Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut a tous,

j'ai recherche hier jusqu'a 1h du matin et j'ai pas trouvé de reponse! (je ne suis pas blond PROMIS)

La question est simple et elle figure dans le titre.

Je possede un Y60 long (que je voulais vendre mais j'ai eu de bonne nouvelle pour le boulot alors je vais vendre ma seat IBIZAde 2008 si vous connaise lol) et je souhaite le rehausser mais quand je vois le prix d'une rehausse complete je me suis dit pourquoi pas le faire en plusieur fois un cout les ressorts un coup les amortrisseurs.

Cet y60 sert et servira pour trajet court ou pour alle dans les rassemblements de tt (avec porte voiture et un autre y60 prepare tt et transporte de mini-pelle et autre voiture) donc apres il me viens d'autre questions la durete des ressort? j'ai vus chez deux de nos amis partenaire jusqu'a 1000kg pour l'arrière quoi prendre??? Il ne fera pas de raid mis a part espagne peut etre mais pas sur.... Un snorkel suivra ainsi que les amortisseurs(il sera avec les ressorts pendant 1 ans environ)

Pour resume je souhaite change mes ressorts car il sont tasse et quand je mets une remorque je vous esplique pas comment le type baisse il ne fera pas de croisement de pont je le rehausserais de +5 juste

sanstitrebzm.png

grcroisement.jpg

Si vous me donne "l'accord" de changer des ressorts faut-il mettre des cales de boite et realigner les ponts(comme sur les court je dirais.

Merci beaucoup

Me tirais pas les oreilles SVP :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Featured Replies

Posté(e) :

Le plus simple : mettre des ressorts plus durs..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Le plus simple : mettre des ressorts plus durs..... :2 (21):

Oui mais va me faloir changer mes ressorts et amortisseur ils ont 20ans.... et puis merde c'est plus jolie quand il est plus haut alors autant investir et lui metre une petite rehausse aves des ressort plus dur mais pas trop pour qui reste confortable en solo

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65:

Perso tu commences par du king springs en HD, tu obtiens une réhausse de +5 avec une précharge de 300kg :2 (12): donc en clair: avec 300kg dans le coffre, ton troll garde sa hauteur et ne s'assoie pas :2 (26): donc c'est pas mal pour tracter...

Ensuite il te faudra acheter des durites de frein en +10, plus tard si tu veux mettre des cales à tes ressorts les durites iront bien :2 (26): (tu verras, en +5 sur un long ça ne se voit pas trop...)

Par contre si ton troll est vide, tu auras (avec ces mêmes ressorts) une réhausse de 6 ou 7 :2 (12): ce n'est pas un souci, surtout sur un long :2 (15):

Tu pourras garder tes amortos d'origine en attendant mais il te faudra rester sur le goudron ou les chemins car il font perdre en longueur de détente et arriver plus vite en buté :2 (12): donc on oublie les croissements de pont et le trial :2 (15):

Ensuite, si tu veux un truc bien: :2 (1):

- ressorts King springs en HD

- cales de ressort +3

- amorto OME sport +10

- durite de frein +10

- silenbloc excentré (tirant de pont avant)

C'est le minimum syndical et c'est ce que j'ai sur mon troll (il y a environ 400 kg dans le coffre entre tout) :2 (1): par contre sur un long, pas de cales de boite :2 (26):

Voilou, pour de plus ambles infos :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71613 :2 (26):

:betm13:

img_7641_612.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::Forum65:

Perso tu commences par du king springs en HD, tu obtiens une réhausse de +5 avec une précharge de 300kg :2 (12): donc en clair: avec 300kg dans le coffre, ton troll garde sa hauteur et ne s'assoie pas :2 (26): donc c'est pas mal pour tracter...

Ensuite il te faudra acheter des durites de frein en +10, plus tard si tu veux mettre des cales à tes ressorts les durites iront bien :2 (26): (tu verras, en +5 sur un long ça ne se voit pas trop...)

Par contre si ton troll est vide, tu auras (avec ces mêmes ressorts) une réhausse de 6 ou 7 :2 (12): ce n'est pas un souci, surtout sur un long :2 (15):

Tu pourras garder tes amortos d'origine en attendant mais il te faudra rester sur le goudron ou les chemins car il font perdre en longueur de détente et arriver plus vite en buté :2 (12): donc on oublie les croissements de pont et le trial :2 (15):

Ensuite, si tu veux un truc bien: :2 (1):

- ressorts King springs en HD

- cales de ressort +3

- amorto OME sport +10

- durite de frein +10

- silenbloc excentré (tirant de pont avant)

C'est le minimum syndical et c'est ce que j'ai sur mon troll (il y a environ 400 kg dans le coffre entre tout) :2 (1): par contre sur un long, pas de cales de boite :2 (26):

:betm13:

Un grand merci a tois pour tes conseils! :musique1:

et un grand merci

Maintenent il y a plus cas

Je vais donc commencer par les ressorts et apres on vera :taf: