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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,comme dit dans le titre,j'aimerai savoir s'il etait possible d'installer une clim sur un Y60 qui n'en etait pas équipé d'origine?

si cela est possible,est ce compliqué?honéreux?

merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e) :

Salut,

 

Possible :2 (12): oui

 

Compliqué :2 (12): oui, vu qu'il te faudra remplacer certaines pièces par d'autres (radiateur d'huile, buse de ventilation à l'intérieur du troll,...) sans compter tout le faisceau électrique, la soupape sur la PI pour le ralenti-accéléré, le support pour le compresseur sous l'alternateur,...

 

Onéreux :2 (12): ça peut le devenir, du moins toujours plus que de baisser la vitre :2 (26)::2 (15)::2 (20):

 

Bon courage pour la suite :betm13:

Posté(e) :

oui jai deja fait ca sur mon troll mais pour le faiceau jai juste elemine le tehmosata de la clim et ca marche bien

Posté(e) :
  • Auteur

montagnard tu me fais peur :2 (25):

 

apach tu me rassure :2 (15):

 

lequel est le plus une quiche en bricolage que je puisse le croire !!! :2 (14):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): je ne suis pas une lumière en bricolage mais sur mon troll long :2 (12): j'ai viré la clim et j'ai bien vu les différences qu'il y avait avec mon troll court qui n'en est pas équipé :2 (26):

 

Vite fait:

 

- le radiateur d'huile n'est pas le même: avec la clim il est plus déporté vers l'avant pour laisser passer le radiateur de la clim (celui qui a la bonne dénomination :2 (12): qu'il la donne :2 (15): )

 

- pour l'histoire du ralenti accéléré :2 (12): ça peut fonctionner sans mais bon, si on veut faire ça bien....... :2 (26):

 

- au niveau du ventilo de chauffage :2 (12): la buse est plus grosse pour accueillir l'autre radiateur de clim (celui qui a la bonne dénomination :2 (12): qu'il la donne :2 (15): )

 

- la sonde sur le radiateur de ldr pour couper la clim en cas de chauffe moteur

 

Aprés je n'est jamais dit que c'était impossible a faire mais perso :2 (12): je ne m'y lancerai pas car d'ici que j'y sois et que tout fonctionne correctement, on sera en hiver :2 (15)::2 (15):

 

"C'est vous qui voyez"........ :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): je ne suis pas une lumière en bricolage mais sur mon troll long :2 (12): j'ai viré la clim et j'ai bien vu les différences qu'il y avait avec mon troll court qui n'en est pas équipé :2 (26):

 

Vite fait:

 

- le radiateur d'huile n'est pas le même: avec la clim il est plus déporté vers l'avant pour laisser passer le radiateur de la clim (celui qui a la bonne dénomination :2 (12): qu'il la donne :2 (15): )

 

 

:

 

bsr...

 

c'est le condenseur.

 

:betm13:

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ouais ca me parait chaud quand meme,j'etais eventuellement interressé par un Y60 que j'echangeais contre ma plate,mais il est sans clim c'est pour ca,et si je dois revenir au trol,autant qu'il est la clim,sinon la patronne va etre bien chaude!

en tous cas merci pour ces avis,je vais encore me tater,ou etre patient et trouver un 60 avec la clim...

Posté(e) :

je re confirme que jai depose la clim d un patrol long qui n avais pas de radiateur d huile pour la poser sur un patrol court dont ete muni d un radiateur d huile jai pas eu de diffculte le seul problemme c est lle faisseaux electrique c est faisable et ca tourne bien mnt chez moi

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