Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous...

petit PB sur mon Troll: Le bocal de lave phare se vide tout seul, sans aucune intervention , par le tube de l'essuie phare gauche.....

Mis a part ce defaut redibitoire... quand on actionne l'inter et qu'il y a encore de l'eau dans le bocal, tout fonctionne bien... alors ??? Pourquoi le bocal se vide-t-il tout seul ?

Merci par avance pour vos sugestions....!!!!

Posté(e) :

Salut !

Il y a un petit clapet anti retour sur le tuyau pour empêcher le réservoir de se vider !!

J'avais trouvé des clapets de remplacement, mais mon troll pleurait toujours ! du coup j'avais mis les 2 clapets en série et la plus de soucis !!

Va falloir chercher un petit clapet (vert de mémoire) a la brocante !

(ou peut etre ca se trouve dans eds magasins d'aquariums !?)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Candy pour le "tuyaU"

Je n'ai + qu'a trouver ou se situe le clapet vert et sauve !

Bonne soiree!

Posté(e) :

De mémoire, il est dans la calandre au niveau du phare !

Mais il se trouve facilement sans démontage !

Bonnes recherches !

Posté(e) :
  • Auteur

...Clapet trouve ! Il est blanc, avec un fleche signalant le "sens passant"......

au test...: passe dans les deux sens...sans aucune retenue de pression..........!

Hypothese de depots encombrant la menbranne...( pas etonnant avec ce qu'ils mettent dans les anti-gel)....

Donc j'ai laisse tremper le dit clapet dans une solution d'acide chlorhydrique "maison" ( c'est le seul que j'avais sous la main....) ... une bonne 1/2 heure....

Bilan : LE CLAPET FONCTIONNE ..... et le bocal lave phares remplit a nouveau son role.

CANDY..... Thanks ![/b]

Posté(e) :

C'est une très bonne idée le coup de l'acide :2 (3):

pour ma part j'ai viré toute l'installation lave phare ..y compris les moteurs. En 14 ans je ne les ai jamais utilisés :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

... c'est egalement une excellente idee de tout virer.... Mais mon choix s'est porte (pour l'instant) sur une remise en etat "origine" pour mieux evaluer le caractere , qualites et defauts du Troll...

Il se peut qu'avec le temps et les emm.........ts cela change!

Bien CDLT !! a vous

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.