Aller au contenu

Lecture de pneu


eldiablo

Messages recommandés

je doit changer mes deux pneux avant qui sont des dunlop sprv major

 

 

sur le flanc s est marquer 10r15 lt 109n sur des jantes toles 7par 15

 

si quelqu un pouvait me dire la correspondance en taille normal ou la monte idéal sa m aiderai bien car moi pas comprendre ces ecritures

 

merci a vous car je compte en commander deux pour l avant car mon troll est unmaitrisable

dommage ma roue de secour est neuve et identique a ceux que j est si j avait peu la recuperer et trouver le meme j en aurait acheter 1 seul mais a mon avis il existe plus :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

d'origine les pneus de troll sont des 31x10.5x15

maintenant tout depans de ce que tu veus faire avec :2 (18):

si tu ne changes que l'avant,mets des 31x10.5x15 car sinon en tt

avec une difference de circonférence (diamétre ) ta boite de transfert ne

vas pas apprécièe

j'espère que ma réponse te sera utile :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol la dimension 10R15 qui équipait certains Trols d'origine est un poil différente du 31/10,50x15.

 

Mieux vaut toujours changer les pneus par 4, même marque - type - dimension.

Bravo Fab

 

la voie de la sagesse

 

et Oui le 10R15 est une taille batarde que l'on trouve que sur certain Nissan

il y a pas de taille correspondante

donc on change par 4

31/10.50R15 est la plus proche

avec aussi le 265/70R15

mais pas de miracle

pour respecter nos mecaniques

on doit avoir sur nos 4X4 les 4 mêmes pneus

en taille

en marque et

en profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si il faut changer les 4 je les changerai si sa peut eviter d abimer mon troll de toute facon a l arriere ils sont mort aussi

 

mais dites mois alors maintenant que je doit changer les 4

le 31/ 10.50 /15 est il la meme chose que le265/70r15 et la quelle de ces deux monte est la plus rentable a savoir que je fais 30 000 mkms par ans dont pas mal de petit chemin si vous avez des bon tuyaux sur les pneux je suis preneur

 

 

merci de me renseigner c est vraiment un autre univers le troll et ce site est super sympa en tout cas pour ces pneux vous me donner des conseil precieux parceque sans ca j allais me faire plumer comme un pigeon :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si il faut changer les 4 je les changerai si sa peut eviter d abimer mon troll de toute facon a l arriere ils sont mort aussi

 

mais dites mois alors maintenant que je doit changer les 4

le 31/ 10.50 /15 est il la meme chose que le265/70r15 et la quelle de ces deux monte est la plus rentable a savoir que je fais 30 000 mkms par ans dont pas mal de petit chemin si vous avez des bon tuyaux sur les pneux je suis preneur

 

 

merci de me renseigner c est vraiment un autre univers le troll et ce site est super sympa en tout cas pour ces pneux vous me donner des conseil precieux parceque sans ca j allais me faire plumer comme un pigeon :2 (20):

 

Le 31 est un poil plus haut.

 

Le 31/10,50x16 correspond au 255/75x16, mais dans ce cas tu dois changer tes jantes pour du 16 pouces.

 

Avant tout il faut définir le profil à choisir (route - mixte - mud) selon l'usage de ton engin...

 

Ceci dit tant qu'à passer sur du 16 optes pour du 235/85x16, monte royale en TT, parfait sur bitume avec en prime une voiture plus saine sur la route et une garde au sol améliorée au détriment d'un engin qui tire un peu plus long (+ de dévellopement du a un diamètre + important).

 

EDIT... j'avais fais l'impasse sur le kilométrage, 30 000 bornes par an ca fait beaucoup pour des mud.

Peut être envisager 2 montes, genre des 31/10,50x15 route pour garder tes jantes + une monte en 235/85x15 Guyane sur jantes 7x16 pour du TT avec un rapport qualité - prix au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si il faut changer les 4 je les changerai si sa peut eviter d abimer mon troll de toute facon a l arriere ils sont mort aussi

 

mais dites mois alors maintenant que je doit changer les 4

le 31/ 10.50 /15 est il la meme chose que le265/70r15 et la quelle de ces deux monte est la plus rentable a savoir que je fais 30 000 mkms par ans dont pas mal de petit chemin si vous avez des bon tuyaux sur les pneux je suis preneur

 

 

merci de me renseigner c est vraiment un autre univers le troll et ce site est super sympa en tout cas pour ces pneux vous me donner des conseil precieux parceque sans ca j allais me faire plumer comme un pigeon :2 (20):

 

Le 31 est un poil plus haut.

 

Le 31/10,50x16 correspond au 255/75x16, mais dans ce cas tu dois changer tes jantes pour du 16 pouces.

 

Avant tout il faut définir le profil à choisir (route - mixte - mud) selon l'usage de ton engin...

 

Ceci dit tant qu'à passer sur du 16 optes pour du 235/85x16, monte royale en TT, parfait sur bitume avec en prime une voiture plus saine sur la route et une garde au sol améliorée au détriment d'un engin qui tire un peu plus long (+ de dévellopement du a un diamètre + important).

 

EDIT... j'avais fais l'impasse sur le kilométrage, 30 000 bornes par an ca fait beaucoup pour des mud.

Peut être envisager 2 montes, genre des 31/10,50x15 route pour garder tes jantes + une monte en 235/85x15 Guyane sur jantes 7x16 pour du TT avec un rapport qualité - prix au top.

OUi le 16' est plus agreable

mais 30.000 km il te faut des routiers

puis un jeu que tu va mettre pour le TT

il ya pas de miracle mais juste des bons pneus pour le bon endroit

reste dans les grandes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.