Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): d'accord si tu fait les 2 a 15 jours d'intervalles sinon vaut mieux un réhausse :2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): d'accord si tu fait les 2 a 15 jours d'intervalles sinon vaut mieux un réhausse :2 (15):
non a six mois pres
Posté(e) :

Slt colt27,

Moi aussi je suis dans les mêmes réflexions et les mêmes problèmes d'euros :2 (22): .

Ma conclusion d'abord la réhausse et après un bon Tire fort de chez espacepatrol à 200€. C'est largement suffisant et cela me permet d'investir plus dans le kit réhausse :2 (15): .

Posté(e) :
Slt colt27,

Moi aussi je suis dans les mêmes réflexions et les mêmes problèmes d'euros :2 (22): .

Ma conclusion d'abord la réhausse et après un bon Tire fort de chez espacepatrol à 200€. C'est largement suffisant et cela me permet d'investir plus dans le kit réhausse :2 (15): .

j ai dejas un tire fort de capassite de 4 tonnes +un treuill de 5t200 et semaine prochene un quit trail masteur complet + 60mm le tirefort je l ai paye 50e pas plus ilest a cable et je peut le moufler !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les gars, une question, (un peu naive pour vous peut etre), ca me ferait un peu peur de tirer mon troll avec un cable en acier, vu le poids de la bete, surtout dans une mauvaise posture, avec la contrainte enorme pour le cable, qu'il se casse et je vous laisse imaginer la suite, l'equivalent d'un fouet metallique a la vitesse du son.......

sinon, une rehausse, il y en a pour combien? (en moyenne)

Posté(e) :

Et le treuil il tire avec quoi? :2 (15):

Avec un tire cable 1,6t tu as un cable de 11mm de diam, tu n'es pas à l'aube de le casser en détankant ton engin ni même 2 à la queue leu leu.

Au pire le tire cable est équipée d'une clavette de sécurité, c'est elle qui lache et là aussi pour arriver à rupture.... et de toutes façons sans conséquences, changement de clavette et ca repart.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci du tuyau, mais bon, je me posais quand meme la question, ca ne me rassurait pas trop cette histoire de cable tendu à mort et moi a côté.............. :2 (21):

Mais selon vos conseils avisés, je viens de deposer u post pour demande de renseignements sur les tarifs d'une rehausse, merci de tes conseils Fab

Posté(e) :

la rehausse c'est vrai cela fait jolie! mais si la garde au sol fait 23cm etat neuf avec une rehausse le pont est toujours a 23 ,donc si tu te plante rehausse ou pas a 23 ou 24 tu es planté,pour vraiment te rehausser il faut augmenter tes pneus en hauteur.j'ai parfois du mal a comprendre certain mail ,j'imagine un troll avec une forte rehausse,plus une tente de toit bonjour les degats dans les devers.

Posté(e) :

ce qui est bien avec la rehausse, c'est que tu peux mettre des roues plus grosses, donc plus de 23 sous les ponts :2 (15):

et en plus, avec les roues plus grosses, ça fait plus joli :2 (15):

pour la tente de toit, je n'ai jamais essayé en franchissement, mais ce n'est pas vraiment fait pour :2 (15):

Posté(e) :

pour les pneus ok mais on passe tres bien des 235 /85:/16

sans passer en 17 pouce y as t'il plus HAUT????

Posté(e) :
la rehausse c'est vrai cela fait jolie! mais si la garde au sol fait 23cm etat neuf avec une rehausse le pont est toujours a 23 ,donc si tu te plante rehausse ou pas a 23 ou 24 tu es planté,pour vraiment te rehausser il faut augmenter tes pneus en hauteur.j'ai parfois du mal a comprendre certain mail ,j'imagine un troll avec une forte rehausse,plus une tente de toit bonjour les degats dans les devers.

Et l'angle d'attaque - ventral et de dégagement tu en fais quoi avec tes +2 cm au pont gagnés en changeant tes pneus?

On parle de franchissement et non de rouler sur une piste plate avec une belle ornière en guise de ligne blanche, en franchissement de bons angles sont tout aussi important que la garde au sol (en considérant une garde au sol dans la moyenne évidemment).

De plus exception faite de quelques rares engins comme le Trol ou le Def et autres la plupart des 4x4 sont archi limités en terme de monte de pneu et impossible sans réhausse de ne monter ne serait ce que du 235/85x16, et même avec réhausse pour certains...

Le GR est un bon exemple, d'origine bien trop bas, trop de porte à faux arrière, une garde au sol (ponts) dans la moyenne.

Quand on l'essaye en TT dans cette config la première chose qui vient à l'esprit bien avant de penser à un problème de garde au sol est de le réhausser pour ne plus trainer le cul parterre...

Posté(e) :

16 ou 17 pouces sont des diam de jantes et non de pneus.

A ton avis quel est la roue qui a le diamètre le + important..

- 235/85x16 ou 35x12/5x15?

Je pense que tu as beaucoup de choses à apprendre...

Tu es tombé sur le bon forum alors poses des questions, "écoutes" et apprends.

Posté(e) :
Quand on l'essaye en TT dans cette config la première chose qui vient à l'esprit bien avant de penser à un problème de garde au sol est de le réhausser pour ne plus trainer le cul parterre...

ou pour ne plus s'echouer sur son ventre si bas dans le cas d'un long :2 (26):

Posté(e) :

ne te fache pas a aucun moment je n'ai parlé d'angle d'entré ou de sortie,je n'ai parle que de garde au sol en disant qu'enmettant une rehausse tu m'augmentait pas ta garde au sol si tu as 23 ou 25 ou plus peu importe selon tes pneus en aucun cas cette garde au sol du pnt a la route ne seras augmenté,et j'ai dis que la seul maniere de monter cette mesure etait de mettre des pneus plus haut.

Merci pour les jantes mais je sais encore a quoi cela sert,combien j'ai vu de troll rehausse avec des jantes de 15

Posté(e) :

Non non chuis pas faché, juste direct t'inquiètes, c'est mon caractère depuis 42 ans...

Posté(e) :

C'est cette réflexion de ta part qui me fait penser que tu ne maitrises pas le sujet...

235 > largeur de la bande de roulement

85 > 85% de la largeur ci dessus = hauteur de flanc

16 > diamètre de la jante en pouces

Tu vois il suffit de passer par ex en 255 pour augmenter la hauteur de flanc et donc le diamètre total de la roue... c'est non seulement le diamètre de la jante mais aussi et surtout la hauteur de flanc qui définit le diamètre total de la roue.

Posté(e) :

ok c'es pour cela que dans mon deuxieme mail je ne parle que de hauteur xxxx et que pour que le pont sois plus haut par rapport au sol il faut augmenter le diametre de la roue .Ok tu es d'accord????

Posté(e) :

Et l'angle d'attaque - ventral et de dégagement tu en fais quoi avec tes +2 cm au pont gagnés en changeant tes pneus?

Posté(e) :
Bonsoir les gars, une question, (un peu naive pour vous peut etre), ca me ferait un peu peur de tirer mon troll avec un cable en acier, vu le poids de la bete, surtout dans une mauvaise posture, avec la contrainte enorme pour le cable, qu'il se casse et je vous laisse imaginer la suite, l'equivalent d'un fouet metallique a la vitesse du son.......

sinon, une rehausse, il y en a pour combien? (en moyenne)

salut dans le cas ou tu est dans une mauvaise posture tout dabord tu assure tontrol a un point d encrage avec une sangle et seulement après cela tu tente de te servir d un tire fort et pour éviter de te faire mal!! avec le câble tu m'ait un blouson ou autre de manière ci il y a rupture du câble il sera ralenti par le blouson!!!!!!! donc moins de dégâts!!!!