Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai fait quelques recherche sur le site et des questions viennent ...

Je ne dispose pas d'intercooler si j'ai tout compris je ne dois donc pas toucher à la LDA c'est ça ?

Quels réglages peuvent être effectués sans risque ?

Posté(e) :

Bonjour,

La LDA sert à gérer le débit de gasoil en fonction de ta pression de suralimentation.

L'intercooler sert à refroidir l'air d'admission

Donc l'intercooler n'a rien à voir avec la LDA

Cordialement Seb

Posté(e) :

bonjour, en refroidissant ton air d'admission en rajoutant un intercooler tu en charges plus dans tes cylindres donc tu gagnes en couple ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le post sur le reglage de lda dit bien de ne pas toucher au lda sans ic ou j'ai encore pas tout compris désolé je suis novice en troll...

4- En conclusion.

Tous ces réglages sont interactifs et extrêmement sensibles.

Si vous n'avez pas monté d'intercooler, laissez la pompe tranquille !

Vous ne ferez que transformer votre Troll en fumigène avec un risque

de casse par lavage des cylindres.

Posté(e) :

Bonsoir,

Si tu gaves en air frais ton moteur grace à l'ic il te faut donc plus de gasoil d'ou reglage de la lda (débit de gasoil)

Dans ton cas tu n'as pas d'ic donc l'air poussé par le turbo est plus chaud (puisque pas refroidi) et gave moins ton moteur.

A mon avis il faudrait que tu controle ta pression de sural avec un mano et voir ce que cela dit; si ça se trouve tu est en dessous des valeurs constructeur.

Mais attention ne t'amuse pas à augmenté la pression au piff , tu vas allé à la cata.

Saches aussi que optimisé un moteur avec beaucoup de kilométrages fait pas que du bien (les coussinets de bielles et de paliers souffrent)

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Ok je vais essayer de regarder tout ceci , mon gros a 210000 il serait donc plus prudent de le laisser comme il est au vue de vos réponse...

je vais essayer de trouver un "redtube" et virer la ligne d'echappement en remplacent par du flexible d'ailleur a ce propos quel flexible utiliser?

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de re re re lire certains post et je ne comprends pas certains donne comme conseil redtube plus réglage roue crantée (je n'ai d'ailleurs pas saisi ou cela se situe...) et lda , d'autres parle de rondelles au turbo...

je viens de commander mon redtube quelle est la prochaine étape a réaliser avec le moins de risque je n'ai pas d'intercooler mais un snorkel je suppose donc que l'air d'admission est quand même plus fraiche que d'origine ?

Cordialement

Posté(e) :

ton air est sensiblement plus fraiche certe mais avant son passage dans le turbo , apres avoir été compresser par le turbo l air est tres chaud donc dilaté ... c est là qu interviens l intercooler pour le refroidir afin de le contracter.

apres ton ic tu a un aire moins chaud ( il est pas froid non plus )et compresser qui n attend qu une chose , bien remplir tes cylindre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour merci pour cette explication la je comprends mieux.

Je vais installer mon "redtube" demain y a t' il des réglage de lda que je puisse faire sans IC ?

En ce qui concerne IC quel types sont préconisés?

Posté(e) :

oui tu peu en faire mais risque de fumé et comme il a été dit plus haut pour gagner en couple et puissance c est un tout , en faisant juste ta lda tu va gagner un peu mais ce sera faible , je dit faible car si tu ne fait pas un ensemble de chose tu ne pourra pas faire le réglage optimal

mais le jeu en vaut il la chandelle , tu en a quel utilisation de ton trol ? son etat moteur? ses habitude a ton trol ? ...

tout ces paramètres sont a prendre en compte car risque de casse si tu le pousse trop , apres on ne peu te donner que tes méthode de réglage libre a toi d en prendre le risque

et autre chose importante , tout n est pas permis sur la voie publique , et la modif de la puissance de ton vehicule fait partie des chose interdite

ça c est juste pour le rappel :2 (26):

Posté(e) :

oups j ai oublier l ic , pour l ic vaux mieux un origine car il est adapter a ta cylindrée , donc pour toi un ic d y61 td6

sinon y en a d autre qui vont tres bien , ic de velsatis 3ldci ( moteur isuzu), ic de scenic 1.9dti il va super celui là avec ses entré sortie cote cote diametre 62mm, ic de pajero aussi , y en a plein qui peuvent ce monter il sufi juste d un peu de cassage de tete et d huile de coude :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour redtube monté et effectivement on sent bien une petite différence ...

par contre j'ai vu sur certains post parler de rondelles entre le wastegate et son support pour la pression du turbo par acquis de conscience j'ai voulu vérifier mon troll et la surprise il y a une rondelle d'environ 0.5 0.75 mm entre le support et le wastegate ...

j'ai lu qu'il était dangereux de mettre une rondelle pour le turbo me conseilleriez vous de l'enlever?

Posté(e) :
  • Auteur

une autre question a ce sujet devrait-on voir bouger la tige de la wastegate lors de l'acceleration?

Posté(e) :
Bonjour redtube monté et effectivement on sent bien une petite différence ...

par contre j'ai vu sur certains post parler de rondelles entre le wastegate et son support pour la pression du turbo par acquis de conscience j'ai voulu vérifier mon troll et la surprise il y a une rondelle d'environ 0.5 0.75 mm entre le support et le wastegate ...

j'ai lu qu'il était dangereux de mettre une rondelle pour le turbo me conseilleriez vous de l'enlever?

Bonjour,

Si tu veux commencer de gratter dedans il te faut un mano digne de ce nom

cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Il serait donc plus prudent de l'enlever ? Et au sujet de la tige une idée?

Posté(e) :
une autre question a ce sujet devrait-on voir bouger la tige de la wastegate lors de l'acceleration?

En pleine charge (lorsque la pression du turbo atteint les 0,9 bars environ) la tige doit se déplacer.... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15): Tant que tu ne maîtrises pas un peu plus la théorie, je te conseille de ne rien toucher va...c'est plus sûr.
Posté(e) :

Bon, on va la faire breve..

La lda peut se toucher sans risque (on injecte simplement le gasoil un peu plus bas dans les tours)

les rondelles au turbo: danger! mesurer la pression avant... (la pression se mesure en charge, cad en roulant.. a l'arret tu n'auras quasiment rien)

le debit max de gasoil sur la pompe: danger, fumigene et consomation

l'intercooler: ca se discute... pour: le refroidissement

contre: perte de charge, turbo qui est reglé plus fort pour compenser

Tous ces reglages sont liés et la mise au point est longue fastidieuse et demande une certaine connaissance, pour ne pas dire une connaissance certaine.

Conseil: met le red tube, eventuellement fais un reglage LDA et ensuite arrete là avant de maitriser d'avantage

avant de commencer a bidouiller, un mano de turbo pour voir ou tu en est serait une bonne idée..

Donc : mano, red tube, lda et basta :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

precision: on peut toucher moderement la LDA sans risque.. si on y va fort, c'est fumigène!! et risques qui en découlent...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos conseils je vais donc regarder pour savoir comment monter un mano est surtout quel matériel acheter car j'ai souvent vu sur le forum la citation un bon mano fiable donc c'est ce que je recherche...si vous avez quelques conseils a se sujet je suis preneur...

en attendant je vais enlever la petite rondelle de l'ancien proprio en attendant des mesures fiable.

par contre qu'entendez vous par toucher modérément a la lda quels sont les réglages voir les valeurs que je puissent appliquer sans risque ?

Posté(e) :

se limiter à maximum 10 crans au niveau du réglage de l'écrou, cela suffit la plupart du temps. bien garder en mémoire toujours le réglage d'origine pour pouvoir y revenir :2 (15):

Posté(e) :
ok merci pour vos conseils je vais donc regarder pour savoir comment monter un mano est surtout quel matériel acheter car j'ai souvent vu sur le forum la citation un bon mano fiable donc c'est ce que je recherche...si vous avez quelques conseils a se sujet je suis preneur...

en attendant je vais enlever la petite rondelle de l'ancien proprio en attendant des mesures fiable.

par contre qu'entendez vous par toucher modérément a la lda quels sont les réglages voir les valeurs que je puissent appliquer sans risque ?

bonsoir regarde là pour le mano : http://www.patrol-gr.net/trucs122.php :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
se limiter à maximum 10 crans au niveau du réglage de l'écrou, cela suffit la plupart du temps. bien garder en mémoire toujours le réglage d'origine pour pouvoir y revenir :2 (15):

Et ça suffit pour faire la différence. Et pas de consommation excessive remarquée par la suite.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, j'ai monté mon mano pour voir ma pression (comme sur le lien http://www.patrol-gr.net/trucs122.php)

et là en pleine charge je ne dépasse pas 0.5 bar : est-ce normal ?

J'attaque le réglage de la roue crantée ce matin ...