Aller au contenu

Extincteur


Amon_thot

Messages recommandés

Je présume que comme moi, beaucoup d'entre vous sont équipés d'Extincteurs dans le TROLL !!!

 

Alors cela va peut-être vous faire sourire ou PAS,

 

Trouvé sur le coin-coin (je vous fais grâce des photos) je cite :

 

"Je vends un extincteur à poudre neuf qui était livré avec mon véhicule Peugeot que je viens d'acheter.

Je ne m'en servirais pas d'où la vente.

Comme vous le constatez sur la photo, il est valable jusqu'au 1er janvier 2017.

Me contacter par mail ou tél. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

A retirer sur place sur Bar-le-Duc, ou sur secteurs Nancy, Metz, Longwy, St Dié des Vosges.

Prix 10€. "

 

MÊME PAS PEUR LE GARÇON ( c'est vrai les voitures ça ne prends jamais feu...)

 

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions se posent

 

- quel est l'intérêt d'avoir un extincteur ?

- qui sait s'en servir ?

- qui a été se noircir des pieds à la tête dans une "maison du feu" ? (tu as l'impression de sentir le cramé pendant 3 jours et l'odeur est tenace.........

- qui sait décoder leurs utilisations feu : bois, papier, feu de métal, essence, électricité (avec l'eau : sacré cocktaïl pour s'envoyer en l'air !)

 

je parie un resto à quiconque arrêtera un feu de voiture avec un extincteur, même de 6 l (idem dans les immeubles ou station service) y compris au départ du feu.....surtout si c'est un court-circuit derrière le tableau de bord !

 

si moteur en flammes, en ouvrant le capot, nous nous retrouvons avec les 3 C et là sauve qui peut surtout avec de l'essence, ça explose vite et bien pour se retrouver en short et sans un poil !

 

Une chose à faire, prendre ses mômes, ses affaires, téléphone, papier et en priant d'être bien assuré contre l'incendie !

 

pour mémoire :

 

le gros bateau, toujours en expertise, pue encore à plein nez l'odeur du feu.... et cela fait quasiment 6 mois que l'incendie a eu lieu !

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71481&postdays=0&postorder=asc&highlight=vedette+hollandaise&start=1100

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71481&postdays=0&postorder=asc&highlight=vedette+hollandaise&start=1140

 

et pages suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions se posent

 

- quel est l'intérêt d'avoir un extincteur ? éteindre un feu

- qui sait s'en servir ? MOI

- qui a été se noircir des pieds à la tête dans une "maison du feu" ? (tu as l'impression de sentir le cramé pendant 3 jours et l'odeur est tenace......... MOI

- qui sait décoder leurs utilisations feu : bois, papier, feu de métal, essence, électricité (avec l'eau : sacré cocktaïl pour s'envoyer en l'air !) MOI

 

je parie un resto à quiconque arrêtera un feu de voiture avec un extincteur, même de 6 l (idem dans les immeubles ou station service) y compris au départ du feu.....surtout si c'est un court-circuit derrière le tableau de bord !

 

si moteur en flammes, en ouvrant le capot, nous nous retrouvons avec les 3 C et là sauve qui peut surtout avec de l'essence, ça explose vite et bien pour se retrouver en short et sans un poil !

 

Une chose à faire, prendre ses mômes, ses affaires, téléphone, papier et en priant d'être bien assuré contre l'incendie !

 

pour mémoire :

 

le gros bateau, toujours en expertise, pue encore à plein nez l'odeur du feu.... et cela fait quasiment 6 mois que l'incendie a eu lieu !

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71481&postdays=0&postorder=asc&highlight=vedette+hollandaise&start=1100

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71481&postdays=0&postorder=asc&highlight=vedette+hollandaise&start=1140

 

et pages suivantes

 

 

En parti d'accord avec toi sur l'utilisation et l’arrêt d'un feu de voiture, maintenant ça peut aider selon l'endroit et le type de départ et surtout, pour l'avoir vécu en 1997 suite a un départ de feu sur véhicule et beaucoup de dégâts sur une usine proche avec les câbles électriques de cette dernière qui passaient sous l’autoroute et qui ont fondus, usine arrêtée pour 36H, la première question des policiers, assurances et de savoir si il y a avait un extincteur dans le véhicule et si celui ci avait été percuté, ça a beaucoup aidé pour être remboursé et contre carrer l'attaque de l'usine en question, même si ont été tous conscient que ce dernier ne servait a RIEN.

 

Maintenant je ne suis pas pompier mais il est vrai que dans le cadre de mon métier j'ai eu plusieurs fois affaire a ce genre de formation et/ou d'incidents.

Je ne pense pas être en marge, d'autres certainement aussi on eu affaire a cela (enfin j'espere) :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions se posent

 

- quel est l'intérêt d'avoir un extincteur ?

- qui sait s'en servir ?

- qui a été se noircir des pieds à la tête dans une "maison du feu" ? (tu as l'impression de sentir le cramé pendant 3 jours et l'odeur est tenace.........

- qui sait décoder leurs utilisations feu : bois, papier, feu de métal, essence, électricité (avec l'eau : sacré cocktaïl pour s'envoyer en l'air !)

 

 

 

moi

 

et oui je te rappelle que dans le commerce nous avons obligation de connaitre a quoi sert un poudre ou liquide ou mousse .

 

maison du feu = non

 

m en servir oui !!!! quand j ai casse mon roulement avant gauche dans le tunnel des ardoisieres (col du lautaret) , j en suis sorti afin de ne pas creer un veritable merdier . a la sortie le pivot et le pont etait en feu (gps 38 peut en temoigner !!!! ) sans l extincteur de 1kg plus de gr !!!! du coup par secu desormais j en ai 2 = 1kg + 2kg

 

 

 

 

de plus j equipe aussi toutes mes autos (et bateau) d un coupe batterie cela evite tres souvent la destrcuction de l auto dans le cas d un incendie elec !

 

 

l ancien grand cherokee a gap = sauve grace au coupe batterie = installation elec defaillante du boitier gpl dans le tableau de bord

 

 

ma cale de bateau = extincteur auto 3kg (+2 de 1kg a cote du siege de barre) , deja vu en fonctionnement sur le bateau d un ami (rupture durite d alim du carbu ) = un gros pfffoooooouuuu , poile du dos epiles et derriere pshhiiiiiiiiiiii = bateau sauve .

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

certes mais peu de personnes savent s'en servir ! nous sommes au moins 3 c'est déjà un début...

 

pour ce qui est des bateaux à essence, la législation te l'impose par contre, les feux genre électrique que ce soit sur bateau ou 4x4 ou autre sont très difficiles à éteindre de par leur confinement et au moindre appel d'air, tout s'embrase comme un feuille à cigarette... j'ai donné !

 

combien de personnels connaissent les emplacements, leur maniement, etc.... dans les magasins ?

 

que tu installes un coupe-batterie sur ton bateau, c'est une bonne chose et de préférence à portée de main, les concepteurs ont parfois de ces idées ! ne sont donc pas des utilisateurs à priori !

 

sur le bateau, 1*2kg et 2*1 kg qui peut le plus..... en espérant ne jamais avoir à m'en servir (je bois du GO donc le risque est moindre d'une part et toute mon installation est faite aux normes habitat avec protec 30 mA et disjoncteur sur chaque circuit et point de desserte d'autre part....

 

sur le ponton, j'ai passé la moitié des bateaux à la pince, presqu'un un cinquième a entendu le bip bip d'anomalie..... phase /terre sur une prise 220 V, heureusement que les borniers sont aux normes !

 

dans le GR 2*1 kg mais sans trop d'illusion si dans la filasse...

 

par contre, dans un ERP, la règlementation est différente et les normes bien spécifiques avec contrôle annuel, etc.... par un organisme genre APAVE, etc..... avec obligation de mise aux normes quasi annuellement ! et recontrôle à la clé ! très rentable enfin pour l'organisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie un resto à quiconque arrêtera un feu de voiture avec un extincteur, même de 6 l (idem dans les immeubles ou station service) y compris au départ du feu.....

 

Ben tu me dois 3 restos donc, rien qu' en comptant ces 10 dernières années... Je ne suis pas pompier, juste un "usager de la route".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions se posent

 

- quel est l'intérêt d'avoir un extincteur ?

- qui sait s'en servir ?

- qui a été se noircir des pieds à la tête dans une "maison du feu" ? (tu as l'impression de sentir le cramé pendant 3 jours et l'odeur est tenace.........

- qui sait décoder leurs utilisations feu : bois, papier, feu de métal, essence, électricité (avec l'eau : sacré cocktaïl pour s'envoyer en l'air !)

 

 

 

moi

 

et oui je te rappelle que dans le commerce nous avons obligation de connaitre a quoi sert un poudre ou liquide ou mousse .

 

maison du feu = non

 

m en servir oui !!!! quand j ai casse mon roulement avant gauche dans le tunnel des ardoisieres (col du lautaret) , j en suis sorti afin de ne pas creer un veritable merdier . a la sortie le pivot et le pont etait en feu (gps 38 peut en temoigner !!!! ) sans l extincteur de 1kg plus de gr !!!! du coup par secu desormais j en ai 2 = 1kg + 2kg

 

 

 

 

de plus j equipe aussi toutes mes autos (et bateau) d un coupe batterie cela evite tres souvent la destrcuction de l auto dans le cas d un incendie elec !

 

 

l ancien grand cherokee a gap = sauve grace au coupe batterie = installation elec defaillante du boitier gpl dans le tableau de bord

 

 

ma cale de bateau = extincteur auto 3kg (+2 de 1kg a cote du siege de barre) , deja vu en fonctionnement sur le bateau d un ami (rupture durite d alim du carbu ) = un gros pfffoooooouuuu , poile du dos epiles et derriere pshhiiiiiiiiiiii = bateau sauve .

 

 

greg

 

Je confirme!!!!! On a eu chaud, ce jour là...

Depuis, j'ai: coupe batterie + extincteur 2kg à jour, au minimum dans le 4x4.

Un classique: le roulement de roue qui grippe. Tu ne le sens pas forcément dans la conduite, mais tu t'en rends compte quand le joint spi a fondu et que l'huile du pont commence à cramer!...

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, pour la formation je pense savoir aussi m'en servir. J'ai bossé dans une raffinerie de pétrole: dès le premier jour, tu es dans le bain; à peine enfilé le bleu, tu a droit aux consignes de sécurité avec formation théorique et pratique (exercice en conditions réelles).

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.