Posté(e) : 5 septembre 201212 a le trol : 61 de 2005 court modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche. ma question : pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission? Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses 1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer? 2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer vos avis m'interresse
Posté(e) : 5 septembre 201212 a le trol : 61 de 2005 court modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche. ma question : pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission? Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses 1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer? 2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer vos avis m'interresse salut, j avais qussi le gros bruit a 105 en acceleration et deceleration, la j ai 16 mm de cales rouler 4000 kms, et plus le bruit a 105 par contre toujours petit grognement perceptible a l oreille en roue libre voila voila
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Salut, Même patrol, même rehausse, même épaisseur de cales, et même vibration ! Assez rare avec l'habitude, bien moins que sans les cales ! A ce que j'ai lu par ci par là, il ne faut pas mettre plus de 2cm de cales sur un 3.0 de 2005 a cause des supports moteur fragiles ! Ce qui m'étonne le plus, c'est que la semaine derniere, j'ai roulé chargé, donc logiquement moins réhaussé, mais j'ai eu l'impression que les vibrations étaient plus fortes ! Il faudra calculer les angles de nez de pont et sortie de boite pour les realigner correctement, mais en ce moment, j'ai la flemme ! En tout cas, je pense pas que le pont décallé soit un problème, il l'était encore plus sur mon ex y60 et il ne vibrait pas... A+, Nico.
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Auteur Merci pour ces premières réponse, les tirants de ponts réglables sont peut être à envisager alors?
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Salut, Est ce que tu as résolu les vibrations autour des 110 ? Pour info, c'est quoi tes ressorts ? (j'ai des OME medium de 61 long) Je vais essayer d'épaissir un peu les cales de boites voir si cela résoud mon soucis !
Posté(e) : 17 octobre 201212 a le trol : 61 de 2005 court modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche. ma question : pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission? Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses 1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer? 2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer vos avis m'interresse pour la question en jaune , c'est non change de spécialiste puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini
Posté(e) : 17 octobre 201212 a les barres pahnard réglable te permet d'avoir tes trains roulant en ligne
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Merci pour ces premières réponse, les tirants de ponts réglables sont peut être à envisager alors? pas dit , p'te oui , p'te non
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Auteur le trol : 61 de 2005 court modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche. ma question : pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission? Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses 1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer? 2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer vos avis m'interresse pour la question en jaune , c'est non change de spécialiste puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini ok pour toutes tes réponses Charles mais peux tu m'expliquer la dernière "puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini"
Posté(e) : 17 octobre 201212 a le trol : 61 de 2005 court modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche. ma question : pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission? Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses 1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer? 2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer vos avis m'interresse pour la question en jaune , c'est non change de spécialiste puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini ok pour toutes tes réponses Charles mais peux tu m'expliquer la dernière "puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini" ok en ce moment j'ai un 61 td6 qui a été préparer chez dessoude , cet engin a été fait je pense neuf ou si occas rien a été oublié il a une réhausse + 7 , tirant arrière origine , pas de cale boite ni arbre ni silent bloc exentrer , aucune vibration de 0 a 160 , que ce soit en régime constant , accelération ou déccélration et j'ai tout essayé , je l'ai pour réglage pompe méca et j'ai fait 600 km et rien , pas de vibration ou autre , donc le constat est simple , on cherche tout et rien et la réponse est simple pièces origine
Posté(e) : 17 octobre 201212 a le trol : 61 de 2005 court modif : +6.5 avec cales de boites de transfert de 12mm problème : vibrations en charge et décharge entre 105 et 110 kms et ponts décalés de 1cm à droite et à gauche. ma question : pensez vous que le fait que mes ponts soient décalés engendre les vibrations de mon arbre de transmission? Je suis aller voir un "spécialiste" 4X4 qui me dit deux choses 1/ le fait de mettre des barres panhard réglables n'empechera pas mon arbre de vibrer? 2/ il me dit de mettre encore plus de hauteur de cales de boite de transfert, il aurait déjà mis 30mm sur un 61 pour qu il arrête de vibrer vos avis m'interresse pour la question en jaune , c'est non change de spécialiste puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini ok pour toutes tes réponses Charles mais peux tu m'expliquer la dernière "puis mets un arbre arrière origine neuf de chez nini" ok en ce moment j'ai un 61 td6 qui a été préparer chez dessoude , cet engin a été fait je pense neuf ou si occas rien a été oublié il a une réhausse + 7 , tirant arrière origine , pas de cale boite ni arbre ni silent bloc exentrer , aucune vibration de 0 a 160 , que ce soit en régime constant , accelération ou déccélration et j'ai tout essayé , je l'ai pour réglage pompe méca et j'ai fait 600 km et rien , pas de vibration ou autre , donc le constat est simple , on cherche tout et rien et la réponse est simple pièces origine ah il a 190 000 km
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