Posté(e) : 24 septembre 201212 a bonjour, ma pression d'huile indique 0 mais je n'ai pas le témoin allumé ! alors j'ai changé le contacteur et la pompe : pas de changement ! Au ralenti elle monte à 1 bar max puis au bout d'une minute tombe à 0. si elle est à 1 bar au ralenti et que je mets des gaz elle descend au lieu de monter Qui peut m'aider, merci.
Posté(e) : 24 septembre 201212 a regarde la crépine dans le carter d'huile moteur, peut-être est-elle encrassée
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Avant de démonter le moteur voit d'abord avec un manomètre. La sonde déconne souvent. Si ce n'est pas le cas, la crépine peut être une bonne piste. Regarde aussi dans les astuces. (lien au bas de la page)
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Avant de démonter le moteur voit d'abord avec un manometre.) bsr... comme dit prédemment : avant toute intervention controler la pression avec un mano d'atelier. A+
Posté(e) : 24 septembre 201212 a la crépine est bonne et la sonde changée re bsr... qui a changé la sonde ? avec du matos nini ou de l'adaptable ? lors du remontage: comment a été effectué le serrage ? A+
Posté(e) : 24 septembre 201212 a pour moi c’était le bloc filtre à huile, le ressort avec la bille était fatigué !
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur j'ai fait le travail, le serrage est bon, la sonde a été prise chez Nissan. Pour le bloc du filtre à huile il y a moyen de l’ouvrir et de le réparer ?
Posté(e) : 25 septembre 201212 a j'ai fait le travail, le serrage et bon, la sonde a été prise chez Nissan. Pour le bloc du filtre à huile il y a moyen de l’ouvrir et de le réparer ? J'assume que tu parles du serrage de la plaque de la pompe à huile. As-tu vérifié en même temps si ta pompe était en bon état ?
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Comme il a été dit précédemment, faire un contrôle avec un mano d'atelier. Ton problème peut très bien venir d'un fil oxydé. Avant toute autre intervention, il vaut mieux avoir une certitude qu'un soupçon Et les possibilités sont multiples