Posté(e) : 22 janvier 200619 a y a juste cette photo qui me chiffonne: http://img26.imageshack.us/my.php?image=patrolinj0071vz.jpg c'est pas trop galere a remettre en place tout ca? (le truc avec le ressort et l'axe)
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Bon, j'ai bien etudié tes photos et les differents eclatés/schemats de Pierre et j'ai identifié la plupart des pieces, il me manque juste le doigt palpeur qui va entre la LDA et le "levier compensateur de suralimentation", il est passé ou? il est resté dans le capot de la pompe? Tu n'as pas demonté la LDA d'apres ce que j'ai vu? juste l'axe de l'accelerateur?
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Tu n'as pas demonté la LDA d'apres ce que j'ai vu? juste l'axe de l'accelerateur? s'es ça
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur salut non je n ai pas demonter la LDA et apres demontage si tu veux pas demonte l axe d accelerateur t es pas oblige ca sort car meme en deplacent l'axe avec les ressort (ci dessous) mais la apres galere pour remettre le petit ressort et la butte et l axe en meme temps de la photo qui te chiffonne j ai mis le joint dans ca gorge j ais presente le couvecle en replacant l'axe d'accelerateur jusque la tout ca bien mais apres ca ne plaque toujour pas parcequ il y a une plaque que l on doit remettre sur une buttee du couvercle il suffi de mettre le couvercle ver l arriere de la pompe pour mettre la butte en face de la plaque et de pousse le tout en face des vis et de mettre les vis en maintenant le couvercle en place et le tour et jouer
Posté(e) : 23 janvier 200619 a bon ok, merci Gerard, je commande le joint et j'attaque le week-end prochain si il est arrivé.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur salut j ais paye le joint 2 euros 99 ttc amuse toi bien j ai mis 2 h avec 2 cafés et je sais plus les cigarettes mais j ais plus de fuites a+
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur a oui j allé oublier merci a pierre pour sa vue eclatés qui ma decide a le faire
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique Si je comprends bien j'ai échappé au pire ... en cas d'échec
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur pas du tout j assume ce que je decide de faire ou de pas faire et si je n avais pas trouve la vue eclate sur ce super cite avec plein de mec simpa qui aide les autres je me serais debrouille autrement et vue que j ais la tronche dure impossible pas francais bonne journee a tous moi je vais au dodo
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Ca y est j'ai le joint, Ref: 1924269T00, prix 2.61€ TTC chez nissan ils appelent ca "une rondelle" Il a une forme un peu curieuse mais ca a l'air d'etre ca, j'attaque demain apres midi, on vera bien...
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur salut si tu te lance c est que tes bricoleur tu va voir tu est oblige de demonter 1 piece pour sortir l autre un bon petit cliquer avec ralonge et douille de 10 un bon jeu de clef 6 pans une 10 platte un tournevis plat et un crusiforme il a une forme bizarre parcequ il va dans une gorge et il a un sens et pour te rechauffer parcequ avec ce qu il anonce demain !! bon courage gerard a+
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Bon, ca y est, c'est fait, j'ai pas pu attendre, j'ai attaqué directement sur le parking du boulo avant de rentrer Alors, c'est pas du 100% puisque le comportement au ralenti a changé, le régime tombe rapidement a 200t si j'embraye sans accelerer alors qu'avant ca avancait tout seul, ca doit etre un truc a 2 balles mais comme j'ai fini dans le noir, j'ai pas insisté puisque de toute façon tout le reste vas bien. Pour le demontage, pas du tout de probleme, il faut etre methodique et ca se passe bien, aucun soucis pour sortir l'axe de l'accelerateur et pour le remettre une fois le joint remplacé. Pour le remontage, ca c'est un peut compliqué: - effectivement, le petit poussoir qui vien en buté sur l'arriere du couvercle de la pompe et un peu rebel, mais pas indomptable. - le remontage de la commande d'accelerateur sur son axe merite un peu d'attention sinon au redemarrage le ralenti peut se trouver FORTEMENT déréglé (1800t dans mon cas au premier essai ), le ressort de retour de la commande d'accelerateur et lui aussi bien visselard a remetre en place... Apres avoir repositionné la commande d'accelerateur correctement sur son axe, j'ai legerement retendu le cable et remonté legerement le ralenti. Demain matin je verais si il redemarre et l'apres midi je ferais des essais plus poussé, voir meme tenter de trouver pourquoi le regime tombe comme ca au ralenti quant j'embraye avec une vitesse. Si quelqun a une idée, je suis preneur :-)
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur salut a quant on aime ont regarde plus rien et ca brulle les doigts j ai pas eu de souci de ce cote la juste le ralentis qui est decendu environ 500 t depuis le changement du joint 100kms aucun souci et surtout plus de fuite et au ralenti il tourne bien pas de baisse de regime
Posté(e) : 27 janvier 200619 a salut a quant on aime ont regarde plus rien et ca brulle les doigts j ai pas eu de souci de ce cote la juste le ralentis qui est decendu environ 500 t depuis le changement du joint 100kms aucun souci et surtout plus de fuite et au ralenti il tourne bien pas de baisse de regime oui oui il est stable, tant que tu n'essayes pas d'avancer sans accelerer.
Posté(e) : 3 février 200619 a Bon, apres 6h de boulo et 2 démontage/remontage supplementaire, j'ai trouvé le probleme: Un petit ressort rebel et sa rondelle se sont fait la belle dans les tréfonts de la pompe, il faut faire gafe au remontage qu'il ne tombe pas, il n'est pas fixé, pour le reste pas de probleme, c'est a la portée de beaucoup d'entre nous ;-)
Posté(e) : 3 février 200619 a Auteur salut content de voir que tu sois arrive a trouver le probleme j attendai de t es nouvelle sur ma pompe ce ressort ne veu pas tomber j ai essayé de le bougé pour voir si il tombé mais il na pas voulu donc je ne men suis plus soucié tu est arrive a allez a la peche ou tu a du demonte pour le recuperer? j ai fait une petite erreur c est pas 500 t c'est une difference de tout juste 50 t je ne l ai meme pas regler je lai laissé comme ca j ai essayé de demarré en 1er au ralenti en cote les tour baisse il demarre et les tours remonte a 600 t tout est bien qui fini bien A+
Posté(e) : 3 février 200619 a c'est la petite rondelle qui m'a mis la puce a l'oreille, elle etait bien visible, pour le resort, je m'e suis appercu du probleme parce qu'il gènait le mouvement de levier de regulateur, donc j'ai syphonné le gazoil au font de la pompe et je l'ai appercu. j'ai réussi a le décoincer avec une pince miniature. ca m'as pris beaucoup plus de temps pour trouver ou il allait exactement... La premiere fois que j'ai redemonté cet apres midi je n'ai trouvé que la rondelle, apres le remontage le gros ne demarrait plus, ce n'ai qu'a la 2eme fois que j'ai trouvé le ressort...