Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut ton turbo pousse a combien de tour/minute? moi j'ai fais faire un réglage dans un garage pour le faire pousser un peu plus car c'été un poumon ça coûte pas très chère et il te le font comme il faut?sans trop qu'il fume

Posté(e) :

Salut,

Le mieux serait de tester ton turbo, du moins la soupape de décharge, avec une pompe à pression/dépression pour être sur de la pression d'ouverture du clapet de décharge. :2 (1):

Ensuite si ça c'est ok, il est possible que de la calamine se soit déposée sur le clapet et l'ouvre légèrement :2 (12): donc perte de pression :2 (26):

Enfin, Pour l'essais en charge perso c'est: en 5ème, dans une bonne côte, avec la remorque, vers 2600 - 3000 tr/min et pieds à la tôle :2 (26): là au moins c'est en charge :2 (15):

Pour répondre à dams43120 (si c'était bien la question :2 (20): ) :2 (12): un turbo peut tourner jusqu'à 200000 tr/min, voire même plus :2 (26):

:betm13::betm13:

img088__copie_123.jpg

Posté(e) :

non, ma question est : à quel moment tu ressens le turbo pousser ? (avec le compte-tours)

Posté(e) :
non, ma question est : à quel moment tu ressens le turbo pousser ? (avec le compte-tours)

:2 (20)::oops::2 (15): j'avais mal compris :2 (26): et bien sans rien toucher, sur mon court, c'était pas avant 2000 tr.

Maintenant la pression du turbo commence à monter aux alentours de 1700 - 1800 tr selon le cas :2 (26): (0.8 bar max)

Sur le long la pression du turbo commence à monter vers 1600 - 1700 tr, mais il n'y a pas la même bidouille et la pression n'est pas prise au même endroit :2 (26): (0.7 - 0.75 bar max)

Après pour vraiment le sentir :2 (12): à partir de 2400 tr car c'est le régime de couple maxi :2 (26): donc avant ce régime, nous sommes en théorie en sous-régime :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un "redtube" donc la pression enfin l'aiguille du mano bouge a partir de 1800 1900 tour environ ...

je lis 0.5 en 5eme dans une bonne cote donc je pense être en charge ?

J'ai pris mon branchement exactement comme sur l'astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs122.php et il me semble avoir compris que selon ou l'on prenne le branchement la valeur de pression est différente d’où ma question est ce que dans ce cas précis 0.5 est une "bonne " valeur ?

Par contre peux tu m’éclairer sur le fait de tester ma soupape de décharge car la malgré ce que tu as marqué j'avoue ne pas comprendre comment faire cela...