Posté(e) : 13 septembre 201212 a bonjours a tous , j ai des soucis avec mon y60 court de 93 qui ne démarre pas, afin de procéder par élimination je suis en train de désactiver l'alarme qui et en place pour éliminer deja une panne venant de la, cependant pendant mes essais je constate que le témoin de préchauffage au tableau de bord s allume un fois sur deux , dysfonctionnement ou mauvais contact ou autre? Je ne sais pas par quoi me conseillez vous de commencer pour déjà tester le bon fonctionnement du préchauffage ? ATTENTION je suis pas fortiche en électricité voiture , alors si vous aviez la gentillesse de décomposer et d’être assez précis je vous remercie par avance d autre part je fais une fixation sur l électricité , mais y aurait il d autre chose a vérifier pour le démarrage ? merci
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Est-ce que tu as d'abord verifié si ta batterie est encore bonne et chargée?
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Auteur oui bien sur j ai vérifié, je l avais même vidé en essayant de démarrer, j ai donc pris celle de mon 61 pendant que je lui fais une charge lente
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Bonsoir, Tu demontes les bougies de prechauff et tu les testent. (Le corps de la bougie sur la masse et le filletage avec le plus) Cela doit rougir de suite et sur la totalité du filament.
Posté(e) : 13 septembre 201212 a slt,as tu changé tes bougies y a pas longtemps ? souvent c'est un faux contact.ensuite ce faux contact te fait pt un des relais de préchauffe. il faut vérifier si tout le système et bien monté.c'est à dire en partant du bas(moteur) vers le haut(capot) plaquette/isolant/plaquette. pour vérifier un relais le seul moyen c'est de l'ouvrir.pour voir si le filament à cramé à l’intérieur. si tu ne comprend pas tout.je te filerais mon tel par mp pour un coup de pâtte.
Posté(e) : 13 septembre 201212 a slt,as tu changé tes bougies y a pas longtemps ? souvent c'est un faux contact.ensuite ce faux contact te fait pt un des relais de préchauffe. il faut vérifier si tout le système et bien monté.c'est à dire en partant du bas(moteur) vers le haut(capot) plaquette/isolant/plaquette. pour vérifier un relais le seul moyen c'est de l'ouvrir.pour voir si le filament à cramé à l’intérieur. si tu ne comprend pas tout.je te filerais mon tel par mp pour un coup de pâtte. bsr... pour vérifier un relais: un + et un - en entrée et sortie de bobinage. le relais fonctionne sinon démontage avant déchetterie. si le relais fonctionne contrôler le bon établissement et ouverture des contacts à l'aide d'un multimètre en position "ohm mètre" A+
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur merci les gars de vos premiers cconseils , je vais voir tout ca MP pour toi ZOREILLE
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur http://www.patrol-gr.net/trucs163.php merci c est cool c est exactement le post que je cherchais , j étais déjà tombé dessus mais je ne le retrouvé plus petite question est ce que si il y a un défaut sur le préchauffage cela m’empêche de démarrer, je veux dire par la une coupure sur le circuit qui bloc le démarrage , pas seulement un mauvais démarrage