Posté(e) : 2 septembre 201212 a bonsoir tout le monde ! depuis quelques temps, mon troll a de petites fuites à l'avant du moteur. ayant lavé pour regarder d'ou provenait l'huile, j'ai diagnostiqué ( apparament a tort) que la fuite venait du joint de carter inférieur, et éventuellement encore un peu du joint de cache soupapes. aujourd hui, en allant contrôler le niveau d'huile, je constate ceci... oupsssss, caca boudin... je démonte le cache de la distribution, et la, paf, ca fait des chocapics !!!! euh non, ca fait plutôt de la merdasse , alors je constate que le tout est rempli d'huile ! et ca a emplâtré tout le moteur... on m'a dit d'arrêter de rouler de suite, parce que l'huile pourrait bouffer la courroie ( elle a été faite y a 20 000 km, 1 an et demi.) sachant que le simmer du vilbrequin a été changé en même temps que la pompe a eau et la courroie de distrib, d'ou le problème peut il venir ? simmer d'arbre a came, ou simmer entre la distrib et la pompe ? est ce que ca peut venir d'ailleurs encore ? et le cas échéant, combien de temps et avec quel équipement peut on changer ces simmers ? d'avance merci les copains
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Attendre l'avis des pros, mis j'avais vu ça sur mon 61 avec un joint spi HS
Posté(e) : 2 septembre 201212 a j'ai eu un truc identique sur mon trol (y61-2.8) tous les joints se sont mis à fuir quand le moteur tournait, il avait 80'000 km, au point que je perdais 2 L 100 :2 (25): ça m'avait couté bonbon de faire changer tous les joints ...et j'ai dû effectivement changer de courroies, elles baignaient dans l'huile quand je l'ai récupéré, c'est au niveau du carter d'huile que ça s'est mis à fuir depuis que tous les joints ont été changés, nickel, mais bon il n'a que 140'000 km Bonne chance pour ton trol et sa fuite
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Là devant, tu n'as que 3 possibilités de fuite : -joint spy d'arbre à came -joint spy de vilebrequin -joint de la plaque de la pompe à huile. Dans le doute, vaut mieux pas savoir exactement lequel fuit, on change les trois Et pour les joints spy de vilo et d'arber à came, avant de remonter les neufs, verifier que le vilebrequin et l'arbre à came ne sont pas marqués au niveau de la portée de joint. Si c'est le cas, il faut légèrement décaler les nouveaux joints
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur pour ce qui est des joints de la pompe a huile, je pense qu'il ne suffit pas simplement de resserrer ? A 270 000, vous croyez que ca vaut la peine de refaire cela ? il fume un peu de toutes les couleurs selon ses humeurs, je pense que les injecteurs doivent couler... en descente il fume blanc, en montée bien noir et des fois blanc... je sais pas quoi faire
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Tout dépend de la valeur que tu donnes à ton Trol ! 270 000 c'est presque ce que j'ai avec mon 61... perso je le ferais !
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur justement, j'adore mon troll, mais il a pas mal de trucs à faire prochainement ... c'est un engrenage terrible, surtout que j'ai un long en préparation de toute façon, j'ai vendu ma Volvo que j'aimais pour pouvoir prendre le deuxième troll... pour le moment je ne suis pas prêt à revenir en plate