Posté(e) : 29 septembre 201212 a Bonjour, je suis en train de faire ma distribution sur mon troll, en suivant vos conseils, et j'ai une petite question : lors du remontage du galet tendeur, je l'ai mis avec le ressort fait deux tours de vilebrequin et serré au couple prescrit mais du coup celui-ci est maintenant fixe (en gros le ressort ne sert plus à rien...) est-ce normal ou celui-ci doit rester mobile en permanence ? je ne me rappelle plus lorsque j'ai démonté le vieux.. merci d'avance .. j'attends vos réponses avant de continuer à remonter...
Posté(e) : 29 septembre 201212 a bonjour, je ne comprends pas trop ton problème mais tu peux regarder là : http://www.patrol-gr.net/trucs5.php
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Bonjour, je suis en train de faire ma distribution sur mon troll, en suivant vos conseils, et j'ai une petite question: lors du remontage du galet tendeur, je l'ai mis avec le ressort fait deux tours de vilebrequin et serré au couple prescrit mais du coup celui ci est maintenant fixe (en gros le ressort ne sert plus à rien...) est ce normal ou celui ci doit resté mobile en permanence? je ne me rappel plus lorsque j'ai démonté le vieux.. merci d'avance.. j'attends vos réponses avant de continuer à remonter... Salut, Oui, c'est normal que le galet tendeur une fois serré reste fixe car sinon à chaque accélération tu ferais sauter la courroie de distribution avec les conséquences qui en découlent.... Le ressort du galet tendeur assure la tension correcte de la courroie, une fois cette tension appliquée, le galet est serré au couple prescrit pour que la tension de la courroie ne varie plus et que celle-ci ne "décrante" pas sur les poulies
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Auteur merci pour ta réponse montagnard, exactement la réponse que je voulais, distrib remontée et Patrol qui tourne...
Posté(e) : 30 septembre 201212 a merci pour ta réponse montagnard, exactement la réponse que je voulais, distrib remontée et Patrol qui tourne... de rien , en plus je ne savais pas que c'était celle-là que tu voulais , mais comme c'est comme ça que ça fonctionne ...... Par contre, je peux t'en faire d'autres différentes si besoin Santé à toi
Posté(e) : 1 octobre 201212 a N'hesite pas à serrer un peu plus que le couple prescrit ... Le mien avait bougé , sans casse heureusement !