédécouvre avec autant de nostalgie.

Je suppose que je devais être de nouveau en Libye, mais avec les Sahariens cette fois çi. Je te rassure notre trace dans le Murzuk était bien plus difficile que celle des Sahariens. Trop grand groupe malheureusement ce qui implique un temps de passage dans les dunes gargantuesque :2 (24)::2 (24):

Petite proposition indécente = pourquoi on ne se ferai pas une autre Libye? J'en ai parlé à mon frère, il est chaud comme une baraque à frite pour se taper des grandes dunes.

Au choix :

- soit des grandes dunes (Murzuk) avec cette fois-ci un beau passage dans l'Oubari.

- soit une cure de thalassothérapie dans les eaux thermales du grand sud tunisien.

Dans les 2 cas de figures on a déjà nos guides attitrés donc extrême facilité de la mise en place de ces voyages :2 (15)::2 (15)::2 (17):

@micalement.

Posté(e) :

V56

tu ecris Avec mon 60 j'ai eu du mal par manque de puissance comparé au 61 et aux Toys. Cela m'a obligé à passer beaucoup plus en finesse qu'eux

cest quoi la finesse

raconte ton pilotage

merci :2 (14):

Posté(e) :
V56

tu ecris Avec mon 60 j'ai eu du mal par manque de puissance comparé au 61 et aux Toys. Cela m'a obligé à passer beaucoup plus en finesse qu'eux

cest quoi la finesse

raconte ton pilotage

merci :2 (14):

Reynald, t'es mal barre sur ce coup là :2 (15)::2 (15):

:semoque::semoque:

:LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

Moi aussi, beaucoup de nostalgie. C'est en retrouvant les vidéos (je range en vue de mon déménagement demain)

Oui, 3 véhicules mini, 4 c'est bien, 5 ca doit etre le maximum. J'ai repris la trace dans Murzuk et le jour ou vous etes tous allé vous tanker dans le fond de la cuvette, on a fait pas plus de 20km dans la journée. J'imagine si le groupe avait été plus grand.

:2 (3)::2 (15)::enaccord8:

J'en connais une qui va etre contente... elle me tanne pour aller là bas, elle veut voir les gravures :2 (21): . Il faut que ça tombe pendant le vacances de février (font ch**er les profs :2 (15): ) et du coup je n'ai plus de place dans mon Troll. Mais c'est pas sur qu'elle puisse venir car elle n'a que 10 jours je crois. C pas assez!

En tout cas, je suis partant à 100%.

Ce qui n'enpèche pas d'aller se baigner dans les dunes Tunisiennes un autre jour!

( Pour octobre, j'ai beau tourner mon agenda dans tous les sens... je vais etre obligé d'aller au Maroc en avion du 14 au 21... pas assez de temps pour y aller en Troll... enfin p'tet que si... Je vais encore me décider la veille pour le lendemain :2 (21): )