Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

après mes déboires de fuite au refroidisseur, j'ai acheté enfin ce joint torique qui m'a couté 8.53 EUR chez nini !!!

J'ai l'intention de remplir mon moteur avec un bidon de 5L de 10W40 et 1.4L de 5W30 résultant de la vidange que j'ai fait pour démonter mon refroidisseur ; cela va t'il poser un problème pour le moteur ? sachant que la 5W30 n'a été dans le moteur que 3000 KM environ

MERCI

Posté(e) :

c'est quoi comme trol ? pour le 60 c'est de la 15w40. moi pour le 61 je mets de la 10 w 40 en synthèse. mais moi je ferais la vidange avec une huile neuve. ça n'engage que moi :2 (26):

Posté(e) :

Ca va te faire quelque chose comme de la 9w38, et il n'y a pas de risque mécanique.

Et comme ta 5w30 (qui doit être synthétique) est plus résistante à l'usure qu'une 10w40, peu importe qu'elle ait 3000 KM.

Les puristes vont trouver ça un peu bricolo, mais tu n'as pas de risque pour ton moteur. Les huiles moteur sont miscibles. (excepté la molygraphite, mais ça ne doit plus trainer beaucoup ...)

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

jean louis : le trol c'est un y 61 TD6 de juillet 98, je mets 5 litres de 10W40 neuf et 1.4 l de (5w30) usure 3000 km

Posté(e) :
  • Auteur

merci jfpat pour ta réponse, demain je me risque à tenter le coup, on verra !!!!!

Posté(e) :
bonjour,

jean louis : le trol c'est un y 61 TD6 de juillet 98, je mets 5 litres de 10W40 neuf et 1.4 l de (5w30) usure 3000 km

pour le 2.8 il est conseiller de la 15w40 :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

trop tard,ce matin ,j'ai mis le mélange miracle!!!!!le dieu des patrol décidera si marche ou marche pas!!!!!!!!! :2 (26):

Posté(e) :
trop tard,ce matin ,j'ai mis le mélange miracle!!!!!le dieu des patrol décidera si marche ou marche pas!!!!!!!!! :2 (26):

Il n'y aura pas de miracle : Tu devras tout de même mettre ( beaucoup) du GO dedans !!! :2 (15):

La 10 w 40 va très bien , tu consommeras un peu moins de GO qu'avec une 15w40 , et meilleure protection .