Posté(e) : 4 septembre 201212 a Bonsoir a tous suite a mes questionnements sur la distinction a faire entre les GL4 et GL5..., j'ai trouve cet article sur le Net : http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5 qui me semble fort interressant.... Peut-être apportera-t-il quelques éclairages sur ces normes barbares que j'ai grand peine à approcher... Peut-être aussi que les pro du site auront des compléments d'infos ++ comme d'hab.! Par compte je suis très incertain quand à la pertinence de ce post en ce lieu.....
Posté(e) : 4 septembre 201212 a je me suis aussi posé la question ! j'ai demandé à mon commercial en huile et il me dit pareil selon les années et sur l'huile de boite IGOL il y a gl4 et gl5 sur la même huile ! qui croire ? qui paye les dégâts ? du coup je sais plus non plus
Posté(e) : 5 septembre 201212 a en fouillant le forum on trouve des posts qui parlent justement qu'à long terme la GL5 dans la boite de vitesse a endommagé leurs bagues en laiton ... après en longévité ..... je ne me rappelle plus quel kilométrage cela impliquait .... ni même s'il était fait mention d’un kilométrage. pour ma part, je me suis contenté de suivre la RTA et de commander l'huile aux partenaires du forum ..... aux normes de la RTA, et en plus en regardant pour la GL5 dans les centres auto près de chez moi elle était plus chère .... donc d'un j'ai suivi la RTA et de 2 j'en ai fait qqs économies sans même le savoir sur le coup après je suis un particulier donc je n'ai pas d'enfile pour des gros volumes d'huile pas chère, genre fut de 20l etc.... c’était tout en conditionnement de 5l ....