Posté(e) : 19 septembre 201212 a Bonjour, Sur un GR y60 (170000 kms, c'est celui d'un pote), il démarre très mal à froid qu'il couche dehors ou dedans (odeur de gazoil et beaucoup de fumée), j'ai d'abord pensé au préchauffage et j'ai tout vérifié : bougies, relais, connections, fonctionnement du cycle de chauffe, sonde température. En fait j'ai l'impression que le démarreur n'est pas vif, comparé au mien. La batterie est en état. Je précise que j'ai eu un truc bizarre hier, je tourne la clé, le voyant de chauffe s'éteint et je lance le démarreur. Celui-ci se lance et puis s’arrête et tous les voyants s'éteignes puis impossible de relancer plus de jus, il a fallu attendre 10 min pour que ça reparte et rebelote. Ca a duré toute la soirée comme ça et le lendemain fonctionnement normal. Là j'en perds mon latin, ça fait une semaine que je suis dessus, finalement je me dis que je ne cherche pas au bon endroit et je pense à une prise d'air ou un problème sur le circuit du démarreur. Qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Posté(e) : 19 septembre 201212 a salut j ai eu un peu le meme souci sur un de mes 60 : réglé, après avoir mis une batterie neuve et démonté en pièces, et nettoyer complètement le démarreur. après plus jamais eu de problème si ça peut t aider... a+
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Tu as verifie la batterie comment? La première chose que je ferais dans ce cas si est la changer. Surtour si plus vielle que 6 ans. Nettoye aussi les cosses (batterie et demarreur)
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Merci pour vos réponse, mais tout ça à été vérifié, j'ai même essayé avec ma batterie et les càbles les cosses ont été nettoyées Il a tous les symptômes d'une préchauffe qui ne marche pas, il faut s'y reprendre une dizaine de fois pour le démarrer, il câle à chaque fois même en accélérant
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Merci pour vos réponse, mais tout ça à été vérifié, j'ai même essayé avec ma batterie et les càblesles cosses ont été nettoyées Il a tous les symptômes d'une préchauffe qui ne marche pas, il faut s'y reprendre une dizaine de fois pour le démarrer, il câle à chaque fois même en accélérant une prise d air le filtre a gasoil essayé avec des bougies neuves ... a+
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur les bougies sont neuves, quant au filtre j'ai essayé en le shuntant et c'est pareil, mais une fois qu'il est un petit peu chaud, il tourne et démarre comme une montre
Posté(e) : 20 septembre 201212 a le démarreur veut faire lancer le moteur ou pas? moi j'ai eu un problème de démarrage a froid et c'été 2 cylindre rayer
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Bonjour,Sur un GR y60 (170000 kms, c'est celui d'un pote), il démarre trés mal à froid qu'il couche dehors ou dedans (odeur de gazoil et beaucoup de fumée) , j'ai d'abord pensé au préchauffage et j'ai tout vérifié: bougies, relais, connections, fonctionnement du cycle de chauffe, sonde température. En fait j'ai l'impression que le démarreur n'est pas vif, comparé au mien. La batterie est en état. Je précise que j'ai eu un truc bizarre hier, je tourne la clé, le voyant de chauffe s'éteint et je lance le démarreur. Celui-ci se lance et puis s'arrète et tous les voyants s'éteignes puis impossible de relancer plus de jus, il a fallu attendre 10 min pour que ça reparte et rebelote. Ca a duré toute la soirée comme ça et le lendemain fonctionnement normale. Là j'en perd mon latin, ça fait une semaine que j'y suis dessus, finallement je me dit que je ne cherche pas bon endroit et je pense à une prise d'air ou un problème sur le circuit du démarreur. Qu'en pensez-vous? Des idées? bsr... voir le neiman. A+
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur j'ai nettoyé toutes les connexions du circuit du démarreur, maintenant il est plus vif, mais démarre toujours aussi mal Le neiman n'a pas été vérifié, à voir
Posté(e) : 27 septembre 201212 a Tu as bien vérifié au multimètre que tu as 12 v qui arrivent sur la grosse barette du préchauffage en mode préchauffage ? Pour le neiman et les contacts , asperge tout de WD40 . avant d'aller plus loin , ce serait bien de pouvoir tester avec une autre batterie ... ou de la tester sur un autre Troll . Elle sort quelle valeur ?
Posté(e) : 28 septembre 201212 a Auteur oui il y a bien 12v, j'ai même vérifié à la pince ampèremétrique Pour la batterie j'ai aussi essayé avec une autre Je pense vraiment à une prise d'air Mon collègue est venu le récupérer cette semaine puisque l'on fait un trial ce week-end, il ira voir un diéséliste pour vérifier la pompe et les injecteurs après le trial