Qui pourrais m'éclairer sur les variations de pression d'huile que j'ai sur mon 60.
En effet lorsque je roule normalement disons à 90 km/h de maniére aléatoire j'ai mon aiguille de pression d'huile qui descend sous 2 bars puis elle remonte à 2 bars.(j'utilse de la 10w40).
Ce phénoméne "apparait " plusieurs fois là aussi de maniére aléatoire.
Pour les fétes je suis allé sur Perpignan et sur autoroute a 120 je n'ai pas eu de baisse de pression aussi importante 2.5 bars environ mais j'ai constaté quelques petites variations.
Aprés l'allé retour j'ai controlé mes niveaux tout était nickel
Mon patrol à 280000kms la pompe a été controlée les coussinets de bielle et vilo changés la sonde de pression d'huile elle aussi est bonne .
Deplus le matin avec bonne gelée (il demarre nickel) je le laisse chauffer à 900tr environ la pression est a 3 bars environ lorsque je pars (tranquillement bien sur )la presssion monte a 4 b puis aprés 1 km environ j'arrive a un croisement et lorsque je repars je reste a 2 b
est-ce normal?
Y a t-il une huile meilleure que les autres????
J'ai entendu parler d'un clapet avec un ressort que l'on peut tarer pour augmenter la pression d'huile??? Qui peut m'éclairer.
Salut à vous tous,
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En effet lorsque je roule normalement disons à 90 km/h de maniére aléatoire j'ai mon aiguille de pression d'huile qui descend sous 2 bars puis elle remonte à 2 bars.(j'utilse de la 10w40).
Ce phénoméne "apparait " plusieurs fois là aussi de maniére aléatoire.
Pour les fétes je suis allé sur Perpignan et sur autoroute a 120 je n'ai pas eu de baisse de pression aussi importante 2.5 bars environ mais j'ai constaté quelques petites variations.
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Mon patrol à 280000kms la pompe a été controlée les coussinets de bielle et vilo changés la sonde de pression d'huile elle aussi est bonne .
Deplus le matin avec bonne gelée (il demarre nickel) je le laisse chauffer à 900tr environ la pression est a 3 bars environ lorsque je pars (tranquillement bien sur )la presssion monte a 4 b puis aprés 1 km environ j'arrive a un croisement et lorsque je repars je reste a 2 b.gif.4226bfdc8f4ce435a1d074c7d15923a8.gif)
est-ce normal?
Y a t-il une huile meilleure que les autres????
J'ai entendu parler d'un clapet avec un ressort que l'on peut tarer pour augmenter la pression d'huile??? Qui peut m'éclairer.
Par avance merci ....