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Posté(e) :

le trol : 61 de 2005 court

modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm

problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche.

ma question :

pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission?

Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses

1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer?

2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer :2 (24):

 

vos avis m'interresse :2 (14):

Posté(e) :
le trol : 61 de 2005 court

modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm

problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche.

ma question :

pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission?

Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses

1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer?

2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer :2 (24):

 

vos avis m'interresse :2 (14):

 

salut, j avais qussi le gros bruit a 105 en acceleration et deceleration,

la j ai 16 mm de cales

rouler 4000 kms, et plus le bruit a 105

par contre toujours petit grognement perceptible a l oreille en roue libre

 

voila voila

Posté(e) :

Salut,

 

Même patrol, même rehausse, même épaisseur de cales, et même vibration !

Assez rare avec l'habitude, bien moins que sans les cales !

 

A ce que j'ai lu par ci par là, il ne faut pas mettre plus de 2cm de cales sur un 3.0 de 2005 a cause des supports moteur fragiles !

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la semaine derniere, j'ai roulé chargé, donc logiquement moins réhaussé, mais j'ai eu l'impression que les vibrations étaient plus fortes !

Il faudra calculer les angles de nez de pont et sortie de boite pour les realigner correctement, mais en ce moment, j'ai la flemme !

 

En tout cas, je pense pas que le pont décallé soit un problème, il l'était encore plus sur mon ex y60 et il ne vibrait pas...

 

A+,

Nico.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

Est ce que tu as résolu les vibrations autour des 110 ?

 

Pour info, c'est quoi tes ressorts ? (j'ai des OME medium de 61 long)

 

Je vais essayer d'épaissir un peu les cales de boites voir si cela résoud mon soucis !

Posté(e) :
le trol : 61 de 2005 court

modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm

problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche.

ma question :

pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission?

Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses

1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer?

2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer :2 (24):

 

vos avis m'interresse :2 (14):

 

pour la question en jaune , c'est non :2 (15):

change de spécialiste :2 (15):

puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
Merci pour ces premières réponse, les tirants de ponts réglables sont peut être à envisager alors?

pas dit , p'te oui , p'te non :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
le trol : 61 de 2005 court

modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm

problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche.

ma question :

pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission?

Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses

1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer?

2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer :2 (24):

 

vos avis m'interresse :2 (14):

 

pour la question en jaune , c'est non :2 (15):

change de spécialiste :2 (15):

puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini :2 (15)::2 (17):

 

ok pour toutes tes réponses Charles mais peux tu m'expliquer la dernière

 

"puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini"

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le trol : 61 de 2005 court

modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm

problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche.

ma question :

pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission?

Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses

1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer?

2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer :2 (24):

 

vos avis m'interresse :2 (14):

 

pour la question en jaune , c'est non :2 (15):

change de spécialiste :2 (15):

puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini :2 (15)::2 (17):

 

ok pour toutes tes réponses Charles mais peux tu m'expliquer la dernière

 

"puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini"

 

ok :2 (15):

 

en ce moment j'ai un 61 td6 qui a été préparer chez dessoude , cet engin a été fait je pense neuf ou si occas rien a été oublié :2 (15):

il a une réhausse + 7 , tirant arrière origine , pas de cale boite ni arbre ni silent bloc exentrer , aucune vibration de 0 a 160 , que ce soit en régime constant , accelération ou déccélration et j'ai tout essayé , je l'ai pour réglage pompe méca et j'ai fait 600 km et rien , pas de vibration ou autre , donc le constat est simple , on cherche tout et rien et la réponse est simple :2 (15): pièces origine :2 (17)::2 (17):

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le trol : 61 de 2005 court

modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm

problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche.

ma question :

pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission?

Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses

1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer?

2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer :2 (24):

 

vos avis m'interresse :2 (14):

 

pour la question en jaune , c'est non :2 (15):

change de spécialiste :2 (15):

puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini :2 (15)::2 (17):

 

ok pour toutes tes réponses Charles mais peux tu m'expliquer la dernière

 

"puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini"

 

ok :2 (15):

 

en ce moment j'ai un 61 td6 qui a été préparer chez dessoude , cet engin a été fait je pense neuf ou si occas rien a été oublié :2 (15):

il a une réhausse + 7 , tirant arrière origine , pas de cale boite ni arbre ni silent bloc exentrer , aucune vibration de 0 a 160 , que ce soit en régime constant , accelération ou déccélration et j'ai tout essayé , je l'ai pour réglage pompe méca et j'ai fait 600 km et rien , pas de vibration ou autre , donc le constat est simple , on cherche tout et rien et la réponse est simple :2 (15): pièces origine :2 (17)::2 (17):

ah il a 190 000 km :2 (15):

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