Posté(e) : 19 septembre 201212 a salut a tous,comme dit dans le titre,j'aimerai savoir s'il etait possible d'installer une clim sur un Y60 qui n'en etait pas équipé d'origine? si cela est possible,est ce compliqué?honéreux? merci d'avance pour vos reponses.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Salut, Possible oui Compliqué oui, vu qu'il te faudra remplacer certaines pièces par d'autres (radiateur d'huile, buse de ventilation à l'intérieur du troll,...) sans compter tout le faisceau électrique, la soupape sur la PI pour le ralenti-accéléré, le support pour le compresseur sous l'alternateur,... Onéreux ça peut le devenir, du moins toujours plus que de baisser la vitre Bon courage pour la suite
Posté(e) : 19 septembre 201212 a oui jai deja fait ca sur mon troll mais pour le faiceau jai juste elemine le tehmosata de la clim et ca marche bien
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur montagnard tu me fais peur :2 (25): apach tu me rassure lequel est le plus une quiche en bricolage que je puisse le croire !!!
Posté(e) : 19 septembre 201212 a je ne suis pas une lumière en bricolage mais sur mon troll long j'ai viré la clim et j'ai bien vu les différences qu'il y avait avec mon troll court qui n'en est pas équipé Vite fait: - le radiateur d'huile n'est pas le même: avec la clim il est plus déporté vers l'avant pour laisser passer le radiateur de la clim (celui qui a la bonne dénomination qu'il la donne ) - pour l'histoire du ralenti accéléré ça peut fonctionner sans mais bon, si on veut faire ça bien....... - au niveau du ventilo de chauffage la buse est plus grosse pour accueillir l'autre radiateur de clim (celui qui a la bonne dénomination qu'il la donne ) - la sonde sur le radiateur de ldr pour couper la clim en cas de chauffe moteur Aprés je n'est jamais dit que c'était impossible a faire mais perso je ne m'y lancerai pas car d'ici que j'y sois et que tout fonctionne correctement, on sera en hiver "C'est vous qui voyez"........
Posté(e) : 19 septembre 201212 a je ne suis pas une lumière en bricolage mais sur mon troll long j'ai viré la clim et j'ai bien vu les différences qu'il y avait avec mon troll court qui n'en est pas équipé Vite fait: - le radiateur d'huile n'est pas le même: avec la clim il est plus déporté vers l'avant pour laisser passer le radiateur de la clim (celui qui a la bonne dénomination qu'il la donne ) : bsr... c'est le condenseur. A+
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur ouais ca me parait chaud quand meme,j'etais eventuellement interressé par un Y60 que j'echangeais contre ma plate,mais il est sans clim c'est pour ca,et si je dois revenir au trol,autant qu'il est la clim,sinon la patronne va etre bien chaude! en tous cas merci pour ces avis,je vais encore me tater,ou etre patient et trouver un 60 avec la clim...
Posté(e) : 20 septembre 201212 a je re confirme que jai depose la clim d un patrol long qui n avais pas de radiateur d huile pour la poser sur un patrol court dont ete muni d un radiateur d huile jai pas eu de diffculte le seul problemme c est lle faisseaux electrique c est faisable et ca tourne bien mnt chez moi