Posté(e) : 2 septembre 201212 a Salut les trolleurs J'ai besoin de votre aide, mon troll vibre beaucoup entre 60 et 65 km/h. Quand je dis beaucoup c'est que si je reste à cette vitesse je ne peux pas le contrôler. Les roulements sont ok et j'ai changé les jantes, mais c'est toujours pareil Voila mon problème si quelqu'un a une idée je suis preneur Salutations david
Posté(e) : 2 septembre 201212 a j'en sais trop rien Je ne sais pas si c'est la même chose que le mien mais si ça peux te donner une voie de recherche le mien, y61 2.8 il vibre très fort, genre on croirait rouler sur de la tôle ondulée, principalement entre 80 et 90 lorsque je suis en régime constant ou très légère accélération, mais aussi des fois à d'autres vitesse. J'ai remarqué que ça n'avait rien à voir avec le régime moteur ni la vitesse engagée. En fait ce sont les pneus, mes All-Terrains 285/75/16 ...usure à 70% ....qui en sont la cause quand je les gonfle à la pression prescrite de 2 bar av et 2,5 ar (pression préconisée pour les 265/80/16) c'est l'enfer quand je descend à 1,8 / 2,3 plus de vibration et encore 100g de moins et c'est de nouveau le confort.
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur merci yum_yum, j'ai déjà essayé mais malheureusement pour moi ça n'a rien changé. Merci quand même. salutation.
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur bonjour, je ne pense pas, j'ai remis mon jeu de jantes route avec lequel tout allait bien quand je l'ai enlevé, et là ça vibre comme avec les autres.
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Salut... Après près de 3 mois de recherche, de prise de tête, et d'euros gaspillés, j'en suis sorti il y a peu des vibrations... Dans mon cas : équilibrage des roues ... réussi au bout de 4 tentatives ... Tu as toute la galère là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98944&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur pour répondre à jfkm je ne pense pas que ça vienne de l'équilibrage car j'ai 2 jeux de jantes et que ce soit avec l'un ou l'autre les vibrations sont les mêmes. pour voir si mon amortisseur de direction est mort comment je peux le vérifier ?
Posté(e) : 2 septembre 201212 a rotules, silent-blocs, roulements de pivots, pas de jeu au niveau de la barre de direction et tout ce qui concerne le train av
Posté(e) : 3 septembre 201212 a pour moi,j'avais un jeu excessif (usure de la ferraille) sur le support côté chassis de la panhard.l'axe bougeait dans ce support malgré un serrage convenable. pour vérifier d'où peut provenir ton problème,il est bon d'être 2! 1 qui secoue le camion par le côté,et 1 autre en dessous qui inspecte tout ce qui est articulation! c'est dingue tout ce qu'on peut voir ainsi...
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur salut j'ai déjà fait la manip avec un copain, et on n'a pas vu de jeu anormal. Dès que je rentre de vacances je vais regarder mon amorto de direction
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Pour moi c'etait le croisillon de transmission arrière qui s'était grippé.