Posté(e) : 6 septembre 201212 a Bonsoir a tous... petit PB sur mon Troll: Le bocal de lave phare se vide tout seul, sans aucune intervention , par le tube de l'essuie phare gauche..... Mis a part ce defaut redibitoire... quand on actionne l'inter et qu'il y a encore de l'eau dans le bocal, tout fonctionne bien... alors ??? Pourquoi le bocal se vide-t-il tout seul ? Merci par avance pour vos sugestions....!!!!
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Salut ! Il y a un petit clapet anti retour sur le tuyau pour empêcher le réservoir de se vider !! J'avais trouvé des clapets de remplacement, mais mon troll pleurait toujours ! du coup j'avais mis les 2 clapets en série et la plus de soucis !! Va falloir chercher un petit clapet (vert de mémoire) a la brocante ! (ou peut etre ca se trouve dans eds magasins d'aquariums !?)
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur Merci Candy pour le "tuyaU" Je n'ai + qu'a trouver ou se situe le clapet vert et sauve ! Bonne soiree!
Posté(e) : 6 septembre 201212 a De mémoire, il est dans la calandre au niveau du phare ! Mais il se trouve facilement sans démontage ! Bonnes recherches !
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur ...Clapet trouve ! Il est blanc, avec un fleche signalant le "sens passant"...... au test...: passe dans les deux sens...sans aucune retenue de pression..........! Hypothese de depots encombrant la menbranne...( pas etonnant avec ce qu'ils mettent dans les anti-gel).... Donc j'ai laisse tremper le dit clapet dans une solution d'acide chlorhydrique "maison" ( c'est le seul que j'avais sous la main....) ... une bonne 1/2 heure.... Bilan : LE CLAPET FONCTIONNE ..... et le bocal lave phares remplit a nouveau son role. CANDY..... Thanks ![/b]
Posté(e) : 6 septembre 201212 a C'est une très bonne idée le coup de l'acide pour ma part j'ai viré toute l'installation lave phare ..y compris les moteurs. En 14 ans je ne les ai jamais utilisés
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Auteur ... c'est egalement une excellente idee de tout virer.... Mais mon choix s'est porte (pour l'instant) sur une remise en etat "origine" pour mieux evaluer le caractere , qualites et defauts du Troll... Il se peut qu'avec le temps et les emm.........ts cela change! Bien CDLT !! a vous