Aller au contenu

Vibration dans tableau de bord...Un remède?


crussol07

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une vibration dans le tableau de bord quand la clim + le ventilo fonctionnent au ralenti, il y a comme un bourdonnement, une tole qui en entre en résonnance;;; cela se situe au vers la baie de pare brise.

 

C'est azzez pénible si on n'a pas la radio et ca gache le calme qui regne dans le patrol;

 

Je pensai diminuer le ralenti moteur mais ou ce fait le réglage???

 

Si qq'un à un tuyau ou le même "soucis"...

 

Merci d'avance bon we.

 

Crussol07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois qu'on chambre dur... moi pas avoir Toy (avant oui un rav4 faut bien commencer...) j'ai en effet un Y61 court de 1999 (dont je suis trop content) modele SE tu sais avec le bouton magique... Bon enfin si vous aviez regarder la rubrique vos 4x4 j'y suis page 6...

 

C'est vrai que c'est desagreable comme bruit. Comme je disais ca fait une résonnance, tjs moteur chaud, mais pas tout le temps seulement au ralenti vers 800 tr/m je pensais soit baiser le ralenti moteur mais c"est ou? Ou alors aller chez Nissan demander conseil mais pas tres sympas la concession a Valence (Drome) donc me voila

 

Si conseil... merci a plus

 

Crussol07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben me revoila, tjs pas trouvé de solution à mon pb de vibration,

uniquement au ralenti, cela peu paraitre con comme ca, mais c'est assez desagreable. Je pensai baisser un peu le ralenti moteur à 700 trm mais où est la vis de ralenti, si il y à???

 

Si qq'un à une info, merci.

 

A+ à la croisée des chemins

Crussol07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Meme problème avec mon troll (Y61) mais seulement l'été quand chez-nous la chaleur montent considerablement. Et puis en automne ça lui passe; surement problème de certaines parties en plastique qui se dilatte avec la chaleur

 

pour le moment 37° C. :ukliam2:

 

 

Siciliennement Votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Bad Bull,

 

Super j'ai trouvé qq'un qui à le meme soucis que moi, merci Bad Bull de me repondre.

 

En plus on à le meme Troll, un Y61 court 2.8 td Année 1999 BVM et TOE...

(En photo sur le site dans Vos 4x4 "Crussol07 and GanjaTroll")

 

bref pour ma part il semble que cela vient du haut du tableau, une piece de tole que je n'arrive pas a localiser. Quand je coupe la clim, le régime moteur change legerement et la vibration disparait..

Si des nouvelles.... Merci

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour ma part il semble que cela vient du haut du tableau, une piece de tole que je n'arrive pas a localiser. Quand je coupe la clim, le régime moteur change legerement et la vibration disparait..

Si des nouvelles.... Merci

 

Vraiment, j'ai totalement abandonné l'idée de résoudre ce petit problème... ça ma gonflé quelques temps, j'ai meme fait voir mon troll chez Nissan, ici en Sicile. Quand j'ai vu la tronche pas trop convaincu du mécano, je lui ai dit de rien touché (trop peur que le reméde puisse devenire pire que le mal!!) Mais enfin,c'est exactement comme tu le décris.... una vibration agassante dans la partie sup du tableau!!!

 

Sans vouloir passer pour un imbécile.... T'as regardé s'il n'y a pas quelques chose dans le porte lunettes de la plafonnière??

 

C'étais une autre vibration encore; j'ai passé toute la journée à chercher d'ou venait cette vibration qui variait en fonction du régime du moteur, pour m'apercevoir à la fin que c'était justement les lunettes qui vibraient!!!

 

bambino3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.