Posté(e) : 6 septembre 201212 a salut a tous voila mon souci j ai changer ma barre de direction parce que elle avait une rotule de naz depuis j ai mon volant de travers il et plus du cote droit et de plus il se comporte bizzarement sur la route oblige d avoir les 2 mains sur le volant sur route degrader c est un gr y 60 que j ai acheter avec une rehause je sais plus de combien donc se soir j ai mesurer le deport des pont comme decris sur le forum suite a plusieurs recherche alors av 2 cm de difference le coter gauche sort plus ar aucune bizzare la barre panhar n est pas modifier par contre j ai les tirant ar sup reglable et une cale de boite de 1cm donc ma question et de combien doit ton rallonger la barre panhar av et la barre de direction un autre question j ai mesurer le diametre des barre et j ai 25.4 pour la direction et 39 pour la panhar j ai fais des recherche et personne n a se diametre de tube dans mon coin sauf en tube de 2mm d epaiseur trop faiblar a mon gout donc est ce que quelq un a deja fais cette modif et avec quoi comme matos je pparle en ferail parce que se qui soudure j ai tout merci d avance pour vos reponse a++
Posté(e) : 6 septembre 201212 a Salut, Tu as ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90517 mais le mieux tu appelles gustave 65 et il te dira comment tu peux faire, il m'en a fait une très bien En plus il te renseignera pour la panhard
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Auteur ok je vais lui passer un coup de fil pour des conseils mais je crois que j ai trouver ma solutions je vais couper un bout de rondin de 2 cm du meme diametre que les barre de direction et panhars couper les barre et souder le rondin et manchonner en plus avec du tube que j ai trouver il fait 2mm d epaiseur sa feras un renfort .............. j aimerais faire les modifs moi meme je ferais des photos mais se seras dans une bonne semaine j aime le made in home
Posté(e) : 12 septembre 201212 a moi j'ai fait ma barre de direction avec la barre d'accouplement entre pivot ce qui fait qu'elle est reglable... j'avais le meme probleme ke toi le volant était de travers.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Attention a la modif ke tu ve faire car si au CT ils voyent ke t'as modifier ta barre de direction, ils vont te le refuser!!!!!
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Salut David, y'a un truc qui m'interpelle dans tout ça:comment tu as pu avoir ton pont décalé sans toucher à la panhard???????? Le déport de pont tu devais l'avoir avant non??normalement,depuis que tu l'as réhaussé,ce qui était ton cas avant!?! Pour ton volant,vérifie la longueur de ta barre de direction par rapport à celle que tu avais pour avoir la même longueur en vissant ou dévissant les rotules et après tu réalignes le volant....directement en le démontant(méthode simple). Pour le manchonnage des barres d'origine,je pense que c'est le mieux;perso,j'avais pour ma réhausse(+11) fait un préréglage à +2cm de mémoire(partout:panhard avant et arrière+barre de direction+tirants inférieurs) et tout était tombé à peu près bon....idéalement,il faudrait un réglage sur toutes....que tu peux faire si tu sais bien manchonné de la tige filetée faut que ce soit costaud,les panhards,comme la directions et les tirants A plus et tiens nous au jus....faut qu'il soit d'attaque pour la saison ton gros
Posté(e) : 12 septembre 201212 a je viens de changer la barre de direction,vu que les rotules de l'ancienne avaient un jeu pas possible et je n'ai rencontré aucun problèmes,au contraire je n'ai plus ce cloc,cloc que j'avais à chaque manœuvre et le volant n'a pas bougé
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Salut David,y'a un truc qui m'interpelle dans tout ça:comment tu as pu avoir ton pont décalé sans toucher à la panhard???????? Le déport de pont tu devais l'avoir avant non??normalement,depuis que tu l'as réhaussé,ce qui était ton cas avant!?! Pour ton volant,vérifie la longueur de ta barre de direction par rapport à celle que tu avais pour avoir la même longueur en vissant ou dévissant les rotules et après tu réalignes le volant....directement en le démontant(méthode simple). Pour le manchonnage des barres d'origine,je pense que c'est le mieux;perso,j'avais pour ma réhausse(+11) fait un préréglage à +2cm de mémoire(partout:panhard avant et arrière+barre de direction+tirants inférieurs) et tout était tombé à peu près bon....idéalement,il faudrait un réglage sur toutes....que tu peux faire si tu sais bien manchonné de la tige filetée faut que ce soit costaud,les panhards,comme la directions et les tirants A plus et tiens nous au jus....faut qu'il soit d'attaque pour la saison ton gros salut la veille barre de direction je l ai jeter sans la mesurer a mon avis l ancien proprio avait du la modifier et moi j ai monter la barre neuve acheter sur europarts le decalage de la barre panhars je lai remarquer suite au mesure du a mon volant de travers et au recherche sur le forum pour controler l alignements des ponts se samedi je vois fred il a une barre panhars modifier on va faire des essais voila je vous tient au jus
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Re c'est de la ballela barre d'europarts avec ces pitites rotules,et réglable,et bien costaud Tuas combien en réhausse actuellement? Pour ta panhard et celle de Fred,avant de tout démonter,mais je pense que je t'apprends rien,regarde de quel côté il faut que ton pont se décale et vois avec celle de test si elle est sensée "pousser" ton pont du bon côté,sino,laisse tomber,si elle est pas réglable tu vas tâtonner à la soudure,puis découpe,puis soudure....ou fais toi prêter une panhard réglable et tu mesures l'entraxe pour refaire la même en soudure. Bonne bricole avec Fredounet et bises "là-haut" ps:bientôt la cheminée pour vous quoique nous on n'est pas loin
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