Aller au contenu

Y60 question annonce preparation moteur


fj76

Messages recommandés

salut a tous

voila j ai vu une annonce sur coin coin pour prepa moteur,je voulais faire la prepa 4 c est a dire lda ,retouche richesse,et turbo le gas me dit 45 mn pour le faire mais il n y a pas besoin d avoir la modif de l intercolor, et mano pression turbo,et TOUS ET CALCULER AU TOURS MINUTES,,moi je pense qu il faut un inter et mano quand pensez vous et avez vous eja travailler avec eux et quels sont vos conclusion merci .pour info j ai un y60 avec 250000km vanne egr hors service ,pot libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair, tout ça..... :2 (21):

 

Un inter ne te servira à rien, puisque ce n'est pas un boîtier électronique avec "on" ou "off" !

Ce ne sont que des modifs et réglages mécaniques...

Le mano de turbo, par contre, ne sera pas du luxe si le mécano modifie la pression.

 

L'intercooler, tu n'en as pas, donc effectivement il n'y a pas besoin d'y toucher ! :2 (15):

 

Par contre, j'espère que le gars est compétent et sérieux, sinon tu feras plus de mal que de bien...

C'est un coup à te retrouver avec un Patrol qui n'avance pas mieux qu'avant, mais qui fume et qui consomme plus, avec peut-être un turbo en vrac dans quelques kilomètres... à toi de voir !

 

Fais une recherche ici avec "optimisation moteur", tu auras pas mal d'avis sur la question.... :2 (26):

 

Exemples :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82176

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78519

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler la lda sans passage au banc est pas forcément bien . Moi je conseil pour le minimum pression turbo 850 gr ( a l'admission ) un tour a la pompe et assouplir légèrement le ressort de la membrane lda . Moi personnellement j'ai 1,1 bar a l'admission + IC ventiler . Snorckel inox maison gros diamètre boite a air maison avec gros filtre xl . Ligne complète refaite en diamètre 60mm a la sortie du turbal . En pompe j'ai 2 tours a la vis alimentation et ressort bien assouplie comme il faut apres ma pompe et mon 4x4 a était confier a un professionnel du diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je veux dire par là , mon pepere n'a pas fait de culasse encore ( je touche du bois ) , il a toujours chauffé avant de partir , entretien , ect .... et de lui donner plus de gaz alors qu'il a vecu "tranquile " jusque là .... pas de danger ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je veux dire par là , mon pepere n'a pas fait de culasse encore ( je touche du bois ) , il a toujours chauffé avant de partir , entretien , ect .... et de lui donner plus de gaz alors qu'il a vecu "tranquile " jusque là .... pas de danger ????
. Pour te dir mon patrol a 220 000 km et aucun probleme j'utilise de l'huile molygraphite.... Par contre j'ai une 306 td que j'ai fait préparer de la meme manière elle marcher très fort mai la culasse a casser . Donc dir que s'est sans risque serai mentire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais , mais as tu exagére ou pour toi c'etait du "normal " ?
apres tout dépend comment tu roule mai la prepa de la 306 était un peu exagérer . Mai ci tu fait ça comme il faut et que tu reste sobre sur la modif tu devré pas rencontrer de probleme ton moteur n'a pas t'en de km que ça , apres je te conseil de prendre les taux de compression avant de toucher au moteur et surtout contrôler ci ta une bonne pression d'huile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.