Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tous,

Vous z'étes bien gentils les gars...

Mais par chez vous....

Vous le trouvez ou et touchez à combien le litre de 51, Hein ???????

A la votre..

Yves.:semoque:

Posté(e) :

Un chouïa plus chère, mais le climat est encore plus propice aux apéro Pastis!!

Posté(e) :

Si ça peut vous consoler (on fait comme on peut !), ici le GO est peut être à 52 centimes le litre, mais le Ricard est à 60 euros le litre, et le Red Label est à 100 euros le litre .....

Posté(e) :
  • Expert Raid
Si ça peut vous consoler (on fait comme on peut !), ici le GO est peut être à 52 centimes le litre, mais le Ricard est à 60 euros le litre, et le Red Label est à 100 euros le litre .....

ha merde :2 (24): a chacun sa croix :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Re,

Je me doutais que ce soit cher, mais pour le coup, c'est un coup de massue :2 (24):

Tout comptes fait, j'aime autant payer mon Go et mon 51 au prix ou ils sont ici :2 (26):

Yves.

Posté(e) :

Pour moi ici au Maroc la bouteille de "51" est à 22 euro , le "ricard" à 20 euro et le G.O. à 82 cts D'euro ...:2 (15):

Posté(e) :
Pour moi ici au Maroc la bouteille de "51" est à 22 euro , le "ricard" à 20 euro et le G.O. à 82 cts D'euro ...:2 (15):

et la san miguel?:2 (15)::betm13::betm13:.adishatz.

Posté(e) :

Bonjour

82 centimes le litre ca fait reve:2 (19):

Posté(e) :

Bonsoir : 82 centimes le gazole et 1.31 en France on se demande ou passe la différence :2 (10):

Posté(e) :
Bonjour

82 centimes le litre ca fait reve:2 (19):

Le plein du trol :2 (15): : même pas 60 euro ....:smiley_136::panneaulasortiecpa::out1::betm13::betm13:

Posté(e) :
Bonsoir : 82 centimes le gazole et 1.31 en France on se demande ou passe la différence :2 (10):

Dans de nombreux pays comme la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, le carburant est subventionné. Pudiquement, les gouvernements parlent plutôt de "décorrélation du prix du marché"

Ces pays sont plus ou moins producteurs, mais n'ont pas de capacités de raffinage suffisantes (par exemple, la Tunisie a une capacité de production de 120M barils/j, une consommation de 130M barils/jour et une capacité de raffinage de ...... 20M barils/jour !!!!). Donc ils exportent leur brut (dans le meilleur des cas) et importent le carburant au prix marché (qui est d'environ un euro pour l'essence).

Si vous trouvez que c'est un système économique à la con, je ne vous donnerais pas tort ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Et les actionnaires de Total sont très contents que cela marche comme cela ......

D'où également le gigantesque trafic de contrebande de carburant en provenance d'Algérie, dont bénéficient le Maroc et la Tunisie. C'est sympa, l'Algérie nous fait profiter de ses subventions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): C'est pareil pour le whisky (mais là il n'y a pas de subventions, il n'y a juste pas de taxes), mais là on se méfie, car l'Algérie a de gros problèmes de contrefaçon.

Par contre, pour le saucisson, ici en Tunisie on n'a pas de problème d'appros. Pour les algériens, je vous renvoie du saucisson par les mecs qui me font passer mes pièces Nissan par contrebande si vous voulez :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Rock n' roll l'économie africaine ? Oui, certes ......... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Modifié par Nicodefreja

Posté(e) :
Dans les allocations et la CMU .... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

mais non de suite les grands mots:2 (15)::Forum65::enaccord8: adishatz.